Un swing raté qui détruit tous les avions de chasse d'un pays

Proposé par
le
dans

En 1987, Mathieu Boya, jeune mécanicien de la République populaire du Bénin, s'entraînait au golf sur une piste d’atterrissage, quand il manqua son swing, ce qui provoqua la destruction des cinq avions de chasse de son pays ! En effet, la balle heurta un oiseau, qui tomba sur un pilote en train de manoeuvrer cockpit ouvert, qui en perdit le contrôle et heurta un autre avion puis s'en suit l'effet domino : l’avion percuté fut éjecté sur un deuxième qui rebondit sur un troisième qui à son tour détruisit un quatrième.

Personne n'a été finalement blessé, mais on estime à 40 millions de dollars les dégâts provoqués. Boya fut jugé responsable, et le pays lui demanda de rembourser son erreur. Il finit en prison.


Tous les commentaires (92)

C'est ce qu'on appelle l'effet papillon

Posté le

android

(0)

Répondre

Y'a une phrase qu'est pas française dans l'anecdote "quand il manqua son swing, ce qui provoqua..." C'est pas du français, il ne devrait pas y avoir de "quand"

Si il s'agit vraiment d'une piste je crois, malheureusement, le mec responsable, une piste d'atterrissage n'est pas un lieu de divertissement, il y a joué au golf à ses risques et périls. Ce qui est drôle dans l'histoire c'est ce foutu piaf qui passait par là.

a écrit : La loi de Murphy dans toute sa splendeur Se qui dois arrivé arrivera forcément ! ;)

a écrit : Je regrette que l'humour ne me fasse pas rire au pont de m'y croire insensible mais là... J'ai quand même un peu ris.
Encore si il avait envoyé sa balle dans un réacteur... Mais là je vois d'ici le piaf qui tombe sur la tête du gars qui se dit "il fait beau aujourd'hui, je vais ouvri
r la fenêtre. En plus je suis dans le ciel, qu'est ce qui peut arriver du haut ?" Afficher tout
Ca ne m'étonne pas que tu as du mal à comprendre l'humour si déjà tu ne comprends pas qu'on ne peut pas voler sur un avion de chasse avec la verrière ouverte. Il te manque des références. Tu ne dois pas comprendre non plus la blague du sous-marinier belge qui aimait dormir la fenêtre ouverte ?

a écrit : A savoir aussi qu'il a par la même occasion détruit toute l'aviation de son pays qui ne comportait que ces avions ! Bonjour les préjugés.

Je connais cette histoire depuis 20 an et le journal de l'époque qui en avais parlé indiquais qu'il avait ,du coup ,detruit la totalité de la force aerienne du pays ^^

j'imagine le service qualité analysant la root cause: "bon les gars, nous allons équiper tous les oiseaux survolant les pistes de casques! Ok problème résolu."

a écrit : Bonjour les préjugés. Ce n'est pas forcément un préjuge!: l'anecdote énonce " ce qui provoqua la destruction des 5 avions de chasse de son pays". On peut donc comprendre la phrase de sorte que c'était les seuls avions de chasse dont disposait le Bénin à l'époque! En même temps, vu le prix de ces appareils et leur utilisation, je ne pense pas que l'Etat béninois a les moyens de se doter d'un parc d'appareils aussi important que ne pourrait le faire les E.U. Ou la France ou la Russie ou je ne sais qui!

Chef... j'ai raté mon tir chef...

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Le mec c'est pire que Superman !
Au lieu de le mettre en prison engagez-le oui!
Attendez... on parle quand même d'un mec qui, avec une balle de golf, a réussit à détruire 5 avions de chasse et tout ça... en un coup ! Qui dit mieux?
Bear Grills probablement. Dans un de ces épisodes, il coule 3 portes avions avec un filet de pêche abandonné, tous ça pour se nourrir !

La faillite d'une compagnie d'assurance à lui tout seul...

Ce gars là, il est pas prêt de gagner le super jackpot! :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Cest donc ça la guerre du golf ?? J'ai toujours était nul en histoire ;)