Les disques d'or et d'argent varient selon les années

Proposé par
le

Tous les commentaires (47)

a écrit : Est tu sur pour les concerts ? Il me semblait que ce n'était pas rentable du tout, et qu'il s'agissait surtout (financièrement parlant je parle) de marketing pour vendre plus d'albums de l'artiste avec notamment la vente derrière d'un album live. Oui, oui... Les fortunes des artistes se font bel et bien à travers les concerts. Imagine quand ils remplissent des stades et des arènes, et qu'ils ne font que ce genre de "salle" pendant une tournée, vu les prix des places, ça rapporte énormément. Même en enlevant le salaire des gens qui travaillent pour produire le concert, etc, ça monte vite.

Posté le

android

(9)

Répondre

Les vinyles ont disparu pour les cassettes, les cassettes ont disparu pour les CD, les CD disparaitrons pour autre choses :/

Posté le

android

(8)

Répondre

a écrit : Dans quelques années , il faudra comptabiliser les téléchargements, et bientôt les lectures en stream ;) Ça fait même 10 ans qu'il faut le faire...
Je n'achète plus de disques mais j'ai un abonnement à Deezer.

a écrit : En même temps, je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque j'achète un disque j'ai l'impression d'un acte de mécénat... il est tellement simple de se procurer une musique par des voies illégales. Cependant si vous aimez vraiment un artiste et que vous voulez qu'il puisse continuer à jouer et vous faire plaisir, pas de meilleurs moyens que d'acheter son disque. Soyez mécènes ! Afficher tout Non quand tu achète un disque, ton argent va dans les poches de la fnac, puis de Pascal Negre (Universal), puis s'il reste quelques centimes ils les donnent aux artistes. Et ensuite ils font pression sur ton député pour lui faire croire que c'est ton téléchargement illégal qui tue la musique...

A noter, en 2014 l'industrie du CD a moins rapporter que l'industrie du disque vinyle.Dingue ca!!

a écrit : En même temps, je ne sais pas pour vous, mais moi lorsque j'achète un disque j'ai l'impression d'un acte de mécénat... il est tellement simple de se procurer une musique par des voies illégales. Cependant si vous aimez vraiment un artiste et que vous voulez qu'il puisse continuer à jouer et vous faire plaisir, pas de meilleurs moyens que d'acheter son disque. Soyez mécènes ! Afficher tout Je suis assez d'accord.
Mais n'oublions pas que les artistes ou les travailleurs de l'industrie du disques ne touchent qu'une part infime du prix d'un disque. L'immense majorité part dans des frais de publicité pour promouvoir des musiques qui ne le méritent pas, et générer une décadence artistiques favorisant les musiques de merde facile à produire à très bas coût et sans aucun talent.


Cette industrie devrait disparaître totalement, et les artistes pourraient enfin commencer à vivre de leur art.
Car même en ne touchant que 10% de l'argent du secteur, il ne serait plus dilué, ni dilapidé, ni monopolisé par quelques très rares artistes qui ont déjà suffisamment été financé.

Le net est capable de faire fleurir d'autre forme de financements, comme le mécénat des artistes qu'on aime bien, et remplacera très avantageusement les majors.

.

Personne ne parle des chaine vevo sur youtube, mais ça leurs rapporte pas mal d'argent aussi ( une vidéo de 100 millions de vues peut rapporter vers 80 000 euros)

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : En comptabilisant les téléchargements illégaux ces chiffres exploseraient !
Quelqu'un peu me dire quel sont les contenus copyrightés les plus surveillés par hadopi ? J'avais cru comprendre que c'était principalement les blockbusters les plus récents téléchargés en peers to peers !
Hadopi existe encore? Il reste des timbres pour envoyer 50 lettres de mise en garde à un gamin de 13 ans qui télécharge pirate des caraïbes?

a écrit : A noter, en 2014 l'industrie du CD a moins rapporter que l'industrie du disque vinyle.Dingue ca!! cela mérite une anecdote si tu as les sources

a écrit : Surtout pas, si l'on veut soutenir un artiste, il faut plutôt garder son argent pour aller à son concert, qui lui sera bien plus rentable. La majeure partie de la vente du disque ne lui reviendra pas, mais ira engraisser les Major. Je n'ai plus les chiffres précis en tête, mais si l'artiste reçoit 10-15% du prix de l'album, il me semble qu'il a un bon contrat Afficher tout L'artiste touche le même pourcentage pr un concert

a écrit : Michael Jackson restera dc inégalé! Oui mais il ne sera jamais cle usb d or...

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Non quand tu achète un disque, ton argent va dans les poches de la fnac, puis de Pascal Negre (Universal), puis s'il reste quelques centimes ils les donnent aux artistes. Et ensuite ils font pression sur ton député pour lui faire croire que c'est ton téléchargement illégal qui tue la musique... Il faut savoir que lorsque qu l on achete une cle usb, un poucentage va directement dans les poches des maisons de disques...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non quand tu achète un disque, ton argent va dans les poches de la fnac, puis de Pascal Negre (Universal), puis s'il reste quelques centimes ils les donnent aux artistes. Et ensuite ils font pression sur ton député pour lui faire croire que c'est ton téléchargement illégal qui tue la musique... Il me semble que les artistes sont rémunérés 3 à 6 centimes sur un album d'une quinzaine d'euros.

Posté le

windowsphone

(2)

Répondre

a écrit : Oui, oui... Les fortunes des artistes se font bel et bien à travers les concerts. Imagine quand ils remplissent des stades et des arènes, et qu'ils ne font que ce genre de "salle" pendant une tournée, vu les prix des places, ça rapporte énormément. Même en enlevant le salaire des gens qui travaillent pour produire le concert, etc, ça monte vite. Afficher tout Je suis vraiment pas sûre de se que tu dis, surtout quand goldman, il y a qu'elle que année avait du mettre la main à la poche pour terminer sont concert. Et que a la fin de la tournée, il était grave en déficit. Mais comme il disait, il le fait pour les fan.

Posté le

android

(2)

Répondre

Perso jsuis un gros consommateur de cd et je n'arrive pas à comprendre ceux qui piratent ou même telechargent légalement (généralement les titres bien pourris qui passent en radio). Parce que j'ai testé une fois et la qualité est plus que mauvaise. À 0.99 le morceau c'est juste honteux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les vinyles ont disparu pour les cassettes, les cassettes ont disparu pour les CD, les CD disparaitrons pour autre choses :/ Les vinyles n'ont pas disparu. Les cds ne sont pas prêt de disparaître.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Le marché du disque a changé, il faut s'adapter ! C'est pas aux artistes de s'adapter, mais au gens (clients) de payer pour le "service" dont ils profitent. Achetez vos musiques si vous voulez pouvoir continuer d'en écouter...

a écrit : En comptabilisant les téléchargements illégaux ces chiffres exploseraient !
Quelqu'un peu me dire quel sont les contenus copyrightés les plus surveillés par hadopi ? J'avais cru comprendre que c'était principalement les blockbusters les plus récents téléchargés en peers to peers !
C'est con parce que le téléchargement illégal nuit beaucoup plus aux petits producteurs/groupes/etc

Posté le

android

(1)

Répondre

le disque est de toute facon un support en voix d'extinction...

a écrit : Je dirais même que ce marché désormais... "CD passé" !

Ou encore, le marché des CD est D.CD...!

Allez c'est tout pour moi ! Retrouvez moi à Dijon le 3 mars, Toulouse le 26 puis une tournée en Belgique !
Tu m'en voudra pas si je télécharge illégalement ton spectacle?

Posté le

android

(7)

Répondre