Les équipes d'Amazon doivent pouvoir se contenter de deux pizzas

Proposé par
Invité
le

Dans les documents internes concernant l'architecture du groupe Amazon, leurs équipes de développement sont appelées "two Pizzas team" ("équipe à deux pizzas"). En effet, afin qu'elles soient efficaces, une des doctrines de l'entreprise est que les équipes doivent être composées au maximum d'un nombre de personnes pouvant être nourries avec 2 grandes pizzas (soit entre 5 et 8 personnes).


Tous les commentaires (68)

a écrit : Au sujet d'Amazon, il est intéressant de noter qu'elle n'a jamais réalisé de bénéfice, tout ses revenus sont uniquement dû à des levées de fond sur les marchés financiers, rendus possible par des perspectives de bénéfice intéressantes. Pas de benefices mais des revenus tres imposants et une activite enorme qui ne cesse de s'accroitre.

Donc si je comprend bien je ferai une equipe et demi a moi tout seul....

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Merci mais ayant ouvert ma société j'ai quelques compétences en compta, t'inquiète pas pour moi ;)
J'ai juste vulgarisé en évitant de partir dans une explication avec des termes un peu trop pointus (marge commerciale, EBE, résultat net) et en les remplacant par des termes fourre-tout comme CA et
revenus.
Rien de faux dans ce que j'ai dit : Amazon reçoit plus d'argent de ses propres ventes (CA ou "revenus") que des levées de fonds annoncées par un précédent commentaire, mais réinvestit la totalité de cet argent ce qui fait qu'au final elle n'a pas concrètement gagné d'argent ("résultat négatif")
Afficher tout
Je viens de comprendre... Je n'ai pas commenté le bon commentaire. (désolé pour la répétition).
Sinon très heureux pour ta création d'entreprise ;-) "confrère"
Quitte à commenter le bon, c'est juste le terme Revenu que je supprimerais complètement dans ton but de vulgarisation. CA = Ventes, c'est propre et explicite.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ses revenus ne viennent pas que des levées de fonds, elle a un CA annuel de près de 100milliards de dollars hein...
Par contre, il est exact qu'elle réinvestit presque la totalité de ses revenus, ce qui fait qu'elle n'a jamais eu de résultat positif. Mais rien d'inquiétant, ca n'est qu�
39;une stratégie de développement à long terme qui s'avère très judicieuse jusqu'à présent. Afficher tout
Une stratégie judicieuse lui permettant de ne pas payer d'impôts !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Une stratégie judicieuse lui permettant de ne pas payer d'impôts ! Rien à voir avec une quelconque optimisation fiscale, c'est juste une stratégie commerciale...
Ce qui ne l'empêchera pas de faire un montage qui va bien dès lors qu'elle choisira d'empôcher ses résultats, mais là n'est pas la question.

a écrit : Je viens de comprendre... Je n'ai pas commenté le bon commentaire. (désolé pour la répétition).
Sinon très heureux pour ta création d'entreprise ;-) "confrère"
Quitte à commenter le bon, c'est juste le terme Revenu que je supprimerais complètement dans ton but de vulgarisation. CA = Ventes, c'est propre et explicite.
Merci, bonne chance à toi dans ton activité :)

a écrit : 2 pizzas n'est pas égale à 2pers m'aurait on menti ? Les "grandes" pizzas américaine font 72 cm de diamètre ce qui correspond presque à 2 pizzas françaises (ø 35 cm max)

a écrit : Au sujet d'Amazon, il est intéressant de noter qu'elle n'a jamais réalisé de bénéfice, tout ses revenus sont uniquement dû à des levées de fond sur les marchés financiers, rendus possible par des perspectives de bénéfice intéressantes. Amazon réalise environ 200 millions de bénéfice tous les ans. Il suffit de taper "bénéfice amazon". Une société commerciale qui ne fait pas de bénéfice .... disparait très rapidement.

a écrit : Amazon réalise environ 200 millions de bénéfice tous les ans. Il suffit de taper "bénéfice amazon". Une société commerciale qui ne fait pas de bénéfice .... disparait très rapidement. Comme on l'a expliqué vingt-sept fois dans les commentaires, non Amazon ne faisait aucun bénéfices jusqu'à 2015, et enchainait depuis toujours les exercices avec des déficits de plusieurs centaines de millions de $, comblées par des levées de fonds sur les marchés. Et encore, cet exercice positif le fut grâce à son activité dans le cloud, qui se comprend tout à fait par la faiblesse des coûts dans le domaine et par la position dominante dont profite ce géant du web. A côté de ça, dans son domaine historique (vente à distance), il vend encore à pertes dans beaucoup de pays (dont la France).

Et non Amazon ne risquait pas de disparaître rapidement, car c'est justement cette stratégie (de réinvestir tout l'argent gagné au point d'être en négatif tous les ans) qui lui promet un avenir radieux grâce à la position de monopole qu'il est en train d'acquérir.

Quand je pense que désormais, la ligue 2 de foot s'appelle officiellement la "Domino's Ligue 2"... !!!