A New Delhi, des hordes de singes volent de la nourriture en s'introduisant dans les maisons, pillent les magasins et agressent la population. Personne n'est d'ailleurs à l'abri : l'ancien maire adjoint de la ville est mort chez lui, agressé par un groupe de macaques. Il est compliqué d'agir, car la religion hindoue interdit de tuer les singes qui sont considérés comme la réincarnation des ancêtres.
Tous les commentaires (119)
En tout cas ouais c'est plutôt flippant pour les touristes qui ne s'y attendent pas du tout ! Même si je ne vis pas avec lorsque je vais au pays (je suis de Pondichéry, dans le sud), leur présence ne me "dérange" pas plus que ça car d'une certaine manière ça ne m'étonne pas vu l'environnement/le climat... Alors ceux qui y vivent, j'imagine même pas ^^
Donc si je comprends bien on a le droit de se faire tuer par ces singes de mer** mais pas de se défendre, perso je ne fais jamais de mal aux animaux mais dans ce cas la, je n'hésite pas une seconde a les défoncer si je peux, dsl de tenir à la vie.
Il est interdit de tuer des singes, mais pour violer les femmes, pas de problème !
J'ai vu ça sur arte, déséquilibré par un singe il est tombé du balcon...
On parle de se défendre, de se protéger...
ça y est, nous sommes au commencement de la planète des singes...
J'ai quand même beaucoup de mal avec leur mentalité... Mais bon pour les signes et les vaches tout va bien...
*sauf les femmes puisqu'elles ne sont pas considérées comme des personnes.
Je défends fermement la cause animale mais j'ai quand même la décence de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable...
J'aime beaucoup les singes mais je pense que dans une situation pareil je serai une vraie trouillarde !
Pour info, le seul moyen qu'on trouver les autorités de New Delhi pour faire fuir les singes, a été d'introduire d'autres singes plus agressifs et dresser pour faire fuir les autres singes. Quelle idée !
Ça me rappelle l'épisode de Malcolm avec le singe qui essaye de tuer Craig ^__^
C'est bien plus que pour ne pas risquer de tuer une réincarnation que les singes sont honorés : la Râmâyana, texte très célèbre en Inde (pour faire une comparaison très osée : bien plus que l'Odyssée en Europe), raconte comment le dieu-roi des singes, Hanumân, a permis à Râmâ de retrouver sa femme Sita enlevée par le démon Râvana. Aussi, on offre aux singes de la nouriture (végétarienne !), des friandises, des fleurs ...