A New Delhi, des hordes de singes volent de la nourriture en s'introduisant dans les maisons, pillent les magasins et agressent la population. Personne n'est d'ailleurs à l'abri : l'ancien maire adjoint de la ville est mort chez lui, agressé par un groupe de macaques. Il est compliqué d'agir, car la religion hindoue interdit de tuer les singes qui sont considérés comme la réincarnation des ancêtres.
Tous les commentaires (119)
Les ancêtres sont très fâchés.
Un peu turbulents les ancêtres pour le coup...
Dans cette ville en particulier il y a un certain respect pour le singe qu'il n'y a pas ailleur en thaïlande
C est le meme probleme que les migrants... tu les acceuillent pour les mettent ou et en faire quoi....?
Bah ça marche moyennement par ce que les "nouveaux" singes remplacent les anciens tout simplement.
La stérilisation ou l'élimination (dis comme ça on dirait un génocide...) Les reloger ailleurs dans la jungle ne marche pas car :
1) beaucoup de singes à déplacer
2) ils reviennent dans la ville après le déplacement.
Et la stérilisation c'est assez cher et compliqué...
La stérilisation serait le moyen le plus humain de canaliser le problème en limitant la population sans tuer bêtement, mais effectivement cela coute très cher.
Déjà il faut capturer l'animal, puis il faut une clinique vétérinaire avec spécialistes et équipements, puis relâcher... dans un pays où une bonne partie de la population gagne à peine de quoi bouffer, c'est pas évident.
La solution d'introduire un prédateur est séduisante, mais le prédateur ne va t'il pas devenir lui-même un plus gros problème au final?
Franchement, l'homme étant ce qu'il est, je me fais pas de soucis. Quant ils en auront suffisament marre, ils feront comme tout le monde, une bonne carabine et point bare, j'en fais le pari que la population en aura tellement raz la casquette qu'elle finira par employer les grands moyens un jour où l'autre.
Pour terminer, je voudrais demander aux bien pensants qui disent que cé po bien de tué ils ont le droit de vivre s'ils savent combien de toutous et de matous sont euthanasiés en france chaque année parce qu'on sait pas quoi en faire, surtout les chiens qui se rassemblent en meute et qui peuvent devenir très dangereux (quoi que eux ne grimpent pas aux murs^^)?