Aston Martin a été créé afin de concurrencer le français Bugatti

Proposé par
le

Tous les commentaires (96)

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Pour ? Pour ?
Pousser les gens à commettre des infractions et à récolter de l'argent derrière .

a écrit : Sur circuit une les voitures ne se limites pas au 130 km/heures de la route. Par exemple un tour du circuit (la vitesse varie selon les circuit bien sûr) sera aujourd'hui entre 150 et 180 km/heure. Cette conduite est bien différente de celle que l'on peut avoir sur route et est beaucoup plus orientée plaisir De plus on se doute bien que les sensations ne sont pas les mêmes entre une Renaud twingo et une La Ferrari. Afficher tout C'est pourquoi j'ai précisé voiture citadine, je ne pense pas qu'une twingo ou une C1 soient utilisé sur circuit.

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Ce qui est intéressant dans le fait d'avoir des voitures avec un minimum de puissance, n'est pas la vitesse pure mais plutôt les reprises car c'est assez confortable et sécurisant de ne pas prendre 3 heures pour dépasser un poids-lourd.

Pour répondre à d'autres, les autoroutes allemandes ne sont pas limitées mais que sur certaines portions et uniquement sur la dernière file qui elle a une limite basse pour l'emprunter et surtout pas avec une remorque (c'est absolument interdit) car après il est difficile de discuter avec un policier allemand surtout si on est français (e) ! (cas vécu).

a écrit : Pense à ceux qui utilisent leur voiture sur circuit de temps en temps, on ne peut pas les priver de leur passion pour la course automobile :) Comme je l'ai dit a Yoloswag21 je ne pense pas qu'une twingo ou une C1 soient utilisé sur circuit, et rare sont ceux qui maintenant préfère aller sur un circuit plutôt que de considérer la route comme tel.

a écrit : C'est pourquoi j'ai précisé voiture citadine, je ne pense pas qu'une twingo ou une C1 soient utilisé sur circuit. Bonjour,tu te trompe alors.il y a bien des course de c1,tout comme il y a un championnat de smart pars exemple.

D'ailleurs une autre marque anglaise emblématique, la Swallow Sidecar Co. abrégée en "voiture SS", changea son nom en 1945 (vous vous doutez pourquoi) et choisit comme nouvelle appellation "Jaguar".

a écrit : Moi je préfère quand même Bugatti, mais les Aston Martin sont la classe à l'anglaise, le "gentleman" des routes. Disons que la catégorie n'est pas la même la Bugatti étant devenue un monstre hors de prix de plus de 1000 chevaux capable de rouler (pas longtemps...) à plus de 400 km/h et aux frais de fonctionnement inimaginable. Mais quelle vitrine <3

Posté le

android

(2)

Répondre

Les plus belle voitures c'est chez Aston sans aucun doute !

a écrit : En Allemagne, certaine partie d'autoroute ne sont pas limitées ! sauf par les crevasses :-)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle ! La marque Bugatti n'a été le fleuron de l'automobile française que de 1910 à 1931 car les échecs de plusieurs modèles, dont la "Royale" qui devait être la voiture des rois et dont aucun n'en acheta.
Résultat : 3 exemplaires vendus, un inachevé et ce qui sauva l'entreprise c'est que les moteurs de la royale ont été montés sur des automotrices ferroviaires au nombre de deux par train !

Curieusement la Bugatti la plus vendue est la Bébé Peugeot (ex type 19) suite à un accord entre les deux firmes d'une licence en 1913.

a écrit : Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle ! Surtout que comme son nom ne l'indique pas, Ettore Bugatti était Alsacien, et sachant que l'Alsace changea de nationalité de 3fois en un demi-siècle, peut-on parler de marque "franco-française"?

a écrit : Bonjour,tu te trompe alors.il y a bien des course de c1,tout comme il y a un championnat de smart pars exemple. Ces C1 sont assurément gonflées et renforcées dans les règles de l'art par des spécialistes. Rien à voir avec les tuning et courses sauvages dénués de sécurité. Quand aux usagers de la route; ils veulent de façon légitime, se déplacer en sécurité, à l'abri des «charlots». Je côtoie des personnes qui ramassent plusieurs fois par semaine des bouts de cadavres sur la route.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Parce qu'une voiture qui peut aller à 130km/h complètement remplie en montée pour aller beaucoup plus vite à vide en descente.
Il faut arrêter de dire ça sert à rien de faire des voitures qui peuvent dépasser les 130 parce que si ta voiture bloque à 130 à vide en descente et que tu la mets dans une montée avec un chargement tu ne roules plus qu'à 80. Donc leur puissance est augmentée pour que tu puisses rouler à 130 tout le temps (voire un peu plus quand tu as besoin de doubler) il y aura donc forcément des moments ou tu peux aller plus vite (je parle évidemment des voitures de monsieur-tout-le-monde pas ceux qui ont 300 chevaux ou plus sous le capot).

La seule chose qui pourrait limiter aujourd'hui c'est l'électronique, mettre une puissance suffisante pour atteindre les 130 dans n'importe quelles conditions et brider électroniquement la vitesse en la limitant à 130 dans n'importe quelles conditions.

Tout ça pour dire que faire des moteurs trop petits ne sert à rien les gens pourront quand même rouler plus vite, une solution envisageable est la bride électronique (je parle toujours pour des voitures "normales" évidement que 500 chevaux d'une ferrari ne servent pas à grand chose (hors-circuit)).

a écrit : Ces C1 sont assurément gonflées et renforcées dans les règles de l'art par des spécialistes. Rien à voir avec les tuning et courses sauvages dénués de sécurité. Quand aux usagers de la route; ils veulent de façon légitime, se déplacer en sécurité, à l'abri des «charlots». Je côtoie des personnes qui ramassent plusieurs fois par semaine des bouts de cadavres sur la route. Afficher tout Il est évident que les voitures sont équipée spécifiquement pour la piste,tout comme une porche ou bmw sur circuit n'a rien de comparable à cet "même" voiture de série.mais a la question de savoir si une c1 est utiliser sur circuit la réponse est oui. La c1 est une voiture très apprécié en rallye également.pour la fin de votre message je suis bien évidement d'accord avec vous et ne pense pas avoir contredit se fait.

a écrit : Je pense que c'est tout simplement parce que son nom ne sonne pas français :) Entre nous, Citroën, ça ne sonne pas 100% franco-français non plus ;-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Dommage que Bugatti ne soit pas resté franco-français. Beaucoup de gens ignorent aujourd'hui que c'était le fleuron de la technologie automobile française au début du siècle ! Je pense que tu veux parler du siècle dernier et non de ce siècle ;-)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Parce qu'une voiture qui peut aller à 130km/h complètement remplie en montée pour aller beaucoup plus vite à vide en descente.
Il faut arrêter de dire ça sert à rien de faire des voitures qui peuvent dépasser les 130 parce que si ta voiture bloque à 130 à vide en descente et que tu la mets dans une montée
avec un chargement tu ne roules plus qu'à 80. Donc leur puissance est augmentée pour que tu puisses rouler à 130 tout le temps (voire un peu plus quand tu as besoin de doubler) il y aura donc forcément des moments ou tu peux aller plus vite (je parle évidemment des voitures de monsieur-tout-le-monde pas ceux qui ont 300 chevaux ou plus sous le capot).

La seule chose qui pourrait limiter aujourd'hui c'est l'électronique, mettre une puissance suffisante pour atteindre les 130 dans n'importe quelles conditions et brider électroniquement la vitesse en la limitant à 130 dans n'importe quelles conditions.

Tout ça pour dire que faire des moteurs trop petits ne sert à rien les gens pourront quand même rouler plus vite, une solution envisageable est la bride électronique (je parle toujours pour des voitures "normales" évidement que 500 chevaux d'une ferrari ne servent pas à grand chose (hors-circuit)).
Afficher tout
Très pertinent ! :) en lisant les questions plus haut j'avais la même analyse ^^ et oui brider a 130 electroniquement ca doit surement être faisable mais bon c'est pas demain la veille qu'on verra ça, je pense que l'argent des amendes pour excès de vitesse rapporte plus à l'etat que la sécurité des usagers de la route

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Très pertinent ! :) en lisant les questions plus haut j'avais la même analyse ^^ et oui brider a 130 electroniquement ca doit surement être faisable mais bon c'est pas demain la veille qu'on verra ça, je pense que l'argent des amendes pour excès de vitesse rapporte plus à l'etat que la sécurité des usagers de la route A savoir qu'en Amérique la limitation et à 90 ou 110 mph ( je ne me souviens plus) mais rapporté en km/h sa avoisine les 150km/h. Autrement dit même si on bride un véhicule à 130 yaura toujours moyen de fraudé pour allez plus vite. Et ( en restant dans le raisonnable) un véhicule plus puissant consommera moins, reprise plus facile et rapide.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ça fait drôle de voir qu'à l'époque en tant que voiture de course elle atteignait 115 km/h alors que de nos jours une simple voiture citadine peut atteindre 150 km/h, je me suis toujours posé la question de pourquoi faire des voitures pouvant aller aussi vite en sachant que sur route la vitesse maximum est de 90 et sur autoroute de 130... Afficher tout Parce que les constructeurs autos sont des anarchistes !! :-D

a écrit : Viendra ensuite un contrat en or avec James Bond. Dans un des 'James bond' il me semble qu'il conduit une BMW téléguidé et dans un autre, il conduit une Toyota. Mais j'avoue je suis amoureux de l'Aston Martin de 'meurs un autre jour'.

Posté le

android

(1)

Répondre