Certains véhicules sont équipés de plaques d'immatriculation rouges. Ce sont des véhicules classés dans la catégorie TT (transit temporaire). Ils ne restent qu'un court moment en France, comme par exemple des véhicules destinés à l'exportation ou pour des personnes ne restant pas sur le territoire longtemps (journalistes, stagiaires..)
Tous les commentaires (82)
Je suis Réunionnais et en ce moment je circule en métropole avec un véhicule immatriculé en TT. Pour bénéficier de cette immatriculation il faut résider dans un Dom ou Tom ou à l'é
tranger depuis au moins 6 mois, sejourner en métropole au minimum 3 semaines mais pas plus de 185 jours, ne pas une activité professionnelle durant le séjour. Il est possible d'acquérir ce véhicule en fin de séjour et de le ramener dans son pays de résidence.
Étant français vivent à l'étranger on loue ce genre de voiture car: assurance sans franchise, pas de pv (sauf si on est pris sur le faite)
, voiture neuve.... Que des avantages!
Un jour j'ai eu deux accidents (100% tort) et voitures mortes remplacées en 48 h :)
Il ne faut pas résider en France pour info.
Pour les radars, pareil, on ne reçoit jamais le PV...
Et petites info. Tout le monde peut avoir ces voitures, sauf les personnes qui résident en France. Un australien, un américain qui vient en vacances en France peut l'avoir. Et pas que les gens qui résident dans les Tom ou Pom (dom exclu du je dis pas de bêtise)
Minimum 7 jours de location. Et maxi 6 mois.
Je maintiens les DOM bénéficient aussi du TT !! J'utilise en ce moment un véhicule en TT et je suis Réunionnais.
WW pour les plaques provisoires d un véhicule acheté a l'étranger
Pour en avoir conduite plusieurs en mode achat-rachat, je pensais que TT signifiait "touristes terrifiant" et que la couleur rouge c'était pour signifier le danger.
Petit je faisais la chasse au KK, PD, PP, MM, WC, PQ..... Et faisais des signes à mes copains de région style " maman regardes y'as un 59 " #nostalgie#
"Pour les stagiaires"
Ils vont chercher du café et du papier?
Les voitures qui portent ce type de plaque sont vendues hors TVA. La date qui figure sur la plaque est la date limite à laquelle le véhicule devra être exporté ou devra acquitter la TVA qui reste en France ou dans un pays de la zone euro.
Les plaques rouges sont aussi pour les résidents côté francais au niveau de l'arc genevois. A cet endroit il n'est pas obligatoire de s'acquiter de la tva lors de l'achat d'un véhicule neuf si l'on réside dan ce périmetre