Le message caché des hôtels Ibis

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gana75
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Je pense plutôt que le nom de l'hôtel "ibis" vient de l'oiseau.

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a écrit : Je pense plutôt que le nom de l'hôtel "ibis" vient de l'oiseau. L'ibis est effectivement le seul oiseau a pouvoir se payer un hotel, d'ou l'hommage des createurs de la chaine... ;-). Mouais, je suis sceptique quand a ton raisonnement

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Quel c..., je pensais que ça venait de l oiseau. Pour revenir au ton des coms, oui certains sont agressifs mais quand on conçoit un site base sur le vote et les coms, on s expose a ce genre de choses. C est une agora quelque part et chacun s exprime. C est pour ma part ce qui fait la richesse de SCMB.
C est comme le gars qui fait une émission de radio trottoir et qui s étonne de voir que certains individus répondent mal ou crument..! Ben.. Fallait pas faire de radio trottoir...

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Ah, retour au débat sur les comms...

Fandog exprime bien l'impression que ça donne: celle d'un site de prof triste, nostalgique de l'époque où on pouvait encore trueller les gosses dès la récré de 9h20 et avant de leur faire le cours de maths.

Je suppose que Philippe est inquiet de la direction que prend son site parce qu'ils ne sont que 3 à bosser dessus, et qu'il est responsable du contenu. Je comprends l'inquiétude, mais d'autres webmasteurs ont trouvé le moyen de travailler avec la communauté pour s'alléger la tâche à ce niveau là. On sait tous que Philippe refuse de bosser la modération avec d'autres personnes, et qu'il passe sur chaque page de commentaires. Il perd du temps et beaucoup d'énergie. Pourquoi ne pas mettre la communauté à contribution, en créant éventuellement un bouton "alerte agressivité" sur les commentaires? Pas un truc flippant genre la politique sécuritaire de notre petit président depuis son élection, mais un truc un peu plus fun, qui permettra de mieux déterminer quels commentaires choquent, et auprès de qui doit-on agir pour résoudre les problèmes d'ambiance. Ca permettra notamment de mieux évaluer la résistance/tolérance de la communauté, et du coup d'apprendre à mieux la connaître.

C'est peut-être une idée à creuser, en tout cas d'autres sites s'en servent, ça fonctionne, et ça leur permet de mener leur projet très différemment et avec des problèmes tout autre.

Quant au bouton "C'est nul ton truc", d'accord sur le fait que l'intérêt d'une anecdote est très subjectif, mais nos possibilités de réaction "en bouton" sont aussi très subjectives, bien que polies récemment par des intitulés très politiquement correct (et assez froids). Pourquoi ne pourrait-on pas avoir 3 boutons? Ca mettrait un terme à la polémique et tout le monde pourrait s'exprimer comme il le souhaite :p décontraction garantie.

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a écrit : suite...

La bise quand-même, et s'il te plaît, décontracte toi un peu. Contrairement à la rue, sur Internet l'ordre ne passe pas forcément par la stricte autorité.
Je suis entièrement d'accord avec Fandog. De plus, je remarque que depuis 2 semaines les commentaires avec des blagues pourris ou totalement hors sujet ont quasiment disparus. Donc je ne comprend pas pourquoi cet avertissement maintenant...
J'ajoute que l'intervention de iro ato n'a rien d'agressive.. Faut arrêter de voir l'agressivité partout!

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Pour l'anecdote, sur le logo des hôtels ibis on peut voir 2 fleurs, qui ressemblent étrangement a des IBISCUS! je pense plutôt a un diminutif du nom de cette plante..

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Pour finir, le changement du bouton c'est nul ton truc a été approuvé par une très grande majorité de la communauté donc arrêtez de remettre ça sur le tapis. Pour les insatisfaits je vous rappelle que vous avec 3 choix possibles!
- JMCMB
- JLSD
- ne pas voter (ce qui montre que vous vous désintéressez de cette anecdote, ce qui revient a dire: c'est nul ton truc)

D'ailleurs on remarque que les anecdotes (pourries) ont très peu de vote, preuve que le système marche très bien!

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Vous ne voyez tout simplement pas que je supprime actuellement 40 commentaires par jour et que ça augmente depuis un moment, de même que la vigueur et l'agressivité des gens. Je suis pas triste mais agacé que les gens ici se comportent comme ça, mais je sais au fond d'ou vient le soucis : la montée en trafic du site implique toujours ce genre de problèmes, et je n'aime pas bannir et ai des scrupules à le faire. En outre j'ai rien contre les débats, y compris enflammés, à partir du moment où ils restent respectueux. Il y en a une multitude ici.
Pour l'anecdote, on a TOUJOURS eu des anecdotes de ce type depuis le début, et depuis le début il y a tjs eu ces mêmes critiques. Ca au moins ça ne change pas :D

Valider l'intérêt des anecdotes est loin d'être simple et on ne peut pas tomber juste à chaque fois, mais ça va changer, la prochaine version reposera sur la communauté pour les choisir. De même que les commentaires qui auront une fonction de masquage.

Ceci dit, moi je la trouve très intéressante cette anecdote et je suis pas le seul :o

Quant aux votes, le dernier message de ToOma résume parfaitement la situation, le système actuel marche exactement comme on le voulait et les 3 choix sont bien présents et sont reflétés dans les classements.

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a écrit : Voila exactement le genre de messages qui je ne veux plus voir ici. Je change à partir de ce week-end la politique de modération et je vais être plus sévère vu que malgré de multiples avertissements, l'agressivité continue ici et s'accélère meme à tel point que je suis obligé d'intervenir dans chaque anecdote. Ton commentaire en est un exemple parfait, au lieu de dire que ce n'est pas intéressant (et tout est relatif, plus de la moitié des votants ont appris quelque chose), tu prends un ton très agressif, qui ne peut que conduire à des réponses qui le seront autant et à une anecdote qui partira immanquablement en vrille.

On n'est pas des sauvages ici, et j'en ai plus qu'assez. La courtoisie, la politesse, le respect des autres, ça vaut aussi bien dans la rue qu'ici. Je laisserai pas SCMB devenir un repère à trolls, à prises de tête entre membres et compagnie.

Pour les votes, on en a parlé 40 fois, la COMMUNAUTE s'est prononcée en faveur de ce choix à près de 80%, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça sur le tapis, je m'en suis expliqué de multiples fois et je ne reviendrai pas en arrière.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on a une telle agressivité sur SCMB depuis quelques mois, mais ça va changer et si je dois bannir à la chaine je le ferai, y compris des membres qui postent ici depuis longtemps. Vous êtes prévenus.
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L'on a tous le droit d'exprimer se que l'on pense, du moment que personne ne soit insulté. De plus beaucoup de gens ont payé pour cette application. Si c'est pour qu'on lisent et qu'on ne peux même pas exprimer se que l'on pense, alors il faut rendre l'application gratuite.

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Dernière précision pour expliquer aussi que je durcisse le ton : je reçois depuis un mois et demi, chose qui n'arrivais jamais avant, entre 1 et 5 emails par jour de membres différents, me demandant de faire quelque chose pour l'agressivité et les foires d'empoigne en commentaires.

Le dernier reçu cette nuit :

Bonjour ou bonsoir, Il y a encore quelques mois, votre site était un oasis de fraîcheur sur Internet, fréquenté par des gens courtois et désireux d'apprendre. Aujourd'hui, il n'en est plus rien, c'est une foire d'empoignes aussi vulgaire et bête que les autres sites Internet, de rue89 au moindre forum de foot, pollué par la haine ordinaire d'Internet et aussi, et souvent ce sont les mêmes, par les rédacteurs du dictionnaire des idées reçues de cafétéria universitaire. C'est dommage, c'était une bonne idée. Mais croyez-vous que vous allez finir au bucher si vous mettez de l'ordre dans tout cela ? Cherchez-vous donc à faire du chiffre ? En ce cas, voici le modèle à (continuer à) suivre : www.jeanmarcmorandini.com/. Sinon supprimez messages à tour de bras, par égard pour vos lecteurs. Bien à vous

Ce n'est qu'un exemple mais ce message résume ce que je reçois. Il y a ceux qui s'expriment, et ceux qui ne le font pas parce qu'ils n'ont pas envie d'apparaître ou ne postent pas en commentaires habituellement, mais leur avis compte aussi.

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a écrit : Youpi on va faire dans le même style : Saviez vous que le nom de la marque d'agenda "Quo Vadis" signifie "ou vas-tu?" en latin? Tout le monde s'en fout? Normal en même temps...

De loin l'anecdote la plus pourrie que j'ai pu voir ici. Même la source n&
#039;a rien à voir avec la chaîne d'hôtel puisque c'est juste un banal lien vers un site de traduction.

Au fait, comme si c'était pas déjà assez, ça vous a pas effleuré vu l'incroyable qualité des sources que rien ne nous prouve que c'est pas à cause de l'oiseau qu'ils s'appellent comme ça?

Damned, remettez la notation "c'est nul ton truc"
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Pourtant j'aime ta précision sur Quo Vadis moi... De même que l'anecdote. Je petit déjeunerai moins bête...

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au debut exister ibis et urbis un en peripherie et l autre en centre ville les urbis ont disparu pour laissez place a ibis en centre comme en peripherie des villes

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a écrit : Dernière précision pour expliquer aussi que je durcisse le ton : je reçois depuis un mois et demi, chose qui n'arrivais jamais avant, entre 1 et 5 emails par jour de membres différents, me demandant de faire quelque chose pour l'agressivité et les foires d'empoigne en commentaires.

Le dernie
r reçu cette nuit :

Bonjour ou bonsoir, Il y a encore quelques mois, votre site était un oasis de fraîcheur sur Internet, fréquenté par des gens courtois et désireux d'apprendre. Aujourd'hui, il n'en est plus rien, c'est une foire d'empoignes aussi vulgaire et bête que les autres sites Internet, de rue89 au moindre forum de foot, pollué par la haine ordinaire d'Internet et aussi, et souvent ce sont les mêmes, par les rédacteurs du dictionnaire des idées reçues de cafétéria universitaire. C'est dommage, c'était une bonne idée. Mais croyez-vous que vous allez finir au bucher si vous mettez de l'ordre dans tout cela ? Cherchez-vous donc à faire du chiffre ? En ce cas, voici le modèle à (continuer à) suivre : www.jeanmarcmorandini.com/. Sinon supprimez messages à tour de bras, par égard pour vos lecteurs. Bien à vous

Ce n'est qu'un exemple mais ce message résume ce que je reçois. Il y a ceux qui s'expriment, et ceux qui ne le font pas parce qu'ils n'ont pas envie d'apparaître ou ne postent pas en commentaires habituellement, mais leur avis compte aussi.
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Je peux bien imaginer la difficulté à contenter tout le monde et à modérer seul ton site qui, et tant mieux, grandit de jour en jour.

Mais entre le ton bien pensant quasi réaco-religieux du mail que tu publies et la vulgarité extrême des autres, je pense qu'il y a un juste milieu, et que le commentaire d'Iro Ato qui à qui tu répondais et qui a déclencher ce débat maintes fois remis sur la table, était totalement acceptable sans nul besoin de lui "remonter les bretelles".

Tout est un question de dosage et la meilleure chose que tu puisses faire je pense, est de faire confiance à tes lecteurs dans un premier temps, puis à toi même et à ta propre philosophie pour déterminer quand réellement, ça va trop loin, sans te sentir dans l'obligation de contenter ceux qui t'envoient ce genre de mails déprimants.

Vraiment, rassure-toi, ton site n'a rien à voir avec l'esprit Morandini et ne le sera jamais. Au pire, vous avez certains lecteurs communs. C'est la règle...

Comme disait Brassens, Le pluriel ne vaut rien à l'Homme, sitôt qu'on est plus de 4, on est une bande de cons.

C'était forcément mieux avant, quand vous n'étiez que 3 ;)

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a écrit : Voila exactement le genre de messages qui je ne veux plus voir ici. Je change à partir de ce week-end la politique de modération et je vais être plus sévère vu que malgré de multiples avertissements, l'agressivité continue ici et s'accélère meme à tel point que je suis obligé d'intervenir dans chaque anecdote. Ton commentaire en est un exemple parfait, au lieu de dire que ce n'est pas intéressant (et tout est relatif, plus de la moitié des votants ont appris quelque chose), tu prends un ton très agressif, qui ne peut que conduire à des réponses qui le seront autant et à une anecdote qui partira immanquablement en vrille.

On n'est pas des sauvages ici, et j'en ai plus qu'assez. La courtoisie, la politesse, le respect des autres, ça vaut aussi bien dans la rue qu'ici. Je laisserai pas SCMB devenir un repère à trolls, à prises de tête entre membres et compagnie.

Pour les votes, on en a parlé 40 fois, la COMMUNAUTE s'est prononcée en faveur de ce choix à près de 80%, je ne vois pas l'intérêt de remettre ça sur le tapis, je m'en suis expliqué de multiples fois et je ne reviendrai pas en arrière.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on a une telle agressivité sur SCMB depuis quelques mois, mais ça va changer et si je dois bannir à la chaine je le ferai, y compris des membres qui postent ici depuis longtemps. Vous êtes prévenus.
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Woo je m'attendais pas à ça..

Bon j'avoue le ton moqueur c'est pas la tasse de thé de tout le monde, j'aurais pu m'en passer et t'es visiblement à cran.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, l'anecdote, c'est exactement comme si je publiais une anecdote

Le message caché des magasins Zara

"Les magasins Zara sont des magasins du groupe Inditex, proposant des vetements, et dont le nom signifie en arabe "fleur""

Avec en source un site de traduction arabe français..

Resultat:

1) peu d'interet

2) Aucune preuve ni aucune source que c'est un message caché intentionnel de zara (et c'est probablement pas le cas)

Même si le ton de mon premier post t'a braqué vu que t'es à cran, c'était son sens, avoue que cette anecdote n'en est pas une, et défie toute logique ou bon sens.

En ce qui concerne le bouton c'est nul ton truc, c'était une boutade (parce que c'est effectivement le cas de cet "anecdote"), je m'en fiche complet qu'il soit plus la, Tu pourrais remplacer "jmcmb" par "philipe est un dieu" et "je le savais déjà" par "'je suis un gros abruti qui veut pas reconnaitre qu'il vient d'apprendre un truc" je continuerais à venir ;)

Enfin, pour finir, désolé de te contredire, mais depuis le temps que j'ai l'app, j'en ai lu toutes les anecdotes, et non, il n'y a pas d'autres "anecdotes" comme celle la, et c'est tant mieux.. ;)

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a écrit : Je peux bien imaginer la difficulté à contenter tout le monde et à modérer seul ton site qui, et tant mieux, grandit de jour en jour.

Mais entre le ton bien pensant quasi réaco-religieux du mail que tu publies et la vulgarité extrême des autres, je pense qu'il y a un juste milieu, et que le commentair
e d'Iro Ato qui à qui tu répondais et qui a déclencher ce débat maintes fois remis sur la table, était totalement acceptable sans nul besoin de lui "remonter les bretelles".

Tout est un question de dosage et la meilleure chose que tu puisses faire je pense, est de faire confiance à tes lecteurs dans un premier temps, puis à toi même et à ta propre philosophie pour déterminer quand réellement, ça va trop loin, sans te sentir dans l'obligation de contenter ceux qui t'envoient ce genre de mails déprimants.

Vraiment, rassure-toi, ton site n'a rien à voir avec l'esprit Morandini et ne le sera jamais. Au pire, vous avez certains lecteurs communs. C'est la règle...

Comme disait Brassens, Le pluriel ne vaut rien à l'Homme, sitôt qu'on est plus de 4, on est une bande de cons.

C'était forcément mieux avant, quand vous n'étiez que 3 ;)
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Le message d'Iro Ato n'est pas le plus agressif, je le reconnais, mais il illustre cette agressivité ordinaire qui tend à faire que les anecdotes dérapent. Cela fonctionne comme cela depuis quelque temps : un premier com un peu incisif et ayant un ton agressif, et quelqu'un rebondit et réagit au quart de tour violemment.

Le dosage comme tu dis n'est pas simple, et fera de toute manière toujours des mécontents. Comme je l'ai dit, mon but est de me décharger de la modération et de la confier à la communauté, les votes sur les coms et peut-etre la mise en place de modérateurs externes ira dans ce sens ;)

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a écrit : Woo je m'attendais pas à ça..

Bon j'avoue le ton moqueur c'est pas la tasse de thé de tout le monde, j'aurais pu m'en passer et t'es visiblement à cran.

Pour en revenir à ce qui nous intéresse, l'anecdote, c'est exactement comme si je publiais une anecd
ote

Le message caché des magasins Zara

"Les magasins Zara sont des magasins du groupe Inditex, proposant des vetements, et dont le nom signifie en arabe "fleur""

Avec en source un site de traduction arabe français..

Resultat:

1) peu d'interet

2) Aucune preuve ni aucune source que c'est un message caché intentionnel de zara (et c'est probablement pas le cas)

Même si le ton de mon premier post t'a braqué vu que t'es à cran, c'était son sens, avoue que cette anecdote n'en est pas une, et défie toute logique ou bon sens.

En ce qui concerne le bouton c'est nul ton truc, c'était une boutade (parce que c'est effectivement le cas de cet "anecdote"), je m'en fiche complet qu'il soit plus la, Tu pourrais remplacer "jmcmb" par "philipe est un dieu" et "je le savais déjà" par "'je suis un gros abruti qui veut pas reconnaitre qu'il vient d'apprendre un truc" je continuerais à venir ;)

Enfin, pour finir, désolé de te contredire, mais depuis le temps que j'ai l'app, j'en ai lu toutes les anecdotes, et non, il n'y a pas d'autres "anecdotes" comme celle la, et c'est tant mieux.. ;)
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www.secouchermoinsbete.fr/marques/de-allemand-et-du-latin-dans-audi-a10073

www.secouchermoinsbete.fr/marques/archos-est-une-anagramme-a9877

www.secouchermoinsbete.fr/marques/origine-du-nom-esso-a5670

www.secouchermoinsbete.fr/marques/origine-du-nom-des-restaurants-flunch-a2555

www.secouchermoinsbete.fr/marques/volvo-un-nom-bien-choisi-a8915

Pour l'intérêt de l'anecdote, j'avoue rien, je la trouve intéressante. Elle n'est pas certaine faute de communication de la marque dessus, mais elle est probable. La source mise est juste là pour attester qu'Ibis veut bien dire "Tu iras" en latin. Je trouve ça intéressant de connaitre le sens caché. Ton exemple de Quo Vadis vaudrait d'ailleurs une anecdote à mon sens, comme quoi tu vois que les perceptions sont différentes selon chacun :D

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a écrit : www.secouchermoinsbete.fr/marques/de-allemand-et-du-latin-dans-audi-a10073

www.secouchermoinsbete.fr/marques/archos-est-une-anagramme-a9877

www.secouchermoinsbete.fr/marques/origine-du-nom-esso-a5670

www.secouchermoinsbete.fr/marques/origine-du-nom-des-
restaurants-flunch-a2555

www.secouchermoinsbete.fr/marques/volvo-un-nom-bien-choisi-a8915

Pour l'intérêt de l'anecdote, j'avoue rien, je la trouve intéressante. Elle n'est pas certaine faute de communication de la marque dessus, mais elle est probable. La source mise est juste là pour attester qu'Ibis veut bien dire "Tu iras" en latin. Je trouve ça intéressant de connaitre le sens caché. Ton exemple de Quo Vadis vaudrait d'ailleurs une anecdote à mon sens, comme quoi tu vois que les perceptions sont différentes selon chacun :D
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Muahaha les anecdotes que tu cites sont justement pas comme celle la (et encore une fois tant mieux) vu qu'elles ont toute une source crédible!

D'ou la classification de celle ci en probable et des autres en certaine me diras-tu... Pas faux te repondrais-je! (50 commentaires de polémique pour en arriver la, LOL)

Mais je persiste, cette anecdote n'est pas probable elle est hypothétique! Une nouvelle notation à mettre en place? xD

Bon allez je te lache :D

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Je trouve que pour satisfaire tout le monde, il faudrait instaurer un système de votes. Tous les jours, plusieurs anecdotes sont refusées (Je comprends parfaitement que vous ne savez pas tous les accepter), mais cela ne veux pas forcément dire qu'elles sont mauvaises. Alors je trouve que l'on devrait pouvoir voter (Le jour suivant) pour 3 (par exemple) des anecdotes refusées, qui suivit du résultat des votes, seront publiées.

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De plus, en bas à droite du menu de l' application, il reste encore un espace de libre :) Autant l'utiliser.

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