Ellis Island est une île essentiellement artificielle

Proposé par
le

Ellis Island est une île située à l'embouchure de l'Hudson à New York, connue pour avoir été le lieu où débarquaient les immigrants au XXe siècle lorsqu'ils arrivaient aux États-Unis. Cette île est en grande partie artificielle : 90% de sa surface fut artificiellement construite grâce à la terre venant des travaux de construction du métro new-yorkais.


Tous les commentaires (53)

a écrit : Oui le CESEDA prévoit cela sauf que l application n a jamais été faite. Sinon quid de toutes les aides versées ? De tous les foyers SONACOTRA ?
C'est comme les délinquants, le code pénal prévoit des peines jamais appliquées.
Passer du sujet de l'immigration à celui de délinquance...
Chelou ton commentaire...

Il y avait entre autres le " six second exam" si mes souvenirs sont bons on y faisait monter des escaliers aux arrivants pour déceler les handicaps ou maladies.
Cf cours d'anglais

Posté le

android

(3)

Répondre

D'ailleurs cette île à été découverte par le capitaine James Cook en 1788.

Annie Moore fut d'ailleurs la première immigrante à franchir le seuil de Ellis Island

Posté le

android

(0)

Répondre

Tout comme l’Île Notre-Dame à Montréal site de l'expo 67.

a écrit : L'Islande n'a pas besoin de métro pour s'agrandir puisque c'est une île volcanique Ce commentaire est tellement improbable que j'aurai du mal a croire qu'il existe si je ne l'avais pas vue

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Ce commentaire est tellement improbable que j'aurai du mal a croire qu'il existe si je ne l'avais pas vue C'est de l'humour.

source: Citation de l'auteur

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Je crois que tu n'as pas tout compris toi En fait si la production de croûte continentale en Islande est très importante grâce à ces volcans donc que l'île s'agrandit un peu plus chaque année

a écrit : Des 2 côté oui Je pense qu'il voulait faire de l'humour en sous-entendant que la terre des tunnels a créé la Grande Bretagne ...

a écrit : Je crois que tu n'as pas tout compris toi Il me semble qu'il n'a en effet pas compris du tout !

a écrit : Et sur cette île, les immigrants recevaient une batterie de tests tel du bétail avant de pouvoir rejoindre l'Amérique ou alors, étaient gentiment parqué sur l'île le temps de trouver une solution Une nécessité tous ces tests. Qui aurait envie de recevoir des immigrants dans leurs pays malade et donc potentiellement facteur d'une épidémie ...
Et ils n'étaient pas "parqué", mais mis en quarantaine.
Ils pouvaient être renvoyés dans leur pays parcequ'ils étaient toujours contagieux ou à cause de leur conviction politique (communiste ou anarchiste).
2% du total des immigrés étaient renvoyés d'où le surnom "Island of Tears", à traduire "L'île des larmes" pour les familles déchirées.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : L'Islande n'a pas besoin de métro pour s'agrandir puisque c'est une île volcanique Faut arreter les blagues tordues pour passer top commentaire franchement...

What, une anecdote qui parle de Ellis Island alors que ce matin même à mon brevet blanc de français la dictée parlait de cette île dont je ne connaissait rien. Complot ? Mystère et boule de gomme ? Illuminati ?

Posté le

android

(5)

Répondre

Si je ne me trompe pas, Charlie Chaplin a fait tourner un film montrant cette île dont je ne sais malheureusement plus le nom.
L'histoire raconte le débarquement des gens venus d'Europe jusqu'à cette île à New York par navire. Le personnage de Charlot (Charlie Chaplin) rencontre sa future femme dans ce navire pour ensuite l'épouser à New York après avoir traversé l'île.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : L'Islande n'a pas besoin de métro pour s'agrandir puisque c'est une île volcanique Le 12! Tu sors!

a écrit : What, une anecdote qui parle de Ellis Island alors que ce matin même à mon brevet blanc de français la dictée parlait de cette île dont je ne connaissait rien. Complot ? Mystère et boule de gomme ? Illuminati ? Je mise sur les Illuminatis direct!!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Et sur cette île, les immigrants recevaient une batterie de tests tel du bétail avant de pouvoir rejoindre l'Amérique ou alors, étaient gentiment parqué sur l'île le temps de trouver une solution C'est vrai mais une fois ces tests (élitistes si on veut) passés, une vie nouvelle et des possibilités de travailler s'offraient à eux. C'est une façon de contrôler l'immigration. Après, politiquement correcte ou pas, à chacun d'en décider au regard de l'histoire