Une Formule 1 version monospace chez Renault

Proposé par
le

Pour fêter les 10 ans de commercialisation de son modèle Espace, Renault produisit une version F1 de son monospace en 1994. Équipé d'un moteur V10 (le même qui équipait les Formule 1 Williams-Renault lors du championnat 1992), il est capable de dépasser 300 km/h et met moins de 7 secondes pour atteindre 200 km/h. Il fut produit à 2 exemplaires seulement.


Tous les commentaires (108)

Avec les skis sur le pavillon ;-) un model est exposé au musé Matra de Romorantin (41) si je ne m'abuse. Musé a voir pour les amoureux d'automobile.

a écrit : C'est le Saint-Graal de tout kéké-tuning qui se respecte .
Blague à part,pourquoi la Espace ..?--'
La place !

- " chérie j'ai acheté un espace "
- " mais c'est lent et c'est moche "
- " t'inquiète pas j'ai prévu le coup "

Il était conduit par Alain prost et consommait quelques 30l au 100

Posté le

android

(4)

Répondre

Vu la hauteur ca doit être sympa de prendre un virage à 300 avec cet engin.

Originellement, l'espace est un projet de matra automobile.
Matra l'avait d'abord proposé à Peugeot qui n'a pas jugé l'idée bonne.
Matra automobile, s'est alors tourné vers Renault..

Au musée de Matra à Romorantin, il existe aussi un espace décapotable et un espace décoré des signatures de toutes les personnes ayant participées au développement de cette voiture.

Source: petit fils de Henri Guyot, directeur de Matra automobile à cette époque.

Avec la même aérodynamique qu'un queron j imagine même pas la puissance pour monter a 300km / h !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Il était conduit par Alain prost et consommait quelques 30l au 100 60 litres d'après les sources!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Vu la hauteur ca doit être sympa de prendre un virage à 300 avec cet engin. Quand tu le fais elle se transforme en helico. C'est assez sympa.

a écrit : Avec la même aérodynamique qu'un queron j imagine même pas la puissance pour monter a 300km / h ! 820 chevaux

a écrit : Vu la hauteur ca doit être sympa de prendre un virage à 300 avec cet engin. Non mais avec n'importe quelle voiture, si tu prend un virage à 300 km/h, tu rejoindre Tupac et Bob Marley :')

Posté le

android

(23)

Répondre

Le bruit ne vas pas avec l'image... C'est comme les feu de l'amour quand le doubleur parle alors que l'acteur ne parles plus.
Dans les deux cas il y a un problème lol

Papa double pas. Papa double pas. Ha ben si.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Mon dieu... la consommation devait être sympas, acheter la voiture déjà, faut pouvoir mais si tu n'es pas fils d'un roi du pétrole tu es mal barré ! Ce n'est pas un véhicule qui a été vendu et il n'était pas autorisé sur route ouverture. Il a seulement fait quelques tours de piste avec un ancien pilote de f1, Jean Ragnotti.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est le Saint-Graal de tout kéké-tuning qui se respecte .
Blague à part,pourquoi la Espace ..?--'
L'espace a été le véhicule emblématique de la marque, les experts pensaient qu'il ne marcherait pas et il a été l'une des meilleures ventes du groupe.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : J'en ai fait des têtes à queues avec dans gran turismo ^^ Il était ignoble a conduire c'est vrai

a écrit : Ahah j'imagine le moment où sur l'autoroute tu vois une espace qui trace tout le monde à 300km/h avec une petite famille dedans ^^ Les seules Renault que je croise sur l'autoroute sont en panne ou en feux sur la bande d'arrêt d'urgence !!^^

a écrit : Mon dieu... la consommation devait être sympas, acheter la voiture déjà, faut pouvoir mais si tu n'es pas fils d'un roi du pétrole tu es mal barré ! Sur la vidéo il dise 60 litre au 100. Voila un plein pour faire 100 borne... par contre tu fais les 100 km en 20 minutes^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Il est équipe d'arceau cage , d'aileron est d'une carrosserie élargie pas grand chose à voir avec l'espace d'origine , un peu comme la r5 version rallye vendu au public sous l'appellation r5 turbo , elle avait un moteur a l'arrière et une transmission arrière , rien à voir ave la super 5 de tonton René .

a écrit : Je pense pas que c'est avec ce genre de prototype que tu épates la galerie au salon de l'auto,l'idée est bonne,mais l'impact au public est autre. On était en 92 tout le monde la trouvait géniale parceque personne n'avait pensé à faire ça ! C'était même passer dans turbo j'avais deux ans et je m'en souviens encore !!!