La mafia calabraise génèrerait bien plus de chiffre d'affaires que Mc Donald's

Proposé par
le
dans

Le chiffre d'affaires de la ‘Ndrangheta, la mafia calabraise, est estimé à environ 53 milliards d'euros, avec près de la moitié constitué via le trafic de stupéfiants. Cela fait de l'organisation criminelle l'une des plus grandes "entreprises" au monde, avec un chiffre d'affaires supérieur par exemple à celui de McDonald's ou équivalent à celui du groupe PSA Peugeot Citroën.


Tous les commentaires (93)

Enfin, PSA n'est pas une référence, au trimestre dernier ils étaient en déficit, et même quelqu'un au chômage gagnait plus qu'eux. Par contre la valeur de l'entreprise et très différente, on a l'impression que cela a été confondu dans anecdote.

Il serait intéressant de connaître le résultat net de cet Mafia. Car le chiffre d'affaires c'est bien beau mais ça n'apporte rien sur la richesse d'une entreprise.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : A savoir que dans ce millieu la,le taux de mortalité des -30 ans et le plus élevé au monde. Être riche et mourir ou être pauvre et vivre mieux...faut choisir ! Ce n'est pas toujours un choix, parfois les gens sont enrôlés sous la menace, en échange d'un allègement de dettes, en échange de quoi faire subsister sa famille, ou pire, sous menace de persécutions... Et je ne pense pas qu'à toutes les strates ils s'en mettent plein les poches, si ce que tu dis est vrai, je pense que les -30ans en questions sont plutôt les hommes de mains, qui en plus de prendre la plupart des risques ne sont pas rémunérés autant qu'aux échelons supérieurs

Le spécial investigation de canal sur ce sujet est passionnant

a écrit : Il serait intéressant de connaître le résultat net de cet Mafia. Car le chiffre d'affaires c'est bien beau mais ça n'apporte rien sur la richesse d'une entreprise. Le résultat net non plus n'apporte rien sur la richesse d'une entreprise.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ma question préférée, qu'est ce que je vais faire de tout cette oseille... Acheter des Smarties ! :)

a écrit : attention en cas de crise les plans de licenciement sont plutot violent. Un solde de touts comptes à deux balles!

Posté le

android

(10)

Répondre

a écrit : Un exemple de réussite ! «réussite»

Posté le

android

(1)

Répondre

52 milliard pour 60 000 affilié sa fais 900 000 euro de chiffre d'affaire par membre de la mafia ils sont assez solide quand même !

a écrit : Quelles sont tes sources pour affirmer ça ? Regardes franchement autours de toi. La vérité est là!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : pas évident pour la rentabilité, j'avais vu une étude qui démontrait qu'un dealer gagnait moins que le SMIC horaire.

Pour ajouter une information, ces chiffres sont pris en compte par l'Europe pour le calcul du PIB, il y'a d'ailleurs eu un différend avec la France qui ne voulait pas en tenir compte.
En comptant le temps passé en prison?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ma question préférée, qu'est ce que je vais faire de tout cette oseille... Qu'est ce je vais faire de tous ces deniers??

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : J'espère que ton bravo est ironique, pour s'enrichir à base de racket et de violence, il faut surtout en avoir une grosse, et s'entourer par les bonnes personnes. J'ai beaucoup plus de respect pour les entrepreneurs "légaux" qui font tourner la société malgré toutes les contraintes. Le coût de la lutte contre les trafics et l'argent sal pourrissent l'économie, les commerçants, et les habitants doivent subir les pressions mafieuses dans ces régions...pas de quoi dire bravo à ces boulets. Afficher tout Parce que tu crois que les autorités ne sont pas de meches devant ce phenomene ainsi que le gouvernement..?faut pas être trop naif...biensur que le respect ne s'impose pas quand il ce fait sur le meutre ou la violence mais la mafia fait aussi tourner la societe avec comme les soc' legales la complicite des mafieux officiels,le gouvernements,les riches quoi..

Posté le

android

(3)

Répondre

ces mecs gagnent en 1 mois ce que des mecs touchent en 10 ans, respect.Meme si ces illégales je les comprends.Pourquoi travailler 40 ans de sa vie pour une paye de merde et une petite retraite alors que ce bizness rapportent autant de fric.Je les comprends mais je n'approuvent pas leur methodes.

Posté le

android

(4)

Répondre

Comme quoi il se vend plus de coke que de bigmac...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : J'espère que ton bravo est ironique, pour s'enrichir à base de racket et de violence, il faut surtout en avoir une grosse, et s'entourer par les bonnes personnes. J'ai beaucoup plus de respect pour les entrepreneurs "légaux" qui font tourner la société malgré toutes les contraintes. Le coût de la lutte contre les trafics et l'argent sal pourrissent l'économie, les commerçants, et les habitants doivent subir les pressions mafieuses dans ces régions...pas de quoi dire bravo à ces boulets. Afficher tout Bien évidemment que c'était ironique ... et peut être un peu aussi pour avoir le plaisir de lire ce genre de perle de la bienséance irritée qui, par le biais d'un si beau monologue sur les affres d'un monde gangrené, me donne légèrement envie de sourire.
On ne refait pas le monde derrière son clavier mon cher monsieur, on sort simplement le parapluie que l'on a de coincé, on se détend et on sourit !

Posté le

android

(22)

Répondre

a écrit : C'est quoi le titre de l'action en bourse? Jprendrai bien quelques stock-options C'est des cock-option ;)