Le SuperBowl 2015 fut prédit par un jeu vidéo

Proposé par
Invité
le
dans

Comme chaque année depuis 2003, le jeu vidéo de football américain Madden NFL se propose de simuler le Superbowl. Pour la 49e édition, le jeu a deviné le vainqueur (Patriots), le score exact (28-24), le joueur du match (Tom Brady), les statistiques de ce dernier, et même le scénario du match ! Le jeu n'en est pas à son coup d'essai, puisque sur les 12 dernières finales, il a donné à 9 reprises le bon vainqueur.

Le jeu avait prédit que les Seahawks mèneraient de 10 points à la fin du 3e quart-temps et de finalement perdre dans le 4e, ce qui se produit. Dans le jeu, Tom Brady, le MVP (joueur du match), permit à son équipe de gagner 335 yards grâce à ses passes et d'inscrire 4 touchdowns. Le soir de la finale, Brady permit à son équipe d'inscrire 4 touchdowns, d'avancer de 328 yards, ce qui lui valut le titre de MVP.


Tous les commentaires (84)

a écrit : En soit rien mais les sentiments commencent à influencer les réponses.
Le football americain est un sport brutal, physique, impressionnant, soudain, strategique, complexe, épuisant, imprévisible comme d autres sport.
Le fait d'avoir réalisé une simulation de ce match et d'avoir eu autant de points
commun avec le match officiel démontre que les personnes qui ont travaillé sur ce jeu ont extrement bien fait leur travail en entrant les bonnes caractéristique et statisque.
Après il peut s'agir d'un simple hasard mais il faut reconnaître que la coïncidence est frappante.
Après il a des personnes qui n aiment pas ce sport et en tant que haineux vont dire non mais c est juste de la daube, ca a rien à voir, c est bidon, de toute façon le foot us c est pour les fiottes, je comprends pas ce que tu dis, je comprends pas ce que tu dis, patati patata et n apporte rien à l argumentation alors qu on explique les principes et la complexité du sport etc...
Afficher tout
Il faut ajouter que les prédictions n'ont pas porte sur un unique match.

Après, reste à voir si les prédictions ont été portées à la connaissance des joueurs avant les matchs, ce qui peut influencer leurs actions. Les sources ne le disent pas.

a écrit : Il faut ajouter que les prédictions n'ont pas porte sur un unique match.

Après, reste à voir si les prédictions ont été portées à la connaissance des joueurs avant les matchs, ce qui peut influencer leurs actions. Les sources ne le disent pas.
On est bien d'accord mais je doute franchement que les joueurs auraient été interessé de connaître le résultats de la simulation ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce que Ibou veut dire c'est qu'il est "facile" de connaître les résultats de foot US et ce, rien qu'en s'appuyant sur les stats de chaque joueurs. C'est un sport où il y a moins d'incertitudes qu'au football par exemple. Un programme pour les paris en ligne existe pour le foot us et s'appuie sur les statistiques... dans mes souvenirs il donne plus de 70% de bonnes réponses. Ce qui ne decridibilise en rien ce sport. Afficher tout les joueurs se blessent, sont dans un plus ou moins bon jour. Il pleut, il neige, il vente etc.... beaucoup de facteurs imprévisibles qui peuvent influer le déroulement du jeu et son résultat.

Posté le

android

(0)

Répondre

Superbe anecdote ! Comme quoi on peut prédire des choses à l'avance