Dans le monde des cymbales, la concurrence est une histoire de famille

Proposé par
le

Sabian est le deuxième plus gros fabricant de cymbales dans le monde. La marque fut créée suite à une querelle familiale dans la famille Zildjian, qui est également une marque de cymbales, leader mondial. Depuis des générations, les secrets de fabrication de Zildjian étaient uniquement donnés à l'aîné de la fratrie. La tradition fut rompue par le père Avedis III Zildjian qui donna le secret à ses deux fils, ce qui provoqua une dispute. Un des frères décida alors de créer la marque Sabian pour concurrencer son frère.


Tous les commentaires (51)

A noter également que Robert Zildjan fonda sa marque tout d'abord sous le nom d'AZCO avant de changer de nom en optant pour Sabian reprenant les deux premières lettres des prénoms de ses enfant Sally, Billy et Andy.

Source : mon frère batteur et www.batterie-percussion.info/marques/sabian/

Précisons qu'ils étaient Arméniens!!!!

a écrit : Quelqu'un peut me dire de quel pays sont originaires ces fabricant svp? Arméniens :)

Zildjian est la marque la plus ancienne au monde (a verifier) sa fondation remonte à 1623 ! bien avant les depots de marques

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Zildjian fait partie des plus vieilles entreprise familiale encore active avec 400 ans d'activités !

Posté le

android

(0)

Répondre

L'amour fraternel est bien plus grand qu'on ne le croit...

Posté le

android

(0)

Répondre

Par pitié, "une querelle familiale dans la famille".. : NON

a écrit : Quelqu'un peut me dire de quel pays sont originaires ces fabricant svp? Ca vient de Suède je crois...

a écrit : question bête
les cymbales ca se vend par paire ou a l'unité , et le prix que j'ais vu sur un lien entre 75 et 180 dollars c'est courant ?
c'est quoi la fourchette des prix ?
Ça va de 60€ a 500€ pour les plus belle rides.
Moi je les achetes sur le bon coin en allant chez le vendeur. Occase ou neuve si l'état est impec, pour moi le son ne change pas. Par contre je fais une inspection minutieuse du metal. Je regarde le trou a la lumière et je fais le tour de la cymbale avec mon ongle et si je sens un accroc, je refuse d'acheter : fissures assurées !! Et j'ai trouvé des perles a 50% moins chères.
Pour ce qui est de la vente en double ou non, ce sont uniquement les cymbales d'orchestre avec des dragonnes ou les charleyston ou certains empilements qui sont vendu par 2.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Bouh les méchants turcs !!!! Haha Les relations entre les 2 pays s améliorent chaque jour un peu plus. Et ça c est essentiel. Et non les Turcs ne sont pas méchants

Posté le

android

(0)

Répondre