Le tremblement de terre le plus meurtrier de l'Histoire eut lieu en 1556 dans la province de Shaanxi en Chine. D'une magnitude estimée à 8 sur l'échelle de Richter, le tremblement et les incendies qui ont suivi ont provoqué la mort de 830 000 personnes et ont dévasté 800 km2 de territoire.
Tous les commentaires (82)
Il est difficilement concevable de mesurer un jour un séisme de magnnitude supérieure à 10 mais dans le cas d'une zone de roche dure cela peut théoriquement monter jusque là mais cela n'a encore jamais été mesuré.
Il faut savoir que de monter d'un chiffre (de 8 à 9)en magnitude représente 30 fois plus d'énergie libérée, donc de monter de 9 à 9.1, c'est tripler la puissance, à 9.2, c'est la multiplier par 9 ect... 10 c'est juste appocalyptique. 11 serait indescriptible, la croute terestre n'y resisterait pas.
Un peu dans l'actualité ton pseudo.. À une lettre près lol
Pour le pseudo de l auteur simple coïncidence, les anecdotes mettent plusieurs jours avant leur parution...
Sinon le Big One de la faille de san andreas pourrait modifier ce triste classement... Surtout que d après les prévisions des scientifiques il devrait avoir lieu prochainement.
Ça fait froid dans le dos !!!
Génocide de masse
1 millions de victimes, combien ça ferait de personnes avec leurs déscendants? C'est ce genre d'évènements qui ont d'incroyables impacts sur le futur.
Pour des renseignements précis, wiki te répondra certainement mieux que moi.
A cette époque, la région du monde avec le plus d'habitants au km² était l'Europe avec une spéciale mention pour le Royaume Uni, maintenant c'est le Japon.