Le frère du chanteur Chico Bouchikhi, leader des Gipsy Kings, a été assassiné à Lillehammer en Norvège, devant sa famille. Le Mossad l'avait confondu avec Ali Hassan Salameh, suspecté d'être l'un des responsables du massacre de Munich.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16515 anecdotes - 120 lecteurs connectés
Le frère du chanteur Chico Bouchikhi, leader des Gipsy Kings, a été assassiné à Lillehammer en Norvège, devant sa famille. Le Mossad l'avait confondu avec Ali Hassan Salameh, suspecté d'être l'un des responsables du massacre de Munich.
Tous les commentaires (53)
Le Mossad n'a pas l'exclusivité des méthodes limites moralement (les exécutions par drones de la CIA se défendent pas mal et encore eux ils assument) mais Israël est le seul pays du Nord à être (ou à se considérer comme) en guerre sur son sol. L'armée et les services spéciaux y jouissent donc d'une très large bienveillance de la part du pouvoir et de l'opinion alors que chez nous on a reproché au RAID une action trop violente contre Mehra.
ce qui est grand c est qu une décennie après cet incident , chico s est rendu en Israël pour une série de concert et est désormais ambassadeur mondial pour la paix
un grand monsieur
Comme dans NCIS ?
Ceux qui disent avec mépris : "en même temps c'est le mossad, dégueulasse" ou "les exploits du peuple élu" n'ont rien compris ! En effet ce qu'ils ont fait la est horrible et je ne les defends pas mais c'est le cas pour TOUT les services secrets pas juste pour eux.
Que l'on retrouve dans la nouvelle série canal + du même nom
J'aime bien vous voir parler et baver sur le Mossad alors que vous ne savez meme pas le nombres de terroriste abatuent de leurs mains et mieux faut un innocent mort tuer par le mossad (meme si c est dommage ) que 150 par un terroriste ! Alors plutot que de dire des insaniters, reflechisser ...
Perso meme si ils se sont tromper, mieux faut un innocent mort par le mossade que des centaines par un terroriste ...
on ne répond pas au sang par le sang.
c'est plus l'âge de pierre et la loi salique! les israeliens et le mossad n'ont rien compris. ce n'est pas par la violence qu'ils résolveront leurs problème.
ils ne font qu'aggraver le problème et se comportent en cowboy et sont des meurtriers.
Je ne comprends pas comment ob accepte des indemnité financière pour la mort de quelqu un, qui a déjà soulage sa peine en recevant de l argent! C est debile
bonsoir tout le monde . je ne souhaite pas du tout prôner la violence n'y même donner raison aux personnes qui commandites des meurtres .
J'aimerais communiquer cette façon de penser ou plutôt cette réflexion sur : Pourquoi le Maussad en est t'il arrivé la .
Tout d'abord, je vous conseil à tous ce qui ne l'on pas vu, de regarder le film Munich qui me fais vraiment beaucoup penser à l'anecdote et notamment à cette fin de partie .
Selon moi, le Maussad à souhaité ce faire tout simplement justice lui même . après sa guerre permanente avec la Palestine; après la seconde guerre mondiale; après ces attentats de Munich; le Maussad ou plutôt le gouvernement a pris la décision à mon humble avis de réagir et de ne plus ce laisser faire . Ce qui explique le pourquoi du comment .
je ne dirais pas qu'ils ont raisons, loin de là . Mais dans ce monde dans lequel on vit, je dis que c'est compréhensible .
Inspirant de ce fait les scénaristes de la série Lillyhammer
1. Ali Hassan Salameh (Dracaufeh... Ok j'arrête) était SUSPECTÉ d'avoir pris parti au massacre de Munich... Donc bon, tuer un suspect sans avoir de preuve réelle, c'est légèrement con je trouve... Au moins un interrogatoire, j'sais pas moi !
2.Tuer une personne sous prétexte qu'elle ressemble à une autre, ça montre bien le manque de réflexion du mossad. :/ Et ça rend un peu parano aussi
Pas de parti pris pour moi, juste un peu HS, j'aimerais en faire une anecdote mais trop peu de sources fiables, services secrets obligent:
Dans les années 1980, 4 Russes ont été capturés au Liban. Les services soviétiques (kgb) ont enlevé l’un des proches des preneurs d’otage, l’ont découpé en morceaux et les ont expédiés au Hezbollah dans plusieurs valises… les otages seront libérés dans la même journée.
A vous de vous en faire votre morale ;-)
PS: c'est mon pays