Un milliardaire à la tête de New York

Proposé par
le

La ville de New York a pour maire un milliardaire, Michael Bloomberg. Il est la vingtième fortune mondiale avec une fortune estimée à 22 milliards de dollars, qu'il a constituée en créant Bloomberg L.P., une société faisant de l'information financière par différents canaux (télévision, radio, etc.). Cependant, il ne coûte pas très cher à la ville : il est rémunéré un dollar symbolique par an.


Tous les commentaires (146)

Anecdote a mettre au passé désormais, Bloomberg a rengainé.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Qui ta dit que il ne le fait pas...et puis si il accepte de recevoir que un dollars par ans c est peut être pour garder l'argent et le donné au cartiers pauvres.-_- Si Cartier était pauvre, ça se saurait...

a écrit : Il y a quoi de malsain à Brooklyn pour les touristes? A part la pollution, je ne vois pas .

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Voilà une annecdote dépassée le maire a changé... La fondation Bloomberg est la fondation caritative du milliardaire..

Il n'est plus maire depuis le 1er janvier 2014! Il s'agit maintenant de Bill de Blasio...qui gagne 225 000$ par an

a écrit : Je suis exactement de même avis. La plus part des gens n'ont vraiment pas compris que se mec a créer ce buzz pour seulement arriver a ce poste. Ils ont pas compris que poser ses fesses "gratuitement" sur le fauteuil du maire d'une ville comme New York ouvre beaucoup de portes et apporte BEAUCOUP plus qu'un salaire de maire. Le peuple est tellement aveugle qu'il en profite également pour se foutre de leurs gueule en fessant "dons" de son salaire... Malgré ce foutage de gueule tous le monde l'applodie. Et malheureusement quand je lis certains commentaires je vois qu'on manque pas d'aveugle non plus chez nous...! Ehhhh les gars il serai temps de se réveiller et/ou grandir pour voir que le Père Noel n'a jamais existé !!! Afficher tout Sinon tu peux essayer de trouver un juste milieu, ne pas suivre aveuglément une opinion publique sans pour autant crier au complot et à la manipulation. Et être plus ouvert. Parce que t'as l'air vachement arrêté sur ta conception des choses quand même.

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... J'ai lu tes precedents messages et je crois que tu ne comprend pas très bien ! Le maire est remunere par l'argent des taxes/impots. Si il ne prend qu'un dollar, cela fait d'autant plus d'argent disponible pour la ville. Mais il faut savoir qu'un maire n'est pas tout puissant, il peut pas claquer des doigts pour rendre une ville plus propre, plus saine. C'est aussi la mentalite des gens, surement des touristes aussi en ce qui concerne les dechets ; lui se bat surement pour rzndre la ville meilleure. Et quand tu parle d'hôtel miteux, les hôtels sont des particuliers, le maire ne peut rien faire quand a leur qualité.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un maire n'agit pas pour sa commune avec son trésor personnel, non plus avec son salaire. Mais avec l'argent du contribuable qui paye des impôts et des taxes (ce ne sont que les revenus le plus conséquents...)
Son salaire est symbolique mais son action, elle, ne l'est surement pas.
Surtout que, je pense, l'argent qu'il ne perçoit pas pour sa rémunération (= son salaire) doit bien servir à quelque chose pour sa ville.

Posté le

android

(0)

Répondre

Si seulement notre président et ses ministres étaient rémunérés comme ça...

Regardez ce que ce grand monsieur est entrain de faire actuellement.
Affronté la grande NRA. Pour que les armes ne soient plus en vente libre au USA. Moi je dis bravo monsieur !

a écrit : [quote=Sangooku]Franchement à quoi bon être maire si on est milliardaire ? Y'en a vraiment qui aime se faire chier ![/quote]avec 1 dollar par an heureusment pour lui qu'il est milliardaire :) Peu être parce qu'il veut voir la ville qui a fait de lui ce qu'il est évoluer

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... Vas plutot discuter de ça avec le maire de Paris pour le moment et laisse dont ce bon gars diriger New York comme il doit surement mieux le faire que tu ne le ferais. Et à mon humble avis si il reçois ce dollar et seulement une fois par an c'est surement parce que ça doit être une question de protocole, un maire doit recevoir un salaire pour sa fonction. Lui je pense qu'il n'en a rien à faire de ce dollar, il en a d'autre ;)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Un maire n'agit pas pour sa commune avec son trésor personnel, non plus avec son salaire. Mais avec l'argent du contribuable qui paye des impôts et des taxes (ce ne sont que les revenus le plus conséquents...)
Son salaire est symbolique mais son action, elle, ne l'est surement pas.
J'ai lu dans un article de l'expresse consacré à NY qu'un mystérieux investisseurs avait donné plus de 500.000.000$ à NY pour les quartiers pauvres et il est plus que probable que ce soit lui!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Déchets, tags, odeurs parfois plutôt désagréables, hôtels un peu miteux... Déchets, tags et odeurs désagréables on le retrouve aussi à Paris.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : On retrouve aussi ce genre de chose à Manhattan. Et à Paris ....

De Gaulle fonctionnait sur le meme principe est refusait la remuneration presidentielle a vie :)

a écrit : Qui ta dit que il ne le fait pas...et puis si il accepte de recevoir que un dollars par ans c est peut être pour garder l'argent et le donné au cartiers pauvres.-_- Pas convaincu. Ce monsieur possède l'argent qu'il lui faut. Ce qui lui manquait était le pouvoir. Maintenant il l'a. D'autant plus que le pouvoir est plus intéressant que l'argent.

a écrit : Qui ta dit que il ne le fait pas...et puis si il accepte de recevoir que un dollars par ans c est peut être pour garder l'argent et le donné au cartiers pauvres.-_- "Cartier" et "pauvre". Mis côte à côte, là comme ça, ça fait bizarre...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On est en France, 5ème pays le plus riche mais où l'argent est tabou et où règne une mentalité prolétaire, c'est quelque chose qui m'énerve au plus haut point mais j'ai arrêté d'essayer de comprendre, les français ont dans leur globalité une mentalité de merde, y'a qu'à voir les premiers engagements du nouveau gouvernement: baisser le salaire du Président et des Ministres, mais qu'est-ce qu'on s'en branle sérieux, comme si c'était ça qui allait sauver le pays, mais bon c'est ça que les français aiment entendre, toujours à se plaindre, à vouloir grapiller sans rien donner, ça prône la solidarité mais ça pense qu'à sa gueule.
J'aime mon pays mais ce genre de choses m'accablent.
Afficher tout
D'après ton commentaire, tu es donc bien un français typique.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Qui ta dit que il ne le fait pas...et puis si il accepte de recevoir que un dollars par ans c est peut être pour garder l'argent et le donné au cartiers pauvres.-_- Cartier...pauvre...ces deux mots ne vont pas ensemble!! Ah mais non, c’est ton orthographe qui ne va pas du tout!!