Le plus rare timbre existe à un seul exemplaire

Proposé par
le
dans

Un des timbres les plus recherchés des philatélistes a été émis de façon provisoire en Guyane britannique en avril 1856 à cause d'une pénurie et est appelé « One cent magenta » car il a été imprimé sur du papier magenta et avait une valeur d'un centime. Un seul exemplaire au monde a été retrouvé sur des papiers de famille. Après de nombreuses reventes, il va être mis aux enchères en juin 2014 et vous pourrez l'acquérir pour la modique somme (estimée) de 15 millions d'euros.


Tous les commentaires (96)

a écrit : Aussi longtemps qu'on trouvera des andouilles pour payer 15000000 pour un timbre, tout sera possible ! Oui, c'est tellement mieux quand les riches gardent leur argent !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Trouve moi un exemple de chose rare que les gens ne seraient pas pres à payer une fortune pour avoir.
Meme une crotte de mammouth, pourvu que ce soit rare, trouverait preneur.
Une maladie orpheline peut etre ? C'est rare et personne n'est pret a payer pour l'avoir...

J'ai jamais compris le collectionneur de timbre perso pour moi c'est vraiment un truc inutile mais bon chacun sa passion je suppose ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Faut pas le lécher celui-là !!

Posté le

android

(1)

Répondre

1,5 milliard fois la valeur de départ. Propre

Posté le

android

(0)

Répondre

Beaucoup de traders aimeraient acheter une action qui grimperait de 1 500 000 000% alors que ça peut être si simple. ..

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un des rares objet qui puisse parcourir le monde tout en restant dans son coin ;) Merci! Première devinette du Riddle Quiz accomplie!! :p

Posté le

android

(1)

Répondre

Il y a eu une bande dessinée de Don Rosa si je ne me trompe pas à propos de ce timbre.

Posté le

android

(0)

Répondre

15 milions d'euros pour un objet qui vaut 1 cents cela fait mal la ou je le pense mais bon si un philateliste veut l'avoir pour 15 milions d'euros c'est son choix mon timbre le plus chère et de 3 euros

a écrit : Honnêtement. .. que certains s'insurgent du malheur du monde je veux bien le comprendre. Qu'ils ne comprennent pas des gens qui arrivent à rêver par un timbre, un tableaux, une bouteille, une monnaie. .. je veux bien mais ne juger pas. La plupart d'entre vous rêvent d'une ps4, d'un appartement, d'une amg, d'être patron, d'être parents ... c'est kiff kiff. Moi j'ai pas spécialement envie d'être proprio, d'avoir une grosse voiture, une entreprise, être champion de ??? D'avoir un enfant... non ça ne me fait pas vibré. Par contre avoir un statère or de - 600 - 700 avant Jc oui ... je serai un des seul à en.posseder au monde. Oui je serai quasi unique au monde. C'est très megalo mais c'est un kif. Comme avoir un enfant, ou ... autre chose. Afficher tout Amg? C'est quoi?

Posté le

android

(0)

Répondre

Un second timbre de cette édition a était retrouvé un jour par le propriétaire du premier exemplaire. Sachant que sa femme le trompé avec son meilleur ami lui aussi collectionneur, il le lui montra et le détruit. Pour que le premier exemplaire concerne toute sa valeur et cela provoqua un infarctus de son concurrents.
Une nouvelle de Pierre Bellemare raconte cette histoire dans la série Les grands crimes de l'histoire.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Amg? C'est quoi? Une AMG c'est les modèles sport de mercedes ;-)

a écrit : Une AMG c'est les modèles sport de mercedes ;-) Ah lol! C'est pour ça que je connaissais pas ^^ Merci! !

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Au moins le timbre a une histoire, certains éternuent sur une toile et revendent le "chef d'oeuvre" également des millions... Eux aussi ils ont une histoire, mais juste un peu plus courte (éternuement) x)

a écrit : Pas forcément. Le prix d'une chose dépend également d'un autre facteur que sa rareté, la demande. Un objet a beau être rare, si personne n'en veut, ça ne vaut rien. Ha non pas le facteur! Juste le timbre !!