Les parachutes modernes sont équipés d'un système automatique de déclenchement, le déclencheur de sécurité. Il calcule la vitesse de chute du parachutiste, et si celui-ci n'actionne pas l'ouverture de son parachute, le système actionnera automatiquement l'ouverture du parachute de secours en dessous d'une certaine altitude. Il est obligatoire en France.
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Il faut aussi tirer sur la corde au dernier moment pour se ralentir , si il le fais pa en etant evanoui , il reste de se casser les jambes...
Ce que j'appelle tous seul , cest que en sortant de lavion on est 3 mai y en a 2 qui te maintienne de chaque coté mais tu a ton propre parachute et sous voila tes tout seul mais aussi au moment de l'atterissage. Les deux autres formateur veille juste a t'aider a etre stable pendant la chute et t'aider a ouvrire la voile (l'extracteur) mais aussi pour te filmer pour que tu puisse voir ce qui ne va pas pour tes 7 premier saut.
Apres 7 saut, tu saute totalement se
Toi+2 formateur qui vont se tenir a toi pendant le saut (cest un saut de groupe) mais chacun a son propre parachute!!!
@Kalaworg, Étant parachutiste, le record est d'environ 500km/h il me semble !
En corps inerte il est possible que la limite sourde 300km/h
Hello,
Je débarque loin après la guerre, cette anectode faisait partie de mes "non-lues".
Donc pour résumer :
- les systèmes de sécurité sont obligatoires en France, propriétaire du matériel ou pas, brevet A ou pas.
- record du monde de vitesse un peu plus de 500 km/h (tête en bas).
- Les système de secu se déclenchent à des vitesses (en m/s) et altitudes différentes (pression atmosphérique) en fonction du matériel utilisé. Le dit matériel sera diffèrent en fonction du niveau et de l'activité pratiquée. Par exemple, certaines voiles sont si rapides qu'il faudra un matériel bien adapté sinon risque de déclenchement intempestif.
- pour ce qui est de sauter seul, les explications données sont correctes. Un formation théorique au sol, quelques sauts accompagnés et l'autonomie en chute fait son apparition rapidement. Les sauts en groupe devront attendre une trentaine de sauts et quelques brevets.
Oui, mais si le parachutiste est inconscient, il ne peut pas se diriger, ni atterrir normalement et donc peut très bien se blesser...
Le saut en tandem n'a rien à voir avec la formation, tu peux le faire en étant débutant ou professionnel.
Le saut est donc à assez basse altitude il me semble.
Pour la licence il proposais cela en tout cas à la fin du stage.
Je confirme, il est impossible de voler seul sans avoir un espèce de permis valider par un grand nombre de vol en tandems.
Au premier saut c'est même mon instructeur qui a ouvert mon parachute pcq je n'avais pas encore le réflexe de regarder mon altimètre régulièrement mais après l'avoir ouvert tu es tous seul, c'est vraiment ce moment là qui m'a fait un peu stresser pour mon premier saut.
Ps. Je n'avais jamais saute en tandem avant donc mon tout premier saut j'étais déjà seul