Le 17 décembre 1997 eut lieu au Japon une catastrophe télévisuelle liée à la diffusion d'un épisode du dessin animé Pokémon. En effet, l'éclair que lançait le personnage Pikachu dans l'épisode "Porygon, le soldat virtuel" a conduit plus de 700 enfants aux urgences dans tout le pays, car l'effet visuel était dangereux pour les yeux et pouvait conduire à des crises d'épilepsie.
Tous les commentaires (156)
Comme un des épisodes de Pokémon avec des Tentacruels qui détruisent des immeubles : il n'a pas été diffusé car il avait été créé aux alentours de l'incident du World Trade Center.
Tu m'étonne qu'ils ont une crise épilepsie la gamin qui on vu cette épisode. C'est encore pire qu'une discothèque la scène , même moi j'ai failli faire une crise.
Il y a aussi eu un symdrome de Lavanville dans Pokemon rouge/bleu/jaune. Chaque enfant qui écoutait cette musique saignait des yeux et des oreilles.
JLSD, merci Poisson Fécond. Et l'épisode n'est dangereux que pour les personnes souffrant d'épilepsie, je l'ai déjà vu et je ne suis pas morte.
Mais moi j'ai su tout ça grâce à Didichandouidoui ^^
Sur youtube il y a une chaîne concacré a cette épisode "épisode 37 interdit " un truc comme ça, je ne suis pas épileptique mais j'ai quand même eu mal a la tête.
En faite la team rocket envoi des missile sur les héros et le porygon alors ils attaquent en même temps. l'effet spécial pour l'attaque est un bleu rouge bleu rouge très rapide qui fait assez mal au yeux il dure au moins 20 secondes.
Ps:une autre anecdote sur pokemon, dans la bêta de la version jaune dans Lavanville la ville avec le cimetière la musique en 8-bit utilise des sons bineraux qui chamboulent notre système nerveux, écouter cette musique en boucle peut pousser au suicide comme le compositeur de la musique. Et si je croit bien il yavait un message dessiné dans les fichier audio qui représentait en langage Zarbi (des pokemons en forme d'alphabet) "Leave Now"
C'est flippant
Est ce que c'est vrai que enfaite dans le tout dernier épisode de pokémon qui na pas été diffusé en France bâ enfaite Sacha a tout invente parce qu'il était dans le coma et que donc les pokémon n'ont jamais existé ?
Ça a dessus une très grande partie des fans!
"Les célèbres mangas télévisés, à ce moment Bart en regarde un émettant des flashs à répétition, faisant convulser peu à peu tous les Simpson. C'est probablement une référence à un fait réel survenu au Japon : après la diffusion télévisée du 38e épisode de la première saison de la série Pokémon, près de 700 jeunes japonais eurent des crises d'épilepsie et furent hospitalisés, causant le bannissement international de l'épisode."
petite precision je lis dangereux pour les epileptiques(je le suis moi meme).Ce n'est dangereux que pour les epileptiques photosensibles.
Voila une maigre contribution.
Moi qui ne crains généralement pas ce genre de chose, j'avoue que ça pique un peu les yeux... Et ça pique aussi les oreilles en passant...
C'est sans danger si vous n'êtes pas épileptique et si vous ne coller pas votre nez sur l'écran :P
Heureusement que sa marche pas contre les pokemons.
Pikachu ennemi untilise éclair !
Exelangue est victime d'une crise d'épilepsie ! Il avale sa langue et meure sur le coup.