Pablo Escobar dépensait beaucoup en élastiques

Proposé par
le

Dans les années 80, le cartel de Medellín avec à sa tête Pablo Escobar brassait tellement d'argent qu'il dépensait 2500 dollars par mois rien qu'en élastiques pour réaliser des liasses de billets. Au sommet de son business, le cartel encaissait des milliards de dollars, et selon les témoignages des hommes de main, 10% de cet argent était détruit par les rats qui proliféraient dans les lieux de stockage ou par l'humidité.


Tous les commentaires (100)

a écrit : Au lieu de donner cet argent a des associations.... Oui c'est vrai que les narcotraficants colombien (je suis colombien) sont connus pour leurs dévouements caricative !

a écrit : pour 2 raisons principales
son marché etait aux états unis
et l escudo valait pas un clou rouillé. il aurait fallu des dizaines de fois plus de places pour avoir la même quantité d argent en escudo, qui aurait ruiné le pays tous l argent du pays aurait été dans les coffres d escobar
La monnaie colombienne est le peso colombien, pas l'escudo. L'escudo est apparenté aux anciennes colonies portugaises.

a écrit : C'est si facile de se mettre une population pauvre dans la poche. Il suffit d'ouvrir quelques écoles et hôpitaux, balancer un peu d'argent à droite à gauche (c'est toujours ça de moins que les rats bouferont) . Très intelligent de la part de pablo car grace a sa "générosité" personne ne l'a jamais balancer. N'oubliez pas qu'en parallèle Escobar faisait régner la terreur et ses victimes n'étaient pas tous des narcotrafiquant. Afficher tout Les principales "victimes" d'Escobar étaient les paramilitaires, et cela revenait à une guerre des gangs ...
Il s' est "mis le peuple dans la poche" en l'achetant par des dons phénoménaux aux collectivités (hôpitaux et dispensaires, garderies et nurseries, stades et piscines, etc), ce qui fait que le peuple lui vouait un véritable culte, comme le prouve le fait que sa tombe est fleurie tous les jours.
Sa demeure (je ne sais s' il faut l'appeler villa, château, ou autre) était invisible des alentours (murs très hauts, gardes, etc), mais ses voisins pouvaient laisser leurs maisons ouvertes tellement le quartier était bien surveillé !
Sources : les quelques semaines par an que j'ai passées pendant une 10e d'années à Medellin.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Ex aequo ??? ... au milliard près quand même !! " Au milliard près ", ça laisse quand même une belle fourchette... ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Eh bien cher ami, tout simplement parce que Pablo Escobar est d'origine colombienne ! Or, en Colombie on parle très majoritairement l'espagnol.
Mais pour des raisons de praticité économique je suppose, et pour pouvoir facilement convertir les dollars en d'autres monnaies pour le bien de son trafic,
il a eu recours à la monnaie la plus employée du continent, et de fait la plus utilisée au monde pour le commerce/trafic international.


Je tiens juste à dire que la fin de Pablo est assez tragique, et que son corps a subit des dégradations. De plus, de nombreuses polémiques règnent autour de lui, et au sujet de sa mort particulièrement car c'est une milice paramilitaire qui l'a intercepté et qui faisait régner les crimes et les attentats pour lutter contre Pablo.
Or moi, je trouve inacceptable de combattre le mal par le mal, quand cela implique des femmes et des enfants qui n'ont rien demandés, et qui souffrent déjà d'un mal encore plus grand... bref, à méditer.

C'est tout pour moi. :)
Afficher tout
En fait, c'est le renseignement américain qui l'a localisé grâce à du matériel de pointe et un peu de chance (FBI, DEA et CIA voulaient sa tête).
Et ce sont les militaires colombiens qui l'ont abattu.
J'ai lu que les paramilitaires seraient à l'origine de la localisation, mais j'ai quelques doutes sur cette information. Je pense qu'ils ont voulu tirer la couverture à eux.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : 1er : Bill Gates, 76 milliards de dollars
2e : Carlos Slim Helu, 72 milliards de dollars
3e : Amancio Ortega, 64 milliards de dollars
4e : Warren Buffett, 58,2 milliards de dollars
5e : Lawrence Ellison, 48 milliards de dollars
6e, 7e ex aequo : Charles Koch et David Koch, 40 milliard
s de dollars
8e : Sheldon Adelson, 38 milliards de dollars
9e : Christy Walton, 36,7 milliards de dollars
10e : Jim Walton, 34,7 milliards de dollars
Le 20e : Li Ka-Shing a quand-même 31 milliards de dollars
Afficher tout
J'avais oublier ces fortunes, ce sont des choses qu'on préfère oublier tellement c'est rageant... Moi je pense que je m'ennuierai avec autant d'argent, en plus avec ça tu as tout ce que tu veux (ou presque) ça veux dire qu'il y a pas de petit plaisir a s'acheter quelque chose qui peut être cher mais qui est rare pour soit... On est content pour eux et en fais je me demande si j'aurai du la poser cette question --' merci quand même !

a écrit : C'est fou comment le commerce de la drogue peut faire gagner de l'argent!! Foi de dealer, je te le confirme !

a écrit : Salut,
Je crois que tu confond avec la propriété d'un chef de cartel mexicain, un peux megalo lui aussi. Mais qui ses fait prendre dans les années 2000.
Et quand tu vois sa baraque tu imagine celle de escobar
Oui tu as raison, j ai bien confondu avec un Mexicain qui avait un peu partout dans sa maison lors de son arrestation quelques 22 milliards de dollars en billets de 100, pas mal quand même!

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Je suis sûr que certains ont eu comme idée de récolter les excréments des rats pour récupérer les billets. Alors toi tu as de sérieux problèmes avec ce qui sort du corps des êtres vivants...

Nan mais sérieux, ya un mec qui comptait le cout des elastiques ???
J'ai du mal a croire a ca.

Il a vecut comme un roi et mourut comme un rat.

a écrit : Au lieu de donner cet argent a des associations.... Donner de l'argent sale aux associations ? nouveau concept ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Surnommé "Le Roi de la Cocaïne" Pablo Escobar était le criminel le plus riche de l'histoire avec une fortune estimée à 30 milliards au début des années 90..!

Il se mettait bien Pablo!
ah ben c'est sur que c'est pas aziz de ton quartier lol.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : On peut l'apercevoir dans le film "Blow" avec Johnny Depp, où il fait exécuter un homme parcequ'il n'a pas pu le payer...plutôt ironique pour un mec qui perd 10% de son argent en eau et rongeurs. "c'est une question de principe" dit il avec un fort accent sud americain...

Posté le

android

(1)

Répondre

Ça fait presque 100 euros de élastiques par jour, ça paraît beaucoup quand même. Escobar devait se faire escroqué

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourquoi n'ont ils pas simplement rangés ça dans des boites en plastique bien rigide, le plastique c'est fantastique.
Ou en métal pour les plus septiques , le métal c'est génial.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Oui bien sûr les rats.. Personne ne douterait de la sincérité de ces dits hommes de main..
10% de quelques milliards, ça en fait du papier à mâcher.
Sa en fait aussi, de la m*rde de rat x)

a écrit : Bah pourquoi ils ont pas fait appel à un dératiseur ? ;)
(ironie)
Un chat, tu veux dire ?
Les barons de la drogue avaient souvent des zoo privés. (Et souvent, les animaux étaient en bien meilleur état de santé que les zoo publics…).

a écrit : Pablo Escobar était la 7eme fortune mondiale de l'époque! La 3eme enfaite d apres le magazine forbes.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : On peut l'apercevoir dans le film "Blow" avec Johnny Depp, où il fait exécuter un homme parcequ'il n'a pas pu le payer...plutôt ironique pour un mec qui perd 10% de son argent en eau et rongeurs. Question de principe simplement