Les Mussolini sont encore présents en politique en Italie

Proposé par
le

La famille de l'ex-dictateur italien Benito Mussolini reste de nos jours activement impliquée dans la vie politique et sociale du pays. On peut notamment noter la présence de sa petite-fille Alessandra Mussolini au parlement européen, elle qui fut également dans sa jeunesse mannequin et modèle pour Playboy.


Tous les commentaires (67)

a écrit : Je ne vois pas en quoi une mauvaise gouvernance justifit le racisme, l'antisémitisme et la haine de l'autre. Brrrrr...! Le retour de la bête affreuse pas belle qui pue immonde! J'en ai froid dans le dos!
La fille de Staline a posé presque nue dans Paris match en 49, dans l'optique (paraît-il) de donner un visage plus humain au pouvoir russe. Message adressé aux européens.

a écrit : Son neveu? Hitler était fils unique je crois donc pas de neveux. Et il me semble pas qu'il ait de descendance mais il y a toujours des gens pour essayer de faire parler d'eux dans les médias. Après peut-être que je me trompe le père d'hitler à eu 8 enfants ..avec 2 femmes différentes. certains petits neveux vivent aux états unis et ils ont changé leur nom, celui ci étant très lourd à porter. Ils ont même décidé de ne pas avoir d'enfants pour arrêter cette descendance

Posté le

windowsphone

(7)

Répondre

a écrit : Y'a déjà eu la femme de JeanMarie dans playboy (en soubrette si mes souvenirs sont bons) Elle ( Pierrette ) a posé en tenue de soubrette, c'est juste, mais c'était dans le magazine "lui".

a écrit : Et où est la photo ? : D Crois moi, tu n'as rien rater !

Posté le

android

(1)

Répondre

Vu le grand-père heureusement qu'il est mort parce que poser pour playboy il serait pas trop content le grandpépé.

a écrit : Ce n'est pas en France qu'on voudrait voir la descendance de Jean Marie dans Playboy. Pourtant l ex femme de le Pen a bien posé pour playboy

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je crois avoir vu qu'il n'est pas reconnu officiellement comme son fils mais lui en est convaincu. Sa mère aurait eu une aventure avec hitler lors de la première guerre mondiale.

Après, il faut toujours se méfier de ce que disent les gens. Si j'étais à sa place, je n'en serais pas fier
et je ne le crierai pas sur les toits... Peut être souhaite-t'il simplement que le monde se souvienne de son nom... Afficher tout
Tu confonds avec un français qui est effectivement sans doute le fils d'Hitler mais qui vivait en France, et est décédé il y a peu.
En tout cas sur les "filles et fils de " il faut être plus mesuré. Si vous avez un ancêtre qui a commis des faits graves, vous n'en êtes pas responsable. C'est même bien souvent un poids très lourd à porter. Je parle dans le fait de ne pas généraliser du genre: son père, grand père, était un pourri, alors lui s'en est un aussi. La fille Mussolini est sans doute détestable mais aurait pu ne pas l'être, ce n'est pas génétique. Il faut dire que l'Italie en général à toujours de gros problèmes d'homophobie et de racisme.
De même que le bien ou le talent n'est pas héréditaire, un grand chanteur n'a pas toujours un fiston doué.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Il ne s'agit pas de dire qu'un descendant est responsable des actes d'un parent. Mais en étant le neveu d'Hitler le passif veut qu'on ne puisse pas participer a la vie politique, c'est juste du bon sens. De plus je suppose que cette personne ne souhaite pas être comparé a son oncle en permanence, c'est ce que serait sa vie s'il était leader d'un parti politique, quel qu'il soit. Il préfère sans doute mener sa vie tranquil et éviter ce genre de débat Afficher tout En quoi est ce du bon sens? Si la personne aime la politique, si il a les compétences, il devrait se priver à cause de ses ancêtres?
Avec de tels raisonnements on n'avance pas. Et on ne peut même pas dire qu'une personne comme ça à le droit au pardon, n'ayant rien à se faire pardonner car n'ayant rien fait.
On a tous des ancêtres qui ont commis des erreurs, forcément, c'est inévitable, c'est statistique, combien de génération pour avoir le droit de vivre sa vie? Le raisonnement est idiot

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas en France qu'on voudrait voir la descendance de Jean Marie dans Playboy. Toi t'as pas vu Marion-marechal... ;)

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Dommage que l'on est pas la même chose en France sa nous changerai d'Eva Joly (Paradoxe) Et de Christiane Tobira...

Posté le

android

(0)

Répondre

On choisit ses amis, pas sa famille.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Et où est la photo ? : D Va sur la source wiki, y-a de quoi faire ! :*

Elle était pas mal avant d'être moche....

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je ne vois pas en quoi une mauvaise gouvernance justifit le racisme, l'antisémitisme et la haine de l'autre. Même si c'est hors sujet, dans la mesure où ton commentaire n'as pas été modéré je me permet de te répondre. Même si je ne vote pas FN. Il ne me semble pas que ça soit la les valeurs affichées du FN. Je pense que si c'était le cas ce parti serait depuis longtemps interdit. Il est important dans une démocratie de respecter les différents partis ainsi que le résultat des urnes . Ainsi même je n ai pas voté pour lui je reconnais M hollande comme mon président . Cordialement.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On oublie bien souvent que Mussolini a gouverné l'Italie (bien ou mal, c'est une autre histoire) de 1922 à 1945 : 23 ans, le temps de signer les accords de Latran, de recevoir Ghandi (cherchant des soutiens dans sa lutte contre les Britanniques), d'envahir la Lybie, l'Ethiopie et l'Albanie, d'assécher les marais Pontins, de refouler Hitler au col du Brenner ... Je recommande la lecture des mémoires de sa femme Rachelle ( à ne pas confondre avec sa maîtresse, lynchée en même temps que lui) Afficher tout Il a aussi offert 2 coupe du monde à l'Italie :) celle de 1934 et 1938

a écrit : Ce qui me gonfle en politique est le fait que ça fait des dizaines d année qu on voit toujours les mêmes ce refiler le pouvoir, on change de téléphone ou de télé tout les ans pourquoi pas en faire de même avec notre paysage politique. Pour mettre qui??!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Même si c'est hors sujet, dans la mesure où ton commentaire n'as pas été modéré je me permet de te répondre. Même si je ne vote pas FN. Il ne me semble pas que ça soit la les valeurs affichées du FN. Je pense que si c'était le cas ce parti serait depuis longtemps interdit. Il est important dans une démocratie de respecter les différents partis ainsi que le résultat des urnes . Ainsi même je n ai pas voté pour lui je reconnais M hollande comme mon président . Cordialement. Afficher tout Votre argumentation est contradictoire :
Comme vous dites, chaque partie politique a droit à exister... Y compris les plus radicaux.

C'est un des principes de la démocratie.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Même le FN est plus "à risque" que les Mussolini d'aujourd'hui! Qui l'eu cru?! Surtout que le père de hollande faisait parti du front national vive les sans dents lol