Après le Japon, c'est au Brésil qu'il y a le plus de Japonais

Proposé par
le

Avec environ 1,5 million d'habitants d'origine japonaise, le Brésil est le pays où la communauté nippone est la plus forte. Les premiers immigrants japonais arrivèrent en 1908 pour travailler dans les plantations de café et pensaient retourner au Japon après avoir gagné un peu d'argent. Dans les années 80, le Japon a appelé à un retour au pays mais peu sont rentrés.


Tous les commentaires (78)

a écrit : Pour un peuple qui fuit le soleil par soucis d'affiliation à une classe social c'est un comble que d'être au Brésil pour travailler de cette manière Comme tous les asiatiques. Par exemple au Combodge (et je l'ai actuellement sous les yeux) les gens préfèrent mettre des pulls et des manches longues que le soleil les atteignent ne serais qu'un peu.
D'ailleurs ils bougent le moins possible et sont tous sec sous 40°, alors que moi a côté c'est les chute du Niagara de la transpiration.

C'est fou! Des japonais au Brésil!
Après, ça peut paraître logique. Si c'est pas a l'Ouest, le continent le + proche du Japon c'est l'Amerique!

a écrit : C'est depuis la disparition d'Olive et Tom Qui d'ailleurs s' appelle "captain tsubasa" en version originale. ^^

Je ne sais vraiment pas ou ils ont ete chercher "olive" et "tom" ^^.
Bon, ce ne sera jamais pire que Ken le survivant :p.

Posté le

android

(6)

Répondre

Je vis au Japon et en dépit des efforts du gouvernement de faire revenir les brésiliens d'origine japonaise (日系ブラジル人) il n'en reste pas moins qu'ils restent discriminés dans la société.
J'ajoute aussi en complément de l'anecdote que beaucoup de japonais ont quitté le Japon pour le Brésil avant et juste après la 2ème GM.
Par ailleurs, le soucis de se protéger du soleil chez la classe moyenne japonaise est assez récent (50's). Quant aux élites, elles ont depuis l'ère Meiji (fin XIXeme - début XXeme) voulu préserver une peau immaculée suivant l'exemple des Européens, alors symboles du progrès. Voulant imiter les us et coutumes occidentaux, la classe érudite s'est alors mise à tenir sa peau blanche.

a écrit : J'suis pas d'accord ! Vivre en societe c'est chacun rst egal a l'autre, qu'importe d'ou il vienne ! Celui qui arrive dans un pays doit s' adapter et respect la culture je suis d'accord, mais le pays qui acceuil doit pas denigrer sa culture non plus ! Je suis d'accord ils ne faut pas dénigrée mais si la culture de la personne qui arrive gêne dans le nouveau pays il faut que celle ci reste de l'autre du privée afin de respecter le pays hôte selon moi

On fait plus la fête au Bresil. Et puis il fait plus chaud, c'est plus grand.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : pour moi se sont les parents qui ont un premier rôle d'éducation. l'école n'est là que pour instruire. Si les parents n'apprenent pas à leurs enfants le respect, il n'y aura pas d'intégration. Les parents c'est comme le capital avec lequel tu né, tu les choisis pas ! Certains naissent riches avec des parents qui les préparent correctemment à réussir leur vie et d'autres pas !
En France avant les autres ont a eu soif d'égalité et de justice et nous avons créé l'Etat
Son but et de gommer les inégalités du sort et faire en sorte que tu puisse avoir la chance d'avoir les mêmes possibilités que d'autre ont eu simplement en naissant.

Et petite remarque personnelle; toi tes parents ils n'ont peut être pas réussi à t'apprendre le respect de l'être humain mais l'école aurait pu le faire... Tu aurais regarder les personnes défavorisées avec moins de haine de rancoeur et sans ce petit sentiment de supériorité totalement infondé

a écrit : Ils preferent vivre dans un pays qui gagne au foot... Puis il y a eu la cdm 2014

a écrit : Les parents c'est comme le capital avec lequel tu né, tu les choisis pas ! Certains naissent riches avec des parents qui les préparent correctemment à réussir leur vie et d'autres pas !
En France avant les autres ont a eu soif d'égalité et de justice et nous avons créé l'Etat
Son but
et de gommer les inégalités du sort et faire en sorte que tu puisse avoir la chance d'avoir les mêmes possibilités que d'autre ont eu simplement en naissant.

Et petite remarque personnelle; toi tes parents ils n'ont peut être pas réussi à t'apprendre le respect de l'être humain mais l'école aurait pu le faire... Tu aurais regarder les personnes défavorisées avec moins de haine de rancoeur et sans ce petit sentiment de supériorité totalement infondé
Afficher tout
je n'ai aucune haine ni rancoeur envers personnes. je regarde les personnes defavorisées avec beaucoup de respect. je suis bénévole dans une association, ou je les accompagne dans beaucoup de domaine. Si de tout petit les parents apprennent à un enfant à simplement dire bonjour, au revoir, merci , stp...voilà le respect commence par cela. L'école un enfant en principe y va à 3 ans. Un simple bonjour à la maitresse se n'est pas trop compliqué.

Posté le

windowsphone

(5)

Répondre

a écrit : Si ils ne sont pas rentré c'est à cause de quoi ? Le niveau de vie(qui est malgré tout probablement bien meilleur au Japon) ou simplement le fait qu'il ait à nouveau une vie et plus envie de recommencer à zéro ? Il avait établi leur vie la bas.

a écrit : Ce n'est pas que une question de préjuger cet comme tu le dit une différence de culture qui pour une va paraître être des actes tout a fait normaux et pour la culture hôte des actes primitif ou barbare exactement le problème de la France actuellement les deux partie sont un peu fautif même si pour moi cet a celui qui viens s'installer quelque part qui doit s'adapter et pas celui qui accueille ... Afficher tout Je trouve ça beau les cultures différentes ! Mais qu'est-ce que ça peut être chiant !!! :p on pourrait pas tous s'entendre ? :) (je sais que c'est pas possible mais bon)
Ps : je t'attaque pas hein t'inquéte pas :)

Posté le

android

(0)

Répondre

Aussi au Brésil, 10 millions de libanais y habitent, contre 4 millions au Liban. Le Liban est en effet le 3ème pays où il y a le plus de libanais au monde après le Brésil et les USA.

a écrit : OK...par contre tu est fâché avec l'orthographe... Il existe aujourd'hui sur les ordinateurs et les smartphones, et ce sous n'importe quel OS , des correcteurs d'orthographe relativement compétent qui , si ils ne corrigent pas tout , permettent tout de même de ne pas brûler la rétine de son prochain...a bon entendeur... Afficher tout Dans ce cas je te propose de corriger les commentaires de TOUT le monde d'accord! Parce que s'en prendre à une seule personne alors qu'il y a une centaines de commentaire c'est juste inutile.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils preferent vivre dans un pays qui gagne au foot... Jusqu'à la dernière coupe du monde mdr

Posté le

android

(1)

Répondre