Un MiG-23 traversa l'Europe sans pilote

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En 1989, un MiG-23 soviétique eut une panne de moteur au-dessus de la Pologne et son pilote s'éjecta. Cependant, le moteur redémarra et l'avion vola vers l'ouest, grâce à son pilote automatique. Son carburant épuisé, il s'écrasa à Courtrai, en Belgique, après un vol de près de 900 km sans pilote.

Il s'écrasa malheureusement sur une maison, tuant un jeune homme de 19 ans qui s'y trouvait.
Dès son entrée sur le territoire Ouest-Allemand, il fut intercepté par une patrouille de F-15 américains qui se rendit rapidement compte que l'avion n'avait pas de pilote. Ils ne reçurent cependant pas l'autorisation de l'abattre par crainte de dégâts à la population, le MiG-23 survolant une zone densément peuplée.


Tous les commentaires (69)

Au moins , il n'est pas passé au dessus de l'Ukraine...

a écrit : Il faut savoir qu'un réacteur d'avion ne se démarre pas comme un moteur de voiture, il y a une procédure qui prend du temps. Il faut savoir aussi qu'un avion de chasse ne plane pas bien contrairement à un avion de ligne, il est conçu pour être maniable pas pour être stable en vol. Donc le pilote doit s'éjecter rapidement en cas de problème. Il n'aurait pas eu le temps de lire tous les commentaires des gens de ce site qui savent mieux que lui ce qu'il fallait faire. Afficher tout Je dis sa parce qu' un pilote Américain a fait la même boulette mais en public avec son Harrier, une anomalie est survenue et il s'est éjecté mais apparemment il aurait pu reprendre le contrôle de son avion. Et j'ai oublier de dire que tout sa était à basse altitude, donc sa m'a paru logique que le pilote russe en question à fait la même bêtise.

Et je sais que pour démarrer un moteur d'avion, c'est pas comme la 4L que tout le monde à... (Comment sa plus personne n'en a? )

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Après avoir lu le commentaire suivant disant qu'il était en phase de décollage, je m'étonne que l'ordinateur ai pu redémarrer les moteurs SANS le pilote alors qu'il ne l'a pas fait AVEC... Les ordinateurs m'intriguerons toujours...

Et je sais aussi qu'un avion de chasse sans moteurs eh ben... sa tombe sans planer ^^

Et le pilote américain dont je parle plus haut devait être à une altitude similaire voire plus basse au dessus de l'eau et, en s'éjectant, Est tombé a l'endroit du crash ou s'était formé un mini tourbillon et à faillis se noyer mais il est sortis indemne.

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Le mec a du se sentir très con quand il a vu l'avion redémarré ;)

Un avion s'écrase après avoir parcourus 900km sans pilote et ne fait qu'une seul victime manque de bol ... Ou mystère et boule de Gaume ;)

Ce pilote était en avance sur son temps en inventant le drône

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No Fake les gars je suis Belge et j'habite à même pas 10km des lieux du crash ! :D Il y à même un panneaux commémoratif avec toutes l'histoire expliqué dans pleins de langues plus des photos de l'avion en question ;D

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a écrit : Il lui est jamais venu à l'idée de couper le contact et de vider l'essence avant l'éjection ? Oui et aussi de faire la vidange d'huile, revoir les freins et passer une couche de peinture. Sérieusement ? Vider un réservoir d'un avions de chasse ... couper le contact .... C'est quelques secondes pour s'éjecter, pas 3 minutes. Et encore je ne suis pas spécialiste des mig mais pas certain que l'on puisse vidanger en vol un mig-23 et même si c'est le cas, cela prend un certain temps.