Un froid mortel peut soigner le corps humain

Proposé par
le
dans

La cryothérapie en chambre est un traitement médical qui consiste à placer le patient durant quelques minutes dans une chambre dont la température est proche de -110°C ! Inoffensive sur une telle durée, cette technique permet de traiter les douleurs articulaires et musculaires, ainsi que le stress et les insomnies.

En effet, en réponse au froid, le corps humain sécrète des endorphines, qui permettent de soigner ces problèmes de santé.


Tous les commentaires (119)

a écrit : Voila pourquoi on dors si bien quand il fais bien frais la nuit.. Hum, non, rien à voir.

Le froid utilisé en cryo' est un froid sec, le corps humain peut le supporter à des températures assez impressionnante, en revanche le froid que nous connaissons est humide, donc beaucoup plus dur à supporter !
Sinon à -10 degrés en hiver on serait en tee shirt !! Quoi que en Russie..

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Pour les frileux, les gourmandes et autres, sachez que manger chocolat libère des endorphines chez la femme. Chez l'homme, c'est souvent la cigarette qui en libère. Ça ne libère des endorphines que parceque cela touche au plaisir ressenti par les femmes (qui y sont plus sensibles chimiquement parlant), hors du chocolat mangé dans des conditions de peur/frustration ou autre, ne libérera pas d'endorphines.

Sinon, je ne connaissais absolument pas cette technique. Ça donne envie d'essayer pour régler mes (trop) nombreux problèmes de corps...

a écrit : En effet ^^ je crois d'ailleurs me rappeler que de nombreuses star on réservé des aujourdhui leurs cerceuil de glace pour être cryogéniser. Pour revenir a la vie et apprendre que tout leur proches, leurs amis sont morts depuis des années. Ca doit faire un choc au reveil

Posté le

windowsphone

(4)

Répondre

a écrit : Déjà que rentrer dans un bain a moins de 30 degrés c est dur alors -110 !!! Très dur de rentrer dans un bain a -110degré .....( vu l état solide de l eau en dessous de 0 ) ... ;-)
Cependant c est le taux d humidité qui donne la sensation de froid .
-110 avec un air très sec pendant5 min aura moins de conséquences ( négatives ) que - 30 avec un taux d humidité dans l air très élevé .

a écrit : J'avais entendu parler de ce genre de pratique pour pouvoir être " éternel ", s'endormir congelé et se réveiller intact des années plus tard... Peut être n'était-ce que le fruit d'une fantaisie tiré d'un film x) Plusieurs personne célèbres ce sont fait "surgeler"lol. Car toucher par des maladies incurable espère que on les réveillera dans les année avenir pour pouvoir les guérir ! Je pense notamment a celui qui écrit ou produit les bande dessinée picsou Don Rosa ou Carl Barks. (Un des deux avais un cancer et ces fait congeler pour cela )

Le sex aussi fais créer de l'endorphine au corps. Raison de plus pour ne pas s'y refusé.

a écrit : D'ou le point commun entre un cornichon et un corbillard. Tous les deux s'accompagnent avec un peu de viande froide Cette blague était... mortelle! ^^'

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pas confondre avec la cryptogenie ou on conserve le corps de mort dans le froid jusqu'à qu'on découvre dans le futur comment les ramener à la vie ;) Ce n'est pas plutôt la congélation de personnes malades ou blessées?

Posté le

android

(0)

Répondre

JLSD ! On le voit également dans l'émission "e=m6" dans "comment se débarasser des poux" où ils testent la tenacité des poux sous une telle température... Et finalement les poux ne meurent pas...
Ce traitement est également utilisé par les athlètes régulièrement pour soigner les micro blessures et renforcer les muscles !

Étonnant car je pensais qu'il s'agissait d'un moyen de consever un corps pour plusieurs siècles. ..

Posté le

android

(0)

Répondre

J'imagine que le masque sert à ce que les poumons et les muqueuses ne gèlent pas car un tel froid doit être dangereux pour les voies respiratoires ...

Posté le

android

(0)

Répondre

Ça me fait penser à la cryolipolyse qui est une technique de liposuccion basée sur un refroidissement soudain des cellules graisseuses (adipocytes), conduisant à leur dégénérescence puis à leur élimination naturelle par l'organisme. Comme quoi, le froid est notre ami, plus que la chaleur.

a écrit : Pas confondre avec la cryptogenie ou on conserve le corps de mort dans le froid jusqu'à qu'on découvre dans le futur comment les ramener à la vie ;) Euh... non ?
C'est la cryonie ça.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ne pas confondre avec la cryogenisation C'est gentil de vouloir corriger une erreur, mais faudrait pas en rajouter une. Que cela soit dit une bonne fois pour toute, congeler son corps pour le ''ramener a la vie'' plus tard c'est la CRYONIE pas la cryptogénie, et encore moins la cryogénie.

Posté le

android

(1)

Répondre

Je prends des douches chaudes pendant l'été et c'est pareil

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Très dur de rentrer dans un bain a -110degré .....( vu l état solide de l eau en dessous de 0 ) ... ;-)
Cependant c est le taux d humidité qui donne la sensation de froid .
-110 avec un air très sec pendant5 min aura moins de conséquences ( négatives ) que - 30 avec un taux d humidité dans l air très élevé .
Je faisais une simple comparaison entre une température connue et une inconnue pour situer a peu près se que je trouve malgré le fait que le froid soit sec quelque chose d exceptionnel

a écrit : Ça me fait penser à la cryolipolyse qui est une technique de liposuccion basée sur un refroidissement soudain des cellules graisseuses (adipocytes), conduisant à leur dégénérescence puis à leur élimination naturelle par l'organisme. Comme quoi, le froid est notre ami, plus que la chaleur. Aurais-tu une adresse d'un chirurgien pratiquant cette méthode ?
Une glace à la graisse svp...

a écrit : Plusieurs personne célèbres ce sont fait "surgeler"lol. Car toucher par des maladies incurable espère que on les réveillera dans les année avenir pour pouvoir les guérir ! Je pense notamment a celui qui écrit ou produit les bande dessinée picsou Don Rosa ou Carl Barks. (Un des deux avais un cancer et ces fait congeler pour cela ) Afficher tout Passons les erreurs de français à la pelle de ton commentaire.
Je ne savais pas que l'auteur de Picsou s'était piqué d'intérêt pour la cryo.