La vitesse des avions est limitée dans une certaine zone

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Et comment leurs vitesse peut être contrôler? A l'aide des radars qui indiquent leurs emplacement?

A quand la police aérienne ...

a écrit : À mon avis tu fais fausse route en parlant de "classe A" il n'y en a pas plein en France bien au contraire...jette un coup d'œil à une carte aéro ;) Et bien malgré ma petite trentaine et 6000 hdv à parcourir l'europe en petit coucou... Je confirme. Jette un coup d'oeil à une carte aéro ;-)

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Et pour info, à la manière d'une voiture la priorité à droite existe même dans l'aviation.

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a écrit : Je vole aussi sur DR400, faudrait m'expliquer comment tu voles à 300 km/h... Ou nous dire chez qui il la reprog :)

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a écrit : Il n'y a pas qu'au dessus des campagnes que les avions passaient le mur du son.
J'ai habité Poitiers fin 70 début 80 et je me rappelle très bien du bang lorsque les avions passaient le mur du son.
C'est bien ce qu'on disait : à la campagne. A Poitiers et dans les autres campagnes aussi...

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a écrit : je ne voie pas l'interêt de calculer la vitesse en nœuds, vu que ce sont les bateaux qui l'utilisent. Et d'ailleurs, pourquoi 463km/h? Est-ce qu'il se passe quelque chose de remarquable pour les gens au sol pour que ce soit interdit? Ce sont les bateaux ET les avions. Le gros intérêt des noeuds c'est qu'ils correspondent à un déplacement d'une minute d'angle à la surface de la terre par heure, donc très utile pour reporter les grands trajets sur une carte et faire toutes sortes de calculs de routes et de caps à suivre. C'est vrai que ça à perdu un peu de son intérêt maintenant que les GPS font ça tout seuls.

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a écrit : Juste pour apporter une derniere precision : la limitation a 250kts en dessous de 10 000' a une raison tres simple : voir et éviter, en effet l'emport des transpondeurs (retour radar) n'est pas obligatoire en vol à vue en dessous du niveau 100. Les avions (meme de ligne) doivent pouvoir eviter un avion dont le controle n'aurait pas connaissance et d'ou cette limitation de vitesse
C'est également la règle pour les avions militaires circulant dans les zones civiles (hors intervention)
La classe A ne deroge pas à cette règle
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Parfaitement. C'est la raison de la limitations de vitesse ; basé sur la capacité de l'humain voir, analyser et prendre une decision d'évitement. Cependant cette limitation en classe A n'existe pas car le service de contrôle et de séparation sont rendu par l'ATC sur TOUT les traffics entre eux. VFR et IFR. Cela n'empêche en rien de continuer la règle de voir et éviter.

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a écrit : Et bien malgré ma petite trentaine et 6000 hdv à parcourir l'europe en petit coucou... Je confirme. Jette un coup d'oeil à une carte aéro ;-) Je maintiens qu'il n'y a pas "plein" de classe A en France, les seules étant au dessus de la région parisienne, interdite au VFR...alors certes je n'égale ni ton âge ni ton carnet de vol visiblement, mais pour ça je suis formel.

a écrit : Je vole aussi sur DR400, faudrait m'expliquer comment tu voles à 300 km/h... VNE d'un DR400 < 300 km/h

Je me trompe ?

a écrit : Les avions de chasse n'ont plus le droit de passer le mur du son au dessus des terres je crois ?

Si quelqu'un a plus d'infos la dessus !
Les avions de chasse peuvent passer le Mach (mur du son) au dessus du territoire, mais seulement à très haute altitude sur des axes précis et avec pleins d'autres contraintes.
En revanche ces derniers ne sont pas limités à 250kt en dessous de 10000ft en effet ils peuvent voler jusqu'à Mach 0.95 (95% de la vitesse du son) ce qui correspond à peu près à 600kt.

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a écrit : Pour ceux qui se posent la question : un aéronef est un moyen de transport capable d'évoluer au sein de l'atmosphère terrestre. Avions, planeur, hélicoptère ou autre montgolfière sont donc des aéronef et soumis à ces réglementations. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un moyen de transport : c'est une forme particulière de transport qui se distingue principalement par le véhicule utilisé, et par conséquent par l'infrastructure qu'il met en œuvre.

a écrit : Je maintiens qu'il n'y a pas "plein" de classe A en France, les seules étant au dessus de la région parisienne, interdite au VFR...alors certes je n'égale ni ton âge ni ton carnet de vol visiblement, mais pour ça je suis formel. Tu as raison, Paris n'est pas la France et le mot "plein" est exagéré mais au même titre que tu utilises "les seules"...
Ce en quoi je ne comprends pas vraiment la façon un peu agressive de ta réponse d'hier surtout qu'elle ne remet absolument pas en compte la véracité de mon post sur la validité de l'anecdote qui dit clairement quelques chose d'inexacte. "Les avions sont limitées à 250kt sous le FL100" ... c'est faux. Ca a le mérite d'être signalé pour la bonne tenue de se coucher moins bête.

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a écrit : Les avions de chasse n'ont plus le droit de passer le mur du son au dessus des terres je crois ?

Si quelqu'un a plus d'infos la dessus !
Un avion peu dépasser les 250 nœuds en dessous de 10000 pieds sur clearance du contrôle (tour de contrôle pour les démonstrations par ex, ou le contrôle en vol pour d'autres zones). Pour voler à vitesse supersonique, il faut une bonne raison au dessus d'une zone habitée et surtout avertir le contrôleur en vol subsonique et rappeler en supersonique (les vitesses transsoniques posent des prob pour les coms). Il existe des zones de restriction spécifiques ou tu risques de rencontrer un pointu quand elles sont actives. Par contre, dans la mesure où c'est sous contrôle militaire je n'ai pas dinfo sur le contrôle des vitesses. Enfin, la navigation, en général, pour les élèves de la chasse (école basée à tours) se fait à 320kts. Sur clearance donc !

a écrit : Je pense effectivement qu'ils n'ont plus le droit de passer le mur du son au dessus des terres sauf cas exceptionnel. J'en j'entendais fréquemment à la campagne étant jeune. C'est moins le cas maintenant. Cela n'empêche pas sur le site Dassault aviation ou je travaille de voir des pilotes de rafale partant à la retraite faire un tour d'honneur autour du site en faisant des figures et finir par un petit passage du mur du son ^^. J'ai une vidéo pour les intéressés. Afficher tout Ta vidéo m'intéresse ^^

a écrit : Et s'ils dépassent il se passe quoi ? On envoient la gendarmerie nationale qui leur demande de se déporter sur le bas côté du ciel ? Ils risquent une amende à vrai dire ^^

a écrit : C'est bien ce qu'on disait : à la campagne. A Poitiers et dans les autres campagnes aussi... Je me doutais bien que quelqu'un l'a ferait...
Laisse moi deviner : tu habites Paris ou la proche banlieue et fait partie de ceux qui considèrent qu'en dehors de ça tout est campagne ?
J'ai habité Paris et sa proche banlieue pendant 20 ans et maintenant que j'en suis sorti (il y a peu) je m'aperçois du décalage qu'il y a entre ce qu'on voit aux informations à la tv et les préoccupations des gens de province (dont je fais donc maintenant parti) , qui pour rappel forment la majorité de la population de notre pays.

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a écrit : Tu as raison, Paris n'est pas la France et le mot "plein" est exagéré mais au même titre que tu utilises "les seules"...
Ce en quoi je ne comprends pas vraiment la façon un peu agressive de ta réponse d'hier surtout qu'elle ne remet absolument pas en compte la véracité de mon po
st sur la validité de l'anecdote qui dit clairement quelques chose d'inexacte. "Les avions sont limitées à 250kt sous le FL100" ... c'est faux. Ca a le mérite d'être signalé pour la bonne tenue de se coucher moins bête. Afficher tout
Alors tu m'en vois désolé, mon commentaires n'avait vraiment pas pour intention de passer de manière agressive sincèrement. Je voulais juste préciser l'histoire des classes d'espaces mais sans le faire de manière condescendante ou quoique ce soit! Bref un petit malentendu alors! Sur ce, je te souhaite de futurs bons vols alors! ;)

a écrit : Et s'ils dépassent il se passe quoi ? On envoient la gendarmerie nationale qui leur demande de se déporter sur le bas côté du ciel ? Grosse amende envers la compagnie et les pilotes vont se faire bien engeuler ;).

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a écrit : Les avions de chasses doivent être â une très grande altitude définie selon la pression de l'atmosphère en hecto pascal. En mer, il peuvent avoir une plus basse altitude ( la fameuse patrouille des lascars ou de la cigogne ) qui volent en mer depuis le porte avion :) Sur la carte oaci aussi en rouge il y a un chemin qui illustre la route des avion de chasse à grande vitesse.
( la carte oaci est une carte aéronautique )
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En effet, comme les avions de ligne qui atteignent le mach .8 environ mais seulement a plus de 30000ft environ.

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