Thanksgiving est la plus grosse fête américaine

Proposé par
le

La fête de Thanksgiving, peu connue en France, est fêtée le 4e jeudi de novembre aux États-Unis, et y est plus populaire que Noël. Traditionnellement célébrée en famille, elle génère les plus gros flux de population du pays : 43 millions de personnes sur les routes et 3 millions en avion ! 46 millions de dindes sont dévorées durant cette période.


Tous les commentaires (64)

a écrit : Après le génocide INDIEN de 50 millions de personnes entre le XVIe et XXe siècle, le génocide DINDIEN de 46 millions d'oiseaux tous les 4e jeudi de novembre... Les américains ne s'arrêteront jamais... Si c'était une blague c'est vraiment pas drôle de ce moquer d'un génocide.

Peu connu ? Bah excuser moi mais c'est connu !

Peu connu ? Je trouve que c'est largement assez connu (notamment à travers les films) pour une fête strictement étasunienne. Il faut arrêter de tout américaniser. Le monde entier n'est pas obligé de s'intéresser à ce qui se passe aux USA. Personne ne va dire aux américains que notre fête de la prise de la Bastille est peu connue par eux et combien de tonnes de feux d'artifice partent en fumée à cette occasion.

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Si c'était une blague c'est vraiment pas drôle de ce moquer d'un génocide. Perso j'ai rigolé. Il faut arrêter avec les faut pas rire de ceci ou cela. On peux rire de tous tant que cela reste respectueux !

Posté le

android

(23)

Répondre

A savoir que Thanksgiving est suivi de Black Friday, un jour de soldes monstres (équivalent du Boxing Day au Royaume-Uni). De plus en plus, les magasins ouvre à 18/20/22h ou minuit le jour de Thanksgiving, ce qui ruine de plus en plus le traditionnel dîner puisque les gens ne veulent pas rater une bonne affaire...

ca me rappelle une fete locale ou tu remplace la dinde par un mouton.

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

a écrit : Autre chiffre impressionnant: Lors du superbowl, grande messe du foot US, qui se tient au mois de février, ce sont chaque année plus de 150 millions de cuisses de poulet qui sont dévorées aux états unis. C'est KFC qui doit etre content

Posté le

android

(2)

Répondre

C'est bien triste tout cela.. Je parle biensur des préjugés sur les américains.. Les français, on parle d'une fête traditionnelle dont les origines remontent à l'époque de la colonisation quand vous européens avaient découvert le continent, VOUS vous êtes assis avec les indiens sur une longue table dont les principes de ce repas étaient la gratitude, la solidarité et une récompense de votre long travail avec eux. Comme tout pays, nous avons NOS traditions.. Quelqu'un a parler du gavage des canard pour le foie gras de noël ? Des rentrés d'argent que cela génère ? Derrière toute fête il y a des rentrés d'argent (vos anniversaires y compris) la seule différence avec vous, c'est que certes nous dépensons mais nous ne nous limitons pas à cela, nous voyons le côté festif, les décorations pour rappeler ces fêtes et qui dis rentré d'argent dis travailleurs payés, dit familles nourris..

43 millions en voiture et 3 millions en avions, donc 46 millions de riquains en déplacement, pour 46 millions de dindes ? Donc en fait ils voyages avec une dinde chacun dans le coffre, le coffre de toit, la boite à gant et la soute à bagages... Un sandwich, ça prend moins de place...

Posté le

android

(9)

Répondre

43 Millions en voiture + 3 millions en avion = 46 millions de dindes. Le compte est bon.
Merci Bertrand a présent on passe aux lettres.

Posté le

android

(10)

Répondre

C'est logique que beaucoup de dindes sont dévorées vu que c'est comme Noël mais avec des bûches.

a écrit : Rappelons que c'est une fête chrétienne désormais laïque qui consistait à remercier dieu pour ses bonnes grâces durant l'année. J'ai eu l'occasion d'aller au usa durant cette période, mais cette fête n'a rien à envier de notre petit Noël français chéri ! Car les Noël français sont les plus familial du monde ! N'a rien à envier?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Autre chiffre impressionnant: Lors du superbowl, grande messe du foot US, qui se tient au mois de février, ce sont chaque année plus de 150 millions de cuisses de poulet qui sont dévorées aux états unis. L'espérance de vie des volailles aux US est très limitée

C'est triste. Chaque années, des milliards d'ÊTRES VIVANTS (c'est de cela qu'il est sujet ici) vivent et meurent dans des conditions atroces, inhumaines, juste par tradition, par goût, par habitude et/ou par commodité. Dans l'indifférence générale: l'accepter est la norme, et la pointer du doigt de l'extrémisme!

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Autre chiffre impressionnant: Lors du superbowl, grande messe du foot US, qui se tient au mois de février, ce sont chaque année plus de 150 millions de cuisses de poulet qui sont dévorées aux états unis. Ca doit faire les affaires du KFC ça !

Ça fait une dinde par voyageur !

En calculant vite fait... 43 millions en voitures plus 3 millions en avions , ça fait 46 millions d américains pour ... 46 millions de dindes. Ok les américains ont bon appétit

a écrit : Autre chiffre impressionnant: Lors du superbowl, grande messe du foot US, qui se tient au mois de février, ce sont chaque année plus de 150 millions de cuisses de poulet qui sont dévorées aux états unis. Pas des cuisses de poulet, des ailes ou des pilons de poulet.

Soit un ratio de une dinde par personne, j'vais aller me faire cuire un oeuf, pas assez d'appétit pour une dinde..

Posté le

android

(0)

Répondre