Office et le Mac

Proposé par
le

Beaucoup de personnes choisissent Windows car elles pensent ne pas pouvoir bénéficier de la suite office (Word, Excel ou Powerpoint) sur les machines d'Apple. C'est oublier que Excel est d'abord sorti sur Mac en 1985 (et existe toujours dessus) et n'est apparu que 2 ans plus tard pour Windows.

Excel n'a été développé pour Windows et commercialisé qu'à partir de novembre 1987... L'ancêtre d'Excel que Microsoft commercialisait sur son système MS-DOS (avant Windows) était le logiciel "Multiplan".


Tous les commentaires (169)

a écrit : En fait les gens choisissent window car on peu demonter les ordinateur par contre les ordunateur apple ne sont pas demontable alors si il a un probleme il faut donc le changer D'où tu sors ces conneries encore ? Tout les Mac vendus avant 2012/2013, il y'avait moyen de modifier les composants (RAM, carte graphique, etc.. )

Je crois que les gens n'ont pas compris que les "fan d'Apple" n'achètent pas leur produit juste pour se l'a péter. Certe, il y en a sans doute.
Moi, j'utilise un mac depuis peu, et si je l'ai acheté, ce n'est pas pour sa grande capacité à réaliser des projets de graphisme ou autre, mais pour son design, et pour sa qualité car il faut l'admettre Apple sort du lot. Avec le temps, je saurai si, pour mon utilisation, Apple me convient ou non, peut-être que je le regretterai après tout... Mais au moins, je saurai de quoi je parle contrairement à certaines personnes critiquant Apple sans jamais n'avoir testé leurs produits.
Mais je pense malgré tout qu'il faut laisser les gens avoir leur propres opinions sans les juger bien sur!

a écrit : Je crois que les gens n'ont pas compris que les "fan d'Apple" n'achètent pas leur produit juste pour se l'a péter. Certe, il y en a sans doute.
Moi, j'utilise un mac depuis peu, et si je l'ai acheté, ce n'est pas pour sa grande capacité à réaliser des projets de graph
isme ou autre, mais pour son design, et pour sa qualité car il faut l'admettre Apple sort du lot. Avec le temps, je saurai si, pour mon utilisation, Apple me convient ou non, peut-être que je le regretterai après tout... Mais au moins, je saurai de quoi je parle contrairement à certaines personnes critiquant Apple sans jamais n'avoir testé leurs produits.
Mais je pense malgré tout qu'il faut laisser les gens avoir leur propres opinions sans les juger bien sur!
Afficher tout
Je suis pas tout a fait d'accord sur la qualité et le design en effet prenez HP, ceux possèdent exactement la même gamme d'ordinateur (look et performance identique) donc comme quoi..

Et d'ailleurs, sachez que ce n'est pas Apple qui:

- A créé la souris, c'est Douglas Engelbart, 1963 (mort il y'a quelques années).

- A créé le premier PC, c'était IBM je crois.

- A créé le premier téléphone tactile, c'était Palm (ou c'était le nom de l'entreprise qui s'appellait Palm ?)

- A créé l'interface graphique, c'était Xerox.

Cordialement.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La souris a été inventée en 1963 par Douglas Engelbart.

L'interface graphique (fenêtre, icônes, utilisation de la souris) a été développé par Xerox dans le début des années 70.

En 1979, Steve Jobs débarque, Bill Gates un peu après.

Quant au virus, fini les années 80. Les sys
tèmes Unix sont devenus plus populaires, MacOS surtout, et sont donc une cible autant que Windows (faille .pdf l'année dernière, Flashback cette année, et je ne parle pas de l'iPhone...)

Si justement parlons en : le premier téléphone tactile a été créé par Palm (l'iPhone restant un objet génial et unique à sa sortie).

Qui innove et qui vole? Tout le monde. Le problème c'est que les fanboy apple ont du mal avec ça.
Ils préfèrent se mentir plutôt que d'accepter qu'ils dépensent plus qu'il n'en faut pour un produit innovant uniquement en matière de design, produit qui existait déjà mais en moins cher, produit qui deviendra obsolète en 2 ans...
Afficher tout
Alors oui et non. Oui Apple n'a pas inventé tout ce que la personne que tu cites prétend. Mais Apple a bien souvent amélioré et rendu accessible. Popularisé en somme.
Que ce soit pour la souris, le Palm, on avait trois pauvres types qui s'en servaient avant le succès qu'Apple a pu leur donner.
Steve Jobs n'a jamais été vendu comme un formidable créateur, non mais c'est un formidable rassembleur d'idées, un visionnaire qui a su quand lancer un produit et comment le faire aimer du public.
Après inutile de te dire combien de temps je garde mes appareils, si j'ai des virus... Ce serait rentrer dans ton jeu, qui est le même que celui des fanboys comme tu dis, ces ados prepuberes trollant si jeuxvideo.com, ou ces vieux geek qui ont l'esprit aussi étroit que le tien.

Personnellement, j'ai commencé avec un Imac en 1993 que j'ai du abandonner 10 ans plus tard, non pas parce qu'il ne fonctionnait plus (en fait aujourd'hui encore il fonctionne toujours) mais parce 8Mo booster à 16Mo ( avec des barrettes ) ne suffisait plus pour surfer sur internet.
N'ayant pas les moyens pour racheter un Mac j'ai du passer au PC sous Windows. Et honnêtement, j'ai pas eut un seul PC (3 en 10 ans) qui est fonctionné de manière aussi stable et régulière que mon vieil Imac.
Alors c'est vrai, j'suis pas une gameuse, ceci dit pour avoir des amies qui le sont le prix d'un AlienWare n'a rien a envié à celui d'un Mac dernière génération.
Pour moi, la grosse différence entre Mac et Windows, c'est que l'un des OS (ou SE pour les défenseurs de la langue française) est pensé pour l'utilisateur (Mac) et l'autre pour l'informatitien qui l'a concçu (Windows). C'est d'ailleurs à cause de Windows que j'ai du prendre mes premières leçons de programmations.
Quand a savoir pourquoi les entreprises préférent Windows au lieu de Mac, on oublie souvent que 90% des informatitiens chargé des SI dans les entreprises ont été formés sous Windows ou Linux et donc pas du tout apte à gérer un parc Mac (j'ai vu ça dans mon entreprise lorsque l'on a dut changer le parc informatique, afin d'éviter les Mac l'informatitien responsable de l'installation a déclaré qu'il était impossible des monter des Mac en réseau. Sachant par expérience que c'était faux, je lui en ai fait la remarque en apparté, il m'a répondu qu'il allait certainement pas s'emmerder à apprendre comment travaillé avec un Mac alors qu'il gérait déjà tout très bien sur Windows).
Pour le virus, je confirme qu'il y en a un paquet qui touche les Mac, maintenant, la grosse différence c'est que le Mac continuera à tourner^, même avec de grosses difficultés , alors que le PC va planter à répétitions.
Pour répondre à la critique disant que les Mac stagnaient trop rapidement, j'en reviens à mon nanar de 93, il est partit avec un IOS 6, et a terminé avec une IOS9 et si j'ai pas put installer l'IOS10 c'était uniquement parce que sa mémoire n'était plus assez performante, alors qu'essayer d'installer sur Windows 3.1 un Windows 2010 sans changer l'hardware, bon courage.
Pour finir, L'énorme différence entre Mac et Windows, c'est la stabilité, même si je reconnais que récemment le ballon de plages de la mort fait beaucoup souvent son apparition sur le Mac que j'ai racheté.
Et puis au moins y a pas besoin d'ouvrir la porte pour fermer la fenêtre ;p

a écrit : Tout à fait d'accord ! Vive Apple d'ailleurs ! Navré mon ami, les fanboys Microsoft t'ont enterrés !

Le premier Pc a été inventé par HP...

a écrit : Un Mac n'est pas forcément plus cher qu'un PC. Il me semble qu'a qualités égales, un PC coûte la même somme qu'un Mac Je préfère comme même un bon PC performant qu'une feuille de papier avec des super graphismes

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Les gens achètent Microsoft car :
C'est 2 fois moins cher que Apple pour du hardware identique
On peut jouer sur Microsoft contrairement à MacOS
Il y a des ordinateur d'entrée de gamme pour les gens qui ne font que de la navigation ou du traitement de texte
Les gens achètent Apple c
ar:
Ce sont des graphistes ou autre car MacOS est FAIT pour ces derniers.
Ce sont des bobos qui ont du fric et veulent se la raconter avec leurs iMac Macbook qui sont horriblement cher pour l'utilisation qui va en être faite.
Pour conclure je dirai que acheter un Mac se justifie uniquement si on travaille dans le multimédia ( et encore, Apple délaisse de plus en plus les pros pour les bobos/Apple addict)
Afficher tout
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas les moyens de vous acheter ce type de matériel, que vous devez critiquer ce qui peuvent. Et la qualité ? La sécurité ? Vous y avez pensé a ça ?

a écrit : Mais que fais-tu des gens qui aiment les macs pour leur ergonomie, design et simplicité ? Je ne parle même pas de la qualité de leurs produits, qui est très bonne. À mon avis, on peut dire qu'un mac est cher, mais on ne peut pas dire que c'est un appareil de mauvaise qualité. Je trouve fou qu'on ne critique pas les produits de luxe alors qu'on critique Apple. Finalement, celui qui roule en BMW pourrait avoir les mêmes prestations avec une citronneau pipeau, mais il décide quand même d'acheter sa BMW ! Alors pourquoi s'en prendre toujours à Apple ? C'est de la jalousie. Afficher tout Complètement d'accord. Ces gens critiquent tous sans jamais avoir touché ou possédé un mac. Quand on s'aperçoit de la qualité du produit, du désign magnifique, de la réactivité des composants, comment peut-on critiquer un mac ?

Le meilleur reste linux, même si j'utilise 50/50 windows car énormément de suites ( logiciels) se basent sur windows. Ubuntu est pour moi la base, c'est vraiment mieux organisé que les systèmes payants et d'ailleurs, les personne qui contribuent font de meilleures logiciels que les marques. Après niveau bug faut mettre a jour mais si on compare open office et word c'est la même chose. Je pense que s'ouvrir et essayer de nouvel chose vous ferai le plus grand bien!

Posté le

android

(1)

Répondre

Le probleme, c'est que tres souvent windows office est offert avec un ordinateur d'os de base windows, alors qu'il faut payer sur mac, ou utiliser openoffice (version gratuite), et surtout ce que les gens ne savent pas, c'est que quelque soit l'ordinateur, on peut y mettre n'importe quel os, un toshiba pourra tourner sous os mac, windows 8 en meme temps.

a écrit : Et d'ailleurs, sachez que ce n'est pas Apple qui:

- A créé la souris, c'est Douglas Engelbart, 1963 (mort il y'a quelques années).

- A créé le premier PC, c'était IBM je crois.

- A créé le premier téléphone tactile, c'était Palm (ou c'était le no
m de l'entreprise qui s'appellait Palm ?)

- A créé l'interface graphique, c'était Xerox.

Cordialement.
Afficher tout
Le premier ordinateur personnel c'est Apple qui l'a inventé

a écrit : Personnellement, j'ai commencé avec un Imac en 1993 que j'ai du abandonner 10 ans plus tard, non pas parce qu'il ne fonctionnait plus (en fait aujourd'hui encore il fonctionne toujours) mais parce 8Mo booster à 16Mo ( avec des barrettes ) ne suffisait plus pour surfer sur internet.
N'aya
nt pas les moyens pour racheter un Mac j'ai du passer au PC sous Windows. Et honnêtement, j'ai pas eut un seul PC (3 en 10 ans) qui est fonctionné de manière aussi stable et régulière que mon vieil Imac.
Alors c'est vrai, j'suis pas une gameuse, ceci dit pour avoir des amies qui le sont le prix d'un AlienWare n'a rien a envié à celui d'un Mac dernière génération.
Pour moi, la grosse différence entre Mac et Windows, c'est que l'un des OS (ou SE pour les défenseurs de la langue française) est pensé pour l'utilisateur (Mac) et l'autre pour l'informatitien qui l'a concçu (Windows). C'est d'ailleurs à cause de Windows que j'ai du prendre mes premières leçons de programmations.
Quand a savoir pourquoi les entreprises préférent Windows au lieu de Mac, on oublie souvent que 90% des informatitiens chargé des SI dans les entreprises ont été formés sous Windows ou Linux et donc pas du tout apte à gérer un parc Mac (j'ai vu ça dans mon entreprise lorsque l'on a dut changer le parc informatique, afin d'éviter les Mac l'informatitien responsable de l'installation a déclaré qu'il était impossible des monter des Mac en réseau. Sachant par expérience que c'était faux, je lui en ai fait la remarque en apparté, il m'a répondu qu'il allait certainement pas s'emmerder à apprendre comment travaillé avec un Mac alors qu'il gérait déjà tout très bien sur Windows).
Pour le virus, je confirme qu'il y en a un paquet qui touche les Mac, maintenant, la grosse différence c'est que le Mac continuera à tourner^, même avec de grosses difficultés , alors que le PC va planter à répétitions.
Pour répondre à la critique disant que les Mac stagnaient trop rapidement, j'en reviens à mon nanar de 93, il est partit avec un IOS 6, et a terminé avec une IOS9 et si j'ai pas put installer l'IOS10 c'était uniquement parce que sa mémoire n'était plus assez performante, alors qu'essayer d'installer sur Windows 3.1 un Windows 2010 sans changer l'hardware, bon courage.
Pour finir, L'énorme différence entre Mac et Windows, c'est la stabilité, même si je reconnais que récemment le ballon de plages de la mort fait beaucoup souvent son apparition sur le Mac que j'ai racheté.
Et puis au moins y a pas besoin d'ouvrir la porte pour fermer la fenêtre ;p
Afficher tout
En 2013 Apple a dépassé Microsoft en entreprise

a écrit : Non pas de jalousie. Car déjà Apple n'est pas une marque de luxe. Elle embarque la plupart des composants dont dispose d'autres fabriquant. Après il est évident qu'Apple finit très bien ses produits. Mais cela ne justifie pas ses prix parfois outrageants. Quand a sa simplicité cela est affaire de gout mais Mac OS n'est pas parfait loin de la.

Pourtant les users d'Apple semblent croire, pour une grosse partie d'entre eux, faire partie de l'élite de l'informatique ce qui est passablement irritant pour certaines personnes. Comme cette manie de comparer Apple a des grands constructeurs auto alors qu'elle n'a pas lieu d'être.

Bref Apple est une marque qui compte beaucoup sur son image de marque. Ce qui lui permet d'exercer des tarifs de fou sois disant pour l'excellence. Mais au final ce n'est pas le cas.
Afficher tout
Apple à réussi parce qu'elle à le souci du détail. Des produits aboutis, stables, avec un superbe design . Apple fait fusionner le matériel et le logiciel à la perfection . Les prix sont haut parce que tous le monde veut ce qu'ils ne peuvent avoir . Après les macs n'ont jamais étè pensés pour les jeux pour cela il y les alienwares mais après compare un produit Apple à d'autre marque il n'y à pas photo . Non on ne fait pas parti de l'élite de l'informatique mais les fans Microsoft disent que si t'achète Apple t'achète de la merde loin de la . Pour fait un bon Pc il faut acheter plein de nouvelle pièces le démonter pour arriver à dépasser un mac . Pour un mac tu le met sur le bureau est c'est finit . Les utilisateurs de Pc il refont leurs Pc ils croient ils ont un super ordinateur de la NASA .

a écrit : Apple à réussi parce qu'elle à le souci du détail. Des produits aboutis, stables, avec un superbe design . Apple fait fusionner le matériel et le logiciel à la perfection . Les prix sont haut parce que tous le monde veut ce qu'ils ne peuvent avoir . Après les macs n'ont jamais étè pensés pour les jeux pour cela il y les alienwares mais après compare un produit Apple à d'autre marque il n'y à pas photo . Non on ne fait pas parti de l'élite de l'informatique mais les fans Microsoft disent que si t'achète Apple t'achète de la merde loin de la . Pour fait un bon Pc il faut acheter plein de nouvelle pièces le démonter pour arriver à dépasser un mac . Pour un mac tu le met sur le bureau est c'est finit . Les utilisateurs de Pc il refont leurs Pc ils croient ils ont un super ordinateur de la NASA . Afficher tout Trop de jolies mots pour rien au final.... Bonne finition certes mais qui ne justifie en rien ces prix... Apple est bien markettée voilà tout.

Et ton couplet sur le changement des pièces est a mourir de rire. Merci a toi pour ça.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Apple à réussi parce qu'elle à le souci du détail. Des produits aboutis, stables, avec un superbe design . Apple fait fusionner le matériel et le logiciel à la perfection . Les prix sont haut parce que tous le monde veut ce qu'ils ne peuvent avoir . Après les macs n'ont jamais étè pensés pour les jeux pour cela il y les alienwares mais après compare un produit Apple à d'autre marque il n'y à pas photo . Non on ne fait pas parti de l'élite de l'informatique mais les fans Microsoft disent que si t'achète Apple t'achète de la merde loin de la . Pour fait un bon Pc il faut acheter plein de nouvelle pièces le démonter pour arriver à dépasser un mac . Pour un mac tu le met sur le bureau est c'est finit . Les utilisateurs de Pc il refont leurs Pc ils croient ils ont un super ordinateur de la NASA . Afficher tout Apple gonfle les prix crois moi. Tu sais combien coûte le pied d'un Imac? (Le simple bout de metal courbé) 450 €...
Apple certe utilise de bon matériaux, mais ils ne sont pas meilleurs que les matériaux Pc (la RAM chez apple c'est de la samsung, tout comme chez HP). Chez apple tout réside dans le SE, mieux pensé et plus optimisé. Mais ormis ça, même si ils mettent en avant la finition (qui est très réussi avouons le) Apple gonfle les prix de manière déraisonnable. (Un exemple que Apple a une politique de vente agressive, c'est que Apple demande a ses sociétés partenaires (sociétés de vente et de maintenance de produit Apple) un certains quota de produit Apple (Imac/MacBook) a vendre par jour). En bref, Apple produit de bon produit, comme beaucoup d'autres marque mais ont l'avantages de leurs SE mais le soucis reste malheureusement leurs politiques de vente et de recherche du bénéfice trop extrême.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La souris a été inventée en 1963 par Douglas Engelbart.

L'interface graphique (fenêtre, icônes, utilisation de la souris) a été développé par Xerox dans le début des années 70.

En 1979, Steve Jobs débarque, Bill Gates un peu après.

Quant au virus, fini les années 80. Les sys
tèmes Unix sont devenus plus populaires, MacOS surtout, et sont donc une cible autant que Windows (faille .pdf l'année dernière, Flashback cette année, et je ne parle pas de l'iPhone...)

Si justement parlons en : le premier téléphone tactile a été créé par Palm (l'iPhone restant un objet génial et unique à sa sortie).

Qui innove et qui vole? Tout le monde. Le problème c'est que les fanboy apple ont du mal avec ça.
Ils préfèrent se mentir plutôt que d'accepter qu'ils dépensent plus qu'il n'en faut pour un produit innovant uniquement en matière de design, produit qui existait déjà mais en moins cher, produit qui deviendra obsolète en 2 ans...
Afficher tout
De même, qui est-ce qui a inventé et commercialisé les premières tablette tactile ?
Microsoft plus de 15 ans avant Apple !
Apple a juste repris l'idée ...
Des exemples comme ça on peut en trouver plein d'un côté comme de l'autre ...
Ce débat est débile et n'a pas lieu d'être !

a écrit : Pfff faut arrêter avec mac et Linux .. Si la plupart du temps on prend Windows , c'est que c'est moins cher , plus pratique , et que contrairement aux mauvaises langues ça marche aussi bien ... Jamais eu de problèmes moi sous win xp ... C'est faux les licences linux sont quasiment gratuites.

Posté le

android

(0)

Répondre