Les manchots d'Adélie n'hésitent pas à se prostituer

Proposé par
le
dans

La prostitution n'est pas le propre de l'Homme. En effet, chez les manchots d'Adélie, les femelles ont besoin de beaucoup de galets pour construire leur nid. Il est alors courant qu'elles se prostituent auprès de mâles afin d'obtenir quelques précieux galets, et revenir comme si de rien était au nid où l'attendent leurs petites familles.


Tous les commentaires (87)

a écrit : " la prostitution n'est pas le propre des manchots d'Adelie. En effets, chez les êtres humains, les femmes mariés ont besoin de beaucoup de billet. Il est alors courant qu'elles se prostituent auprès des hommes afin d'obtenir quelques précieux billets, et revenir chez eux comme si de rien était ou l'attendent leurs maris. " Afficher tout On sent comme une pointe d'amertume dans ton commentaire ...

a écrit : Oui je sais bien mais les règles en terme d'observation sont assez stricte! On ne suppose rien! On démontre juste! Pour démontrer on pars de postulat avéré! Après si cette anecdote est qu'une vulgarisation scientifique! Pourquoi pas! Cà fait toujours sourire! J'ai horreur des personnes qui crient à l'anthropologie. C'est ce que j'appel de la branlette intellectuelle.
Peut importe pourquoi le mâle "monnaye" le rapport sexuel (reproduction, plaisir) car de toute façon cest pour assouvir un besoin. Et je pense que c'est surtout la femelle qui est suffisamment intelligente pour trouver une solution tres simple d'assouvir elle aussi un besoin. Il ya des mots pour ça. Pas besoin d'en inventé. Et plutot que dire prostitution, je dirais plutot que cest du "troque". L'ancêtre de l'argent si je ne m'abuse.

Posté le

android

(7)

Répondre

Et elles le fond même avec les gars laids ?

a écrit : Sérieusement, c'est fini cet anthropocentrisme ridicule ! Les animaux connaissent ils la morale ? Le bien, le mal ? La comparaison te semble vraiment valable ? ... bien sur que certains animaux connaissent le bien , le mal, et sont très attachés à leur maître. On en a vu se laisser mourir lorsque leur maître disparait. Ils n'ont pas l'intelligence d'un être humain, ils ne savent peut être pas parler, mais lorsque je regarde le chien guide de mon mari, je me dis souvent qu'il ne lui manque que la parole , et à certains humains une muselière pour qu'ils se taisent...

Posté le

windowsphone

(13)

Répondre

a écrit : Quand c'est le mâle qui s'accouple avec plusieurs femelles ça aussi c'est de la prostitution ? S'il reçoit des galets en échange... ;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Non car les femelles ne les payent pas!c est gratos! Elles se disent tiens j'ai besoin qu'on me construise un abri et je suis prête à coucher si il le faut et tant pis si je tombe enceinte au moin je suis sur d'assurer la continuité de l'espèce.Là aussi on remarque qu'importe l'espèce les femelles sont des manipulatrices et les mâles des perverts !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : " la prostitution n'est pas le propre des manchots d'Adelie. En effets, chez les êtres humains, les femmes mariés ont besoin de beaucoup de billet. Il est alors courant qu'elles se prostituent auprès des hommes afin d'obtenir quelques précieux billets, et revenir chez eux comme si de rien était ou l'attendent leurs maris. " Afficher tout ...qui eux meme pendant ce temps ont donné quelques petits billets à d autres dames attendues par leurs mari qui trouvant le temps un peu long ont donné à d autres dames..:-)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : N'empeche ta question est tres intéressante dans le sens ou est ce que les manchots ont la notion de quantité en fixant une quantité de galet minimum pour avoir les services voulu Réponse dans les sources, elle passe à la casserole une fois, puis revient se servir sans que le mâle ne dise rien jusqu'à 60 fois!

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Mon prof d'ethologie s'arracherai les cheveux si il voyait cette anecdote! Attribuer un comportement humain à un animal c juste du grand n'importe quoi!

Sinon les tarot ça serai genre "Pour un galet tu peux toucher, pour deux ton pote peux mater! "
Ah, l'anthropomorphisme!

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'était déjà le plus vieux métier du monde , maintenant c'est aussi le métier le plus partager à travers les races !!! À travers les espèces plutôt, non ?

Ah ben, ils ont decouvert le capitalisme.

Posté le

android

(1)

Répondre

Un galet visiblement! ^^ mais bon j te conseil pas d'essayer en vrais au risque de te recevoir le galet^^

a écrit : bien sur que certains animaux connaissent le bien , le mal, et sont très attachés à leur maître. On en a vu se laisser mourir lorsque leur maître disparait. Ils n'ont pas l'intelligence d'un être humain, ils ne savent peut être pas parler, mais lorsque je regarde le chien guide de mon mari, je me dis souvent qu'il ne lui manque que la parole , et à certains humains une muselière pour qu'ils se taisent... Afficher tout Le lien qui existe vis-à-vis de leur maître est semblable à l'empathie humaine. Mais cela n'a toujours rien à voir avec le bien et le mal. Tu argumentés à côté, le fait d'être attaché à quelqu'un ne nous rend pas nécessairement "bon"...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Des études très sérieuses ont montré que des animaux, et pas que les grands singes, étaient capables d'émotions évoluées comme l'altruisme ou l'empathie, le pessimisme ou l'optimisme, en ayant pris soin de valider le fait que ces émotions ne soient pas de simples réponses à des stimuli.

> Si on a certes tendance des fois à faire dans l'anthropomorphisme, il ne faut pas non plus tomber dans le biais inverse, qui est des fois poussé par la religion (ton pseudo semble le confirmer).

en.wikipedia.org/w/index.php?title=Emotion_in_animals
Afficher tout
Je te remercie pour ton commentaire et ta source que je vais lire de ce pas.
(Note : Par "néo" je sous-entends un dépassement de la chose concernée, et je me moque bien de cet Ecclésiaste qui a osé dire que "qui accroît sa science accroît sa douleur", car dire promulguer une pareille chose est absolument impardonnable!) ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je te remercie pour ton commentaire et ta source que je vais lire de ce pas.
(Note : Par "néo" je sous-entends un dépassement de la chose concernée, et je me moque bien de cet Ecclésiaste qui a osé dire que "qui accroît sa science accroît sa douleur", car dire promulguer une pareille chose est
absolument impardonnable!) ;) Afficher tout
OK pour le pseudo :).

Pour rester dans le sujet de l'anecdote et des connotations anthropomorphiques, je conseille aussi fortement la superbe émission "Sur les épaules de Darwin" sur France Inter, disponible aussi en podcast (je l'écoute dans la voiture).

La série d'épisodes "Ce lien qui nous rattache aux autres" fait le point sur les émotions qui nous lient en particulier à ceux de notre espèce, justement l'altruisme, l'empathie, la sympathie, avec force résultats d'études sur le sujet, menée sur nous les Hommes, mais aussi les animaux.

À quel moment ces émotions sont construites, quels sont les avantages dans la sélection naturelle, quelles sont les particularités de certains d'animaux à ce sujet, etc.

La voix superbe de Jean-Claude Ameisen, la bande son magnifique, c'est un vrai régal d'une rare qualité.

Ça n'arriverait pas si leur mâle les aidait un peu !!! Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux ! La misogynie non plus n'est pas le propre de l'homme apparemment ahahah

a écrit : Sérieusement, c'est fini cet anthropocentrisme ridicule ! Les animaux connaissent ils la morale ? Le bien, le mal ? La comparaison te semble vraiment valable ? ... Sans faire d'anthropomorphisme on a quand même déjà observé des mamans chattes adopter un lapereau abandonné, des mamans chien adopter une portée de chaton, et j'ai vu une fois une très jolie vidéo d'un écureuil adopté par une maman chatte. De même ayant l'habitude de vivre avec des chats, j'ai récupéré une fois un pauvre chaton à peine âgé d'un mois abandonné, et c'est un de mes chats mâles qui a pris en charge le petit orphelin, lui offrant ses petites doudounes à téter pour le réconforter (je le nourrissais au biberon). Les animaux ont un comportement plus humain que certains humains et sont prêts à sauver un petit, même d'une autre espèce que la leur. Et pendant ce temps certains humains se bouchent les oreilles pendant que le fils du voisin se fait battre par son père tous les soirs....

Posté le

android

(4)

Répondre

Petite question :
Est-ce les mêmes manchots qui pratiquent la necrophilie, le viol en réunion et d'autres pratiques plutôt glauques ?

Posté le

android

(1)

Répondre

Sa devrait te coûter un galet ;-)