Les manchots d'Adélie n'hésitent pas à se prostituer

Proposé par
le
dans

La prostitution n'est pas le propre de l'Homme. En effet, chez les manchots d'Adélie, les femelles ont besoin de beaucoup de galets pour construire leur nid. Il est alors courant qu'elles se prostituent auprès de mâles afin d'obtenir quelques précieux galets, et revenir comme si de rien était au nid où l'attendent leurs petites familles.


Tous les commentaires (87)

Ahahaha j'ai tellement ris ! Imaginez juste la scène ...

a écrit : c'est juste qu'on explique un comportement avec des mots humains, et que l'illustration la plus proche par quelque chose de connu des humains est bel et bien la prostitution.

et puis, l'homme est un animal comme les autres, il est normal que certains de ses comportements ne soient pas exclusivement chez lui.
Oui je sais bien mais les règles en terme d'observation sont assez stricte! On ne suppose rien! On démontre juste! Pour démontrer on pars de postulat avéré! Après si cette anecdote est qu'une vulgarisation scientifique! Pourquoi pas! Cà fait toujours sourire!

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Quand c'est le mâle qui s'accouple avec plusieurs femelles ça aussi c'est de la prostitution ? Non car les femelles ne les payent pas!c est gratos!

Posté le

android

(3)

Répondre

Ca me parait etrange j ai tres souvent lu que seuls les hommes et les grands singes(bonobos) ressentaient du plaisir lors de rapports sexuels. C est donc etrange que les pingouins males aient ce compirtement

a écrit : Je croyais que les animaux n'avaient de rapport que dans un soucis de reproduction non ? Non chez certains animaux comme les chimpanzés ou les dauphins la sexualité n'a pas seulement cette signification, ils peuvent prendre leur pied (ou leur nageoire) juste pour le plaisir.

a écrit : La preuve que l'humain est bien un animal Pour mois c'est surtout la preuve que l'homme, parfois, ne se comporte pas mieux que les animaux.Après on peu toujours se donner bonne conscience...

Posté le

android

(4)

Répondre

Je pensais que seul le dauphin, le singe et l homme faisait l amour pour le plaisir...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Pour mois c'est surtout la preuve que l'homme, parfois, ne se comporte pas mieux que les animaux.Après on peu toujours se donner bonne conscience... Parce que si la prostitution n'était pratiqué que par l'homme, tu aurait eu bonne conscience en y pensant?? Tu est un individu très bizarre!!

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : Pour mois c'est surtout la preuve que l'homme, parfois, ne se comporte pas mieux que les animaux.Après on peu toujours se donner bonne conscience... Sérieusement, c'est fini cet anthropocentrisme ridicule ! Les animaux connaissent ils la morale ? Le bien, le mal ? La comparaison te semble vraiment valable ? ...

Posté le

android

(9)

Répondre

a écrit : Quand c'est le mâle qui s'accouple avec plusieurs femelles ça aussi c'est de la prostitution ? Ben si les femelles lui filent des galets, oui ;D

Lorsqu'un homme est obligé de payer pour coucher, c'est qu'il est un peu manchot avec les femmes. Rien d'étonnant, donc.

Posté le

windowsphone

(13)

Répondre

Et pendant que madame va chercher un gallet en s'adonnant à cette activité, monsieur en donnera un a une autre manchotte. Qu'elle est ironique cette vie!

a écrit : Quand c'est le mâle qui s'accouple avec plusieurs femelles ça aussi c'est de la prostitution ? Cela n'a strictement rien n'à voir.
Dans le premier cas, la femelle va vers le mâle pour avoir des galets, c'est donc un besoin uniquement matériel, et la femelle pourrait très bien faire autrement (j'imagine par exemple qu'elle pourrait aller chercher les galets elle-même).
Dans le second cas, le mâle va procréer et engendrer des naissances, c'est donc une nécessité pour la survie de l'espèce. C'est indispensable et il n'y a pas d'autres moyens (pas chez les manchots en tout cas !)
Le but n'est clairement pas le même, c'est donc incomparable...

a écrit : Je croyais que les animaux n'avaient de rapport que dans un soucis de reproduction non ? ou plus exactement dans un soucis de survie de l'espèce. Fabriquer un nid solide et sécurisé pour les oeufs et les petits en fait partie.

a écrit : Qu'en pensent les Femen ? Les femen manchots manifestent les pattes à l'air en guise de protestation

a écrit : Dans le même cas, on a les loutres de mer et les dauphins... Ils ont l'air mignon mais ce sont de vrais obsédés sexuels, qui pratiquent infanticide et autres joyeusetés... Comme quoi... L'habit ne fait pas le moine ! :p Haha les dauphins je l'ai lu je ne sais plus où, ils pratiquent même le viol en réunion et tout. C'st trop méchant les dauphins, vivent les requins !

a écrit : Ca me parait etrange j ai tres souvent lu que seuls les hommes et les grands singes(bonobos) ressentaient du plaisir lors de rapports sexuels. C est donc etrange que les pingouins males aient ce compirtement Il y a du plaisir sexuel chez la grande majorité des mammifères (donc les dauphins, aussi par exemple). On retrouve également de l'homosexualité chez la plupart des mammifères (dauphins encore, chevaux, chats, chiens, etc).

Est ce qu'il y a du plaisir pendant l'accouplement chez les manchots?

a écrit : Sérieusement, c'est fini cet anthropocentrisme ridicule ! Les animaux connaissent ils la morale ? Le bien, le mal ? La comparaison te semble vraiment valable ? ... Des études très sérieuses ont montré que des animaux, et pas que les grands singes, étaient capables d'émotions évoluées comme l'altruisme ou l'empathie, le pessimisme ou l'optimisme, en ayant pris soin de valider le fait que ces émotions ne soient pas de simples réponses à des stimuli.

Si on a certes tendance des fois à faire dans l'anthropomorphisme, il ne faut pas non plus tomber dans le biais inverse, qui est des fois poussé par la religion (ton pseudo semble le confirmer).

en.wikipedia.org/w/index.php?title=Emotion_in_animals

a écrit : Ca me parait etrange j ai tres souvent lu que seuls les hommes et les grands singes(bonobos) ressentaient du plaisir lors de rapports sexuels. C est donc etrange que les pingouins males aient ce compirtement Non, beaucoup d'autres animaux sont dans ce cas. Comme expliqué précédemment, près de 1.500 espèces animales comportent des cas d'homosexualité.