Atari enterra des millions de jeux vidéo dans le désert

Proposé par
le

Le jeu E.T. L'Extra-Terrestre sur Atari 2600 fut tristement célèbre pour son flop, forçant Atari, selon une légende urbaine, à enterrer des millions de cartouches non vendues dans une décharge d'Alamogordo, au Nouveau-Mexique. Le 27 avril 2014, cette rumeur fut confirmée, les cartouches ayant bien été retrouvées à l'occasion de fouilles menées par l'équipe d'un documentaire réalisé sur le sujet, financé par Microsoft.


Tous les commentaires (105)

a écrit : Pourquoi les enterrer et pas finalement juste les donner ? Ce serait moins cher et donnerais une meilleur image à la marque. Parce qu'à l'époque (1982) les cartouches étaient très chers à l'achat (à peu près 500 francs la cartouche) et à la production (je sais pas combien mais très chers) et en plus le jeu ne se vendait pas et les consoles étaient aussi très chers donc peu de personnes avait une atari 2600 donc (presque) personne en aurait voulu.

Mais aujourd'hui ça va être collectore vu qu'à peu près 600000 ou 700000 cartouches ont été vendues à l'époque mais ç'est Microsoft qui va émpocher les gains car Atari a coulé en 2013.

Donc voila pourquoi ils les ont pas donnés ces cartouches et désolé pour ce long texte. ;)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pourquoi Microsoft voulait-il financer un projet comme celui-ci?
Bon d'accord la société manque pas d'argent mais quand même...
En faite ils ont fait ces fouilles pour une série de document sur l'histoire du jeux vidéo qui sera disponible sur le XBox Live.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : jai jouer a ce jeux sur emulateur et en fait ils ont bien fait de l'enterer !! Et moi juste en regardant des vidéos dessus j'avais envie de jeter mon pc par la fenêtre XD .

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et maintenant, cela a t'il + de valeur? Oui, beaucoup plus car il n'y a eu que 600000 ou ,700000 cartouches vendues (je crois) donc ça va être collector

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ces jeux pourrais valoir une fortune aujourd'hui, etais-ce un calcul marketing du developpeur ? Oui et non mais ça va être dure d'empocher le gros lot pour Atari car ils ont coulés en 2013 ,la même semaine que THQ (coinscidence je ne pense pas)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : A savoir que ce flop (1.5 M de copies vendues contre à peu près 4 M produites) à grandement participé à l'effondrement de la société Atari et de sa console alors en activité.
De plus, le "krach" du jeu vidéo de 1983, durant lequel les ventes de jeux ont énormément chuté aurait été provoqué par ce
flop.
A savoir que le jeu était très mauvais car développé en quelques semaines pour coïncider avec les fêtes de fin d'année de l'époque.
Afficher tout
Pour sa partie console et pc et encore il y a eu d'autres Consoles Atari avant sa fermeture 2013 même si elles se sont arrêté en 1995 avec la Lynk (je crois) qui même si elle était la vrai première était quand même pas très transportarble donc à fait un grand floppe, mais ils ont quand même continué a faire "quelques" jeux après avant la fermeture en 2013

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : De la meme manniere dont on jete la bouffe encore mangeable dans les supermarchés. Ca ne peut pas être gratuit Ça ne peut pas être la même chose que la bouffe dans les super marchés car le jeux était vraiment nul et pas beaucoup de personnes avaient une Atari 2600 donc personne n'en aurai voulu

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ils les avaient enterrés pour créer le manque et ainsi augmenter les prix, loi de l'offre et de la demande. Si tu les donne, il y a plus de demande ^^ Peut-être simplement que de les enterré coûtait moins cher , que de les détruires , dépollution etc etc ? Non ?

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : pas très écologique pour la planète de les avoir enterres. Pour une grande marque comme microsoft... Ce n'ai pas Microsoft qui les a enterrées, c'est Atari en 1983. Microsoft les a détérés pour une série de documentaire où il prouvent une légende qui disait qu'Atari les avaient entérées après un floppe de vente.

Posté le

android

(5)

Répondre

a écrit : Pourquoi les enterrer et pas finalement juste les donner ? Ce serait moins cher et donnerais une meilleur image à la marque. Bien au contraire, le jeu était très mal vu de s joueurs de l'époque, difficile, mal réalisé.. Les donner pour que tout le monde se rende compte de la médiocrité du jeu aurait entaché l'image de marque (encore plus).

Donc oui 1,5 millions de ventes, ce qui était très honorable à l'époque ! Et ce surtout grâce au succès phénoménal du film ! Et oui ils les ont enterré parce que c est ce qui leur revenait le moins cher ! Non seulement c'est le plus mauvais jeu du monde et de l'histoire ( surtout parceque l'équipe n'a eu que 5 semaines a bosser dessus avec une date butoir inamovible !) mais surtout ça a définitivement coulé la console et sans la sortie de la Nes par la suite, le jeu vidéo serait peut être mort aux USA !

a écrit : Si seulement ils pouvaient enterrer de la même manière les acteurs et équipes de tournage des nombreux navets du cinéma ... Le meilleur moyen d'arrêter ça et de ne pas aller voir les films concernés.

a écrit : Pour sa partie console et pc et encore il y a eu d'autres Consoles Atari avant sa fermeture 2013 même si elles se sont arrêté en 1995 avec la Lynk (je crois) qui même si elle était la vrai première était quand même pas très transportarble donc à fait un grand floppe, mais ils ont quand même continué a faire ";quelques" jeux après avant la fermeture en 2013 Afficher tout La lynx est sortie en 90 en même tant que la Gameboy. Le projet était mort-né. C'est dommage, la console en avait dans le capot.
Et la dernière console Atari est la Jaguar, sortit en 1993. Elle aussi avait de bonne caractéristiques. Mais le système pseudo 64bits (Processeur graphique 32 bits avec 2 accélérateurs pour la booster à 64) rendait le codage, et donc la création de jeu, horrible sur cette machine. Bref encore un échec, surtout avec la sortie d'une certaine Playstation et d'une certaine Saturne en 95 ...

a écrit : Cette anecdote traite d'une information du 27 avril 2014,et a été publiée le 29 avril 2014.il n'a fallu que 2 jours pour qu'elle soit publiée ?si c'est pas un record ... Disons que ça n'était pas très dur d'en vérifier l'authenticité !

Pour le coup JLSD mais c'est marrant que ce genre d'info passe à la télé après est ce que ça donne une image positive du jeux vidéo ?

Incroyable c'est pas très responsable tous ça