Atari enterra des millions de jeux vidéo dans le désert

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Le jeu E.T. L'Extra-Terrestre sur Atari 2600 fut tristement célèbre pour son flop, forçant Atari, selon une légende urbaine, à enterrer des millions de cartouches non vendues dans une décharge d'Alamogordo, au Nouveau-Mexique. Le 27 avril 2014, cette rumeur fut confirmée, les cartouches ayant bien été retrouvées à l'occasion de fouilles menées par l'équipe d'un documentaire réalisé sur le sujet, financé par Microsoft.


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Il était aussi considéré comme le jeu le plus dur du monde...

a écrit : Ahah je me doutais bien que je ne serai pas le seul à penser à cela en lisant cette anecdote, j'espérais même le voir permis les sources. Je pense pas que le JDG peut être une source... En tout cas si j'y avais pensé au moment de soumettre cette anecdote, je l'aurais mis ^^

C'est passé sur BFM hier dans culture geek !

D'ou la zone 51 avec ET enterré

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Cette anecdote traite d'une information du 27 avril 2014,et a été publiée le 29 avril 2014.il n'a fallu que 2 jours pour qu'elle soit publiée ?si c'est pas un record ...

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a écrit : Non, c'est parce qu'à l'époque les cartouches étaient consignées. L'éditeur (Atari) distribuait les cartouches aux revendeurs, et si elles n'étaient pas vendues, ils étaient obligés de les reprendre. Le jeu s'est très bien vendu, mais les prévisions d'Atari étaient largement au dessus, ils se sont donc retrouvés avec un énorme stock sur les bras. Ils ont tout enterré pour s'en débarrasser.

Une des nouveautés avec la NES, bien plus tard, était justement que Nintendo ne consignait pas les cartouches, une fois achetées par les distributeurs, ils se débrouillaient avec (ça et la puce servant de DRM pour contrôler la production de jeux illégaux).

Il est peu probable qu'ils aient fait ça pour créer le buzz et la demande, ils étaient en pleine crise du jeu vidéo (1982), et ça coûte quand même cher à fabriquer.
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C'est pas ce que j'ai entendu Aux infos bizarre j'ai pas entendu pour la consigne et ils disaient bien que le jeux était un flop qu'il ne setai pas vendu et que c'était pour faire un manque style dépêcher vous yen a presque plus..

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a écrit : Moi j'ai retrouvé des centaines de boîtes Adibou enterrées dans mon jardin ^^ Il a fallut que tu en achetes des centaines pour te rendre compte que tu aimais pas ce jeu :p?

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a écrit : Pourquoi les enterrer et pas finalement juste les donner ? Ce serait moins cher et donnerais une meilleur image à la marque. Car les donner n'aurait pas été un cadeau ;)

a écrit : Moi j'ai retrouvé des centaines de boîtes Adibou enterrées dans mon jardin ^^ Mpi j'kiffais étant plus jeune ^^

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a écrit : Il avait acheté la licence du film tellement cher qu'ils ont plus eu de sous pour faire un bon jeu, c'est pour ça que les adaptations de film de l'époque sont souvent nuls. Et d'après le créateur du jeu il a eu 5 semaine pour finir son navet alors qu'un jeu mettait 4 à 6 mois à être fait.

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Ces jeux pourrais valoir une fortune aujourd'hui, etais-ce un calcul marketing du developpeur ?

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Ce jeu Est très loin d avoir fait un flop ! 1,5M à l'époque c'etais énorme !!!!

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Je suis sur que ces cartouches vont valoir bien plus chers que lors de leur sortie, et la ATARI se mordra les doigts, sauf si ils ont encore une droit quelconque dessus...?

Ce que les gens ne disent pas (surement parce qu'il ne le savent pas), c'est que les développeurs n'avaient que 5 semaines pour faire ce jeu.

a écrit : il est dit aussi qu'il est considéré comme le pire jeu video de tout les temps. Si tu l'essaye ou que tu regarde quelqu'un y jouer tu comprendra à quel point c'est justifié (dire que ce jeux est nul et ennuyeux serais un euphémisme)

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a écrit : J'ai lu un article sur le sujet hier mais incapable de le retrouver pour l'instant.
Ils expliquaient pourquoi le jeu était si mauvais : les développeurs ont été forcés à créer le jeu le plus rapidement possible pour qu'il sorte à Noël, je crois qu'ils ont eu une quinzaine de semaines pour fair
e le jeu, ils ont du faire l'impasse sur la plupart des bases d'un jeu d'où son surnom de "pire jeu vidéo de l'histoire" ! Afficher tout
5 semaines exactement :/

a écrit : Ce que les gens ne disent pas (surement parce qu'il ne le savent pas), c'est que les développeurs n'avaient que 5 semaines pour faire ce jeu. Oui même que le rachat de la licence leur aura coûté la majeure partie de leurs fonds......n'empêche que ce jeu c'est de la m****

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Mouais, je vois pas l'utilité pour eux d'enterrer tous les jeux ?
A moins d'avoir prévu le buzz 10 ans après ... De sacrés visionnaires dans ce cas la ! Même Steve Jobs n'y aurait pas pensé !

Super pour Miss Planète. Putain de pollueurs capitalistes

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