Bugatti n'est pas qu'un constructeur automobile, il a aussi construit en 1937 un avion de course : le Bugatti 100P. Une révolution pour l'époque, car il était propulsé par deux hélices et chacune d'elle avait son propre moteur, monté l'un derrière l'autre. Avec la guerre, le projet ne fut pas terminé et il n'en exista qu'un seul exemplaire qui fut vendu en 1945 à un américain qui le démonta... pour utiliser les moteurs sur une voiture de course.

Tous les commentaires (111)
La hennesey n'est plus la plus rapide arrete need for speed et va au salon de l'auto , maintenant la plus rapide est la koenigsegg one-1 (1400cv-1400kg) pouvant atteindre ~450 km/h
Je ne pense pas que les Emirat arabe pays de l'or noir ont le même type de contribuable qu'en France labas c'est tout simplement normale.
J'en compte meme une quinzaine, on a souvent tendance à oublier que les voitures Françaises c'était aussi Salmson, Hotchkiss, ou encore Facel Vega (une voiture de très grand luxe, la seule pièce qui n'était pas française etait le moteur V8 Chrysler de 400cv...)
* (C'est d'ailleurs à bord d'une Facel Vega qu'Albert Camus et son ami Gallimard perdent la vie en 1960)
Ça me rassure de lire ce commentaire, les mecs (ou les femmes) ont intérêt d'être des pilotes s'ils veulent taper une poursuite, pas le droit à l'erreur. En France cela ne se réalisera jamais, déjà que quelques Subaru de la police partent dans le décor...
C'est dans ces moments la qu'on se dit qu'être policiers peut avoir du bon .
Dans le même esprit, Saab, ainsi que BMW étaient aussi des constructeurs aéronautiques avant de se consacrer pleinement à l'automobile. Je crois que de nos jours, seul Rolls-Royce continue de produire à la fois des "moteurs" d'avions (plutôt des réacteurs de nos jours) et des voitures.
Anecdote sur BMW, le logo représente une hélice d'avion ;-)
Si je me trompe pas
Roll Royce font tout type de moteur, maritime, aéronautique , automobile ..
Juste pour précisé que la plus cher du monde est la Lamborghini Veneno Roadster, qui coûte plus de 3 millions d'euros, mais on ne compte pas dans le classement les voitures de collections qui son vendu au enchère car la on atteint les 19 millions.
Encore faut il savoir ce que l on entend par vitesse... Un 0 à 100 ? Un 0 à 300 ? Une vitesse maximum ? Ou un temps sur le ring ? Dans tous les cas la veyron n'est pas en tête...ps 442 km/h pour koeniggseg en 2012
Le 2,6 s pour le 0 à 100 km/h est effectué par la bugatti grand sport vitesse et non la veyron, qui ne l'effectue "qu'en" 3s! La veyron développe 1001 chx, la grand sport vitesse en possède 200 de plus.
Le DCI copié par tous les constructeurs? Tu rigoles la! Les premiers diesels "performants" étaient les TDI qui équipés à l'époque la golf4, tous les constructeurs ont ensuite copié ou se sont fortement inspiré de ce moteur! Aujourd'hui tous les diesel sont à peu de chose près équivalent mais quand tu regardes les chiffres (conso/puissance...) BMW reste quand même au dessus du lot!
Pour info la Bugatti veyron à pleine vitesse, il lui faut 12 minutes pour vider son réservoir d'essence.
Un avion de course ? Il devait se sentir bien seul ...
Ce n'est parce que c'est Bugatti que tout ce qu'ils font est conçu pour la course
Mouais je me souviens pas que beaucoup de marques aient copiées les injecteurs pompe de chez VW.
Quand ces denrées sont passés au commonrail il y a quelques années, ça a été un fiasco complet, et le 1,6 tdi est actuellement un des moteurs diesels les moins fiables du marché.
En pendant ce temps là, les dci sont bien meilleurs au classement fiabilité, 2.0 dci en tête.
Ah bon, et s'ils en ont acheté plusieurs ?
Encore faudrait-il que les gens payent des impôts dans ces pays ...
C'est pas vw qui a créé le tdi. Renseigne toi mais c'est plutôt fiat sur la croma au début des années 90 si je ne dis pas de bêtises. Et les tdi ip sont loin d'être les meilleurs. Après la fiabilité dépend de l'utilisateur et de l'utilisation. Ça me fout hors de moi quand certaines personnes s'arrêtent et coupent direct leur moteur... leur turbo leur dira merci!
Les DCI ne sont pas réputé pour leur fiabilité, turbo très peu fiable, bielle fragile, vanne EGR et injecteur carrément mauvais! Certes les TDI ont eu beaucoup de problème de fiabilité lors du passage à la rampe commune! Pour finir mieux vaut un 1.5 dci qu'un 1.6 TDI, mais mieux vaut un 2.0 TDI qu'un 2.0 dci.
La gamme Renault sport fait bon boulot, regarde la Mégane et la clio RS qui sont très bien placées voir au dessus par rapport à la plupart de la concurrence.
Après c'est sûr que les anglais sont beaucoup plus inventifs quand il s'agit de s'amuser sur la route.... :)
19 millions pour la plus cher des voitures de collections ??? Tu a s'en doute oublié la récente vente de la Ferrari 250 GTO pour la modique somme de 52 millions d'euros...
www.vroom.be/fr/actualite-auto/la-voiture-la-plus-chere-du-monde-52-millions-de-dollars
Excusé du peu ... Mais pour ton info, dans les voitures de collections les voitures dépassent souvent les 19 millions d'€