Faut-il réveiller un somnambule ?

Proposé par
le

Vous avez certainement déjà entendu dire qu'il est dangereux de réveiller un somnambule. C'est faux, et il est même parfois préférable de le réveiller que de le laisser se mettre en danger. Au réveil, le somnambule sera désorienté, mais réagira de la même façon que n'importe quel autre dormeur réveillé.


Tous les commentaires (80)

a écrit : C'est de quel origine un somnambule?? Ils ont un pays?? Les somnambules sont originaires de Somalie et de Bulgare, c'est l'accouplement de ces deux peuples qui a donné, en 1945 la création de cette toute nouvelle espèce d'Homo Sapiens, dérivée des Homininés.
Leur particularité est la vie nocturne tout en étant endormi.
Source: Wikipédia

Posté le

unknown

(445)

Répondre

"n'importe quel dormeur réveillé" en gros , si c'est moi je m'écroulerai aussi tôt xD Qui s'est deja réveillé debout??

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Il faut appliquer la méthode Bayrou: la claque dans la gueule!

Posté le

unknown

(4)

Répondre

Bien évidemment il faut réveiller un somnambule qui peut tomber ou se faire mal, il faut le faire en douceur pour ne pas le stresser et le faire sursauter donc, s'il est "sur un toit" cette situation étanttrès improbable d'ailleurs. La plupart (87%) ne se souviendront pas de l'épisode si le réveil est doux car ils se rendormiront très vite. Si on s'éveille moins de 2mn, on ne s'en souvient pas...

Posté le

unknown

(9)

Répondre

oui il fait faire attention lorsque j etais petit je faisais des crises et si on me reveillait je devenais très agressif heureusement que j etais haut comme trois pommes

Posté le

unknown

(6)

Répondre

Si quand on dit la vérité quand on est somnambule,je risque de faire tuer en me reveillant:P

Posté le

unknown

(1)

Répondre

Personnellement je suis somnambule et on m'a toujours dit que dès qu'on me disait de me recoucher je m'exécutais,plutôt bizarre car je ne me rappel jamais moi

Posté le

unknown

(13)

Répondre

Le moins que l'on puisse dire c que lorsque vous êtes réveillé, en pleine nuit par, un somnambule qui lui ne l'est pas (réveillé) cela doit être plutôt impressionnant, voir flippant. Non ?

Posté le

unknown

(23)

Répondre

a écrit : Je valide :) mais il va croire qu'il est dans son rêve et ça pendant une bonne 30aine de seconde ! C'est comme ça que j'ai raconte a ma copine que des monstres en forme de livre qui me suivait ! Et qu'il fallait se cacher.... mythique Énorme !!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Il y a différents états de conscience chez l humain en l occurrence lorsque nous sommes dans ce que l on appel le sommeil paradoxal .
Nous nous trouvons entre le sommeil et le rêve cet état peut se mesurer en hertz avec un électro encéphalogramme.
nous émettons donc a ce moment la des fréquences allant de 6 a 3 hertz, cet état est appellé aussi un état de créativité ou un écrivain , un peintre par exemple , trouve ses idées ou son génie , ces personnes écrivent peignent dans un état second .
Ils ne mesurent pas comment ils ont eu autant de créativité , mais connaissent parfaitement cet état .
Lors de l éveil nous nous trouvons
A une fréquence qui peut aller de 15 a 30 hertz environ , donc imaginez vous réveiller un somnambule qui se trouve a une fréquence d' environ 3 hertz il subira forcément un choc ! Il n est pas prêt du tout a être réveille il ne sait même pas ou il se trouve dans ses rêves , recoucher le en le dirigeant gentiment il pourra tranquillement continuer sa nuit .
Donc j augmenterai la probabilité du risque nul .

Posté le

unknown

(17)

Répondre

a écrit : Parce que vu que l'on connait encore mal le somnambulisme, on ne peut pas affirmer de manière certaine à 100% que ce n'est pas néfaste. La voix de la résons

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : J'ai pu lire qu'il y avait plusieurs degrés de somnambulisme. Le somnambule qui va jusqu'à être grognon, voire s'énerver dès qu'on lui parle et qui tombe dans ce somnambulisme très rapidement (10 min) après s'être endormi, ne doit pas être réveillé mais suivi (et éventuellement réveillé ensuite s'il se met en danger ou met autrui en danger), car à son réveil, il risque d'être extrêmement agressif. On peut également y lire ceci sur Wikipédia. Afficher tout Comme tout être naturellement compose ferait. Si tu réveilles quelqu'un qui dort mieux vaut avoir une bonne raison ou sinon tu te fais insulte.

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Moi jai pisser dans la poubelle de la salle de bain et on m'a pas reveiller ...

Posté le

unknown

(14)

Répondre

euuh un somnambulisme et une personnes qui marche ont dormant il peut avo avoir n'importe qu'elle orihine comme toi

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Ma mère ma raconté quelques anecdotes de mes période somnambule. Je restais comme un zombi en haut de marches. Puis des fois je descendais. Mais j'ai jamais été réveillé. Je sais meme pas comment je suis retourné au lit. Je me suis réveillé un fois seul, la porte du frigo ouvert du poulet dans la bouche, javais froid. J'ai craché le poulet et je suis parti dormir

Posté le

unknown

(15)

Répondre

non on ne réveille pas un somnambule. mon copain est somnambule,il a fait des tests du sommeil et on m'as conseillé de ne jamais le réveiller!

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : non on ne réveille pas un somnambule. mon copain est somnambule,il a fait des tests du sommeil et on m'as conseillé de ne jamais le réveiller! Et en quoi le cas particulier de ton copain devrait être une règle universelle ?

Posté le

unknown

(21)

Répondre

C'est vraiment pas ce que l'on entend!

Posté le

unknown

(0)

Répondre