Internet est surtout consulté par des robots

Proposé par
le

Les humains ne représenteraient que 49 % du trafic internet, d'après une étude d'Incaspsula, entreprise spécialisée dans la sécurité informatique. La majorité du trafic sur internet serait donc faite par des robots, qu'ils soient « légitimes » comme ceux des moteurs de recherche qui indexent les sites (20 %), ou illégaux comme les robots de spams ou de piratage.


Tous les commentaires (72)

a écrit : Hehe ce n'est pas aussi simple hélas !
Par exemple, si on était policier et qu'on avait accès aux serveurs de scmb on aurait pas de mal à avoir une liste de toutes les adresses ip avec lesquelles il s'est connecté au site. Puis après y'a plus qu'à tracer d'où proviennent ces ip... e
t, à moins qu'il se connecte systématiquement depuis un hôtel différent réglé en espèce et sans caméra aux alentours, on saura vite qui c'est !
Tous les "outils" permettant d'être anonyme sur le web (proxy notamment) ne sont que des écrans de fumée. Être véritablement anonyme au quotidien ça coûte cher, et ça sert pas à poster des comz sur scmb !!
Afficher tout
Pas vraiment... En fait il suffit d'avoir la main sur n'importe quel routeur/liaison entre le type en question et scmb, et sniffer n'importe laquelle d'une de ses futures interventions par son pseudo (par exemple).



Ensuite pour transformer une IP en adresse postale, suffit d'avoir les bons contacts. (employé de FAI, Hadopi... Demandez à un journaliste comme c'est dur...)







Posté le

website

(0)

Répondre

Illégal ? le spam ? J'ai encore jamais vu qqun aller en tôle pour publicité non sollicitée?

Posté le

website

(0)

Répondre

cette anecdote est totalement vrai, à peine 50% du trafic généré par notre espèce...je bosse pour un grand opérateur, et on parle de plus en plus de la fibre, de la 4g pour fin 2012...bref incessante évolution pour finalement à peine la moitié d'utilisateurs...

Posté le

android

(1)

Répondre

Et la parti d'Internet que nous utilisons , Google , Wikipédia , Facebook etc. Ne représente que 20% d'Internet , le reste s'appelle le "deep web" et contient des sites de vente d'arme , de drogue , de pédophilie , nécrophilie et j'en passe ...

a écrit : On appel ça un Ddos: Denied of service ;) pour faire planter un serveur car il a trop de connexion à traiter en meme temps. Donc le serveur plante ;) Je croyais que les serveurs submergés de requêtes s'isolaient en attendant qu'il y en ait moins. *_*

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Et les 31% qui restent, ils représentent quoi ? C'est tout les robots "illégaux". Comme par exemple le SPAM.

a écrit : pour donner une idée plus claire on peut citer les vols de données. on parle de visites non humaines lorsque ce n'est pas une personne qui visite le site (ex : les célèbres anonymous qui envoyaient plusieurs milliers de requêtes (=fausses visites) vers des sites afin de les faire planter) Ça s'appel DDOS :)

a écrit : Ça s'appel DDOS :) Et ils utilisent le logiciel téléchargeable gratuitement nommé LOIC.

a écrit : c est comme ça que terminator fut sénateur en californie ;-) Il me semble qu'il a été gouverneur plutôt que sénateur non ?

a écrit : Mais bien sûr, c'est donc ça! C'est des bots qui clic sur "j'aime" aux vidéos de Cortex sur You Tube! Ce que tu dis n'est pas très loin de la vérité... Je veux dire que les bots sur youtube sont légion.
( comme sur Twitter )

a écrit : c est comme ça que terminator fut sénateur en californie ;-) C'est au Texas...