Votre jus 100% orange est peut-être bien artificiel

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Certains jus de fruits de marques très connues, vendus comme 100% naturels proviennent de jus de fruits laissés dans des cuves sans oxygène. Si cette technique permet de mieux les conserver, elle altère grandement la saveur du jus d'orange. On y ajoute alors un additif appelé « flavor pack » qui restitue un goût orange, ce qui permet également de normaliser le goût du jus entre toutes les bouteilles.

Ces « flavor pack » sont produits par les laboratoires qui fabriquent artificiellement les parfums, qui ne sont pas considérés comme des ingrédients . On ne prend alors pas la peine de les faire apparaître sur la boîte.


Tous les commentaires (101)

a écrit : Ayant travaillé chez une grande marque de jus de fruit (Joker), je peux dire que les jus marqués 100% le sont. Comment te croire ? Dis tu vrai ? Es tu un chargé de communication de cette marque qui essaye de se sortir du lot ? On nous le t tellement souvent. De toute façon les industriels seraient près a se prostituer si pour cela il pouvait remporter des parts de marche , alors vous savez cela va leur coûte quoi de nous faire une énième campagne de pub pour dire "moi je suis plus naturel que l autre la bas...."

Donc au vu des propos, achetez vos fruits chez un maraîcher ! Ça vous apprendra le goût et les saisons !

a écrit : Le meilleur jus d'orange est celui qu'on presse soi-même ! Pour autant, nous n'avons pas beaucoup de certitudes sur la qualité des fruits ! Oui à part les fruits français, mais vu le prix, tu va hésiter à en faire du jus

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a écrit : Félicitations à toi si avec 5 kgs d'oranges tu obtiens 5L de jus d'orange ! Moi, j'ai de la perte (écorce, peau intérieure...) Si tu fais 2,5-3L estime toi heureux déjà. Il me semble que generalement dans le jus d'orange on ajoute de l'eau et du sucre afin que cela soit meilleur et plus digeste qu'une orange pressée.

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windowsphone

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a écrit : Quand nous appliquerons les normes alimentaires en vigueur aux États-Unis, cela ira bien mieux je pense. Aux États-unis, le jus d'orange frais on le trouve partout. Certes mais avec tout les produits d'épandage , c'est pas pour rien si ils on une pénurie d'abeilles pour polleniser les fleurs, je dit ça ...

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a écrit : Comment te croire ? Dis tu vrai ? Es tu un chargé de communication de cette marque qui essaye de se sortir du lot ? On nous le t tellement souvent. De toute façon les industriels seraient près a se prostituer si pour cela il pouvait remporter des parts de marche , alors vous savez cela va leur coûte quoi de nous faire une énième campagne de pub pour dire "moi je suis plus naturel que l autre la bas...."

Donc au vu des propos, achetez vos fruits chez un maraîcher ! Ça vous apprendra le goût et les saisons !
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Une dernière, regarder Arte , le reportage : la sécurité de nos aliments, et le vrai poids de nos aliments, après vous ... Verrer

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a écrit : C'est l'inverse. Les oranges c'est en hiver. D'ailleurs au Brésil elles sont verte puisqu'il fait trop chaud, alors que c'est le froid qui leur donne cette couleur orange. Hmmm.. J'ai vécu á peu près toute ma vie au Brésil et je n'ai jamais vu d'orange verte

a écrit : Ca me fait penser à un truc qui m'agace en ce moment, printemps/été c'est la pub pour les jus de fruit... Mais là en ce moment ce sont toutes ces pubs à la télé pour les soupes qui m'agacent... et ça fonctionne de la même façon:

Je pense par exemple à la publicité de cet industriel dont le n
om commence par "Kn" et fini par "orr" où l'on voit une chef cuisiner se balader dans de magnifiques champs, nous expliquant qu'il va ramasser et sélectionner lui même les légumes (il sous entend presque qu'il va les cueillir un par un tout les matins)... Ensuite on le voit dans la cuisine d'une magnifique ferme avec son tablier estampillé "Kn...orr" où il découpe et prépare soigneusement chaque légume pour faire une soupe digne d'un chef étoilé au guide Michelin...

Franchement c'est banal ce genre de marketing mais moi ça me scandalise, c'est à la limite de la publicité mensongère et je ne comprends pas comment on peut tolérer ça... Vous allez me dire "mais tout le monde le sait que c'est une usine, et que c'est faux ce qu'on voit dans cette pub" ... Mais non, à force de marteler ça dans la tête de chacun, je vous garantie que le piège fonctionne à merveille et que cette image du chef cuisinier bio et étoilé s'installe petit à petit dans l'inconscient... et c'est cette image précisément installée dans un tout petit endroit de votre mémoire qui déclenchera l'achat en une fraction de seconde quand vous passerez dans le rayon du supermarché...

Et pour le jus d'orange c'est pareil... Quand tu vois le type qui va soit disant gouté et cueillir les oranges une par une avec ses copains qui travaillent avec plaisir dans ces orangers... Tu parles... La réalité c'est un enfer, les gens sont exploités à mort, ils les pressent bien plus fort que des oranges...

Ahlala, qu'est ce que c'est moche la société de consommation quand on observe un peu mieux comment se structurent toutes ces illusions :/

Exploiter tout ces pauvres gens pour afficher de bon gros bénéfices, qui seront redistribués aux plus riches (ceux qui ont des parts dans l'entreprise) et aux riches actionnaires, qui pourront alors spéculer encore et encore... devenant de plus en plus riches, et pouvant ainsi s'acheter encore plus de choses inutiles et luxueuses pour flater et nourrir leurs égo démesurés... sans s'accorder la moindre minute pour prendre conscience qu'ils courent tout droit vers la souffrance en restant piégés dans la cupidité et l'égoïsme...
Outch... là je m'emballe hein ^.^ pourtant je ne suis pas si loin de la réalité je le crains...

Heureusement il y a aussi de nombreuses prises de consciences positives et des gens qui ont des activités très saines et des valeurs morales... Espérons que l'on devienne tous très vite des consommateurs plus responsables et plus curieux.
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C'est vrai que ça scandalise... Mais il te suffit de prendre le problème à la source et c'est réglé : supprime les télévisions qu'il y a chez toi ! Moi, j'ai plus de problème de publicités mensongères (enfin, au moins à la télé...).

a écrit : Le plus impressionnant c'est que souvent on préfère le jus chimique que les vrais jus de fruits naturels. Je ne comprends pas pourquoi ce commentaire est si sévèrement jugé...
Plusieurs expériences ont montré que les goûts industriels sont faits pour être préférés aux goûts naturels. Si l'on éduque pas les enfants par le goût, ils préfèreront toujours des produits type "oasis, fanta, joker" aux vraies oranges pressées, qui sont un peu acides et qui ont de la pulpe.
C'est valable pour les viandes (nuggets, burgers), purées, poissons (bâtons panés, surimi), etc
N'oubliez pas que le goût n'est pas une chose inée mais acquise. Pour vous en convaincre, essayez de vous souvenir de votre toute première tasse de café... Ou de votre tout premier verre de vin ou d'alcool fort!

Concernant le Bio, le débat semble faire rage, mais pour connaître 'un peu' le secteur (une amie acheteuse dans une chaîne spécialisée et un couple d'industriels dans la nourriture bio pour bébé), je vous confirme qu'avant l'aspect marketing et/ou économique, il y a une vrai prise en compte qualitative, gustative et sanitaire.Ils sont très au fait des chaînes de production, entourés d'ingénieurs agronomes, de diététiciens et de spécialistes de la santé.
Je ne dis pas que tous les distributeurs sont des anges, mais dans la production et l'agriculture biologique il y a une vrai volonté de proposer un produit sain aux consommateurs.
Ensuite, je ne suis pas spécialiste et je ne m'en remets qu'à leur bonne volonté.
Mais restons optimistes!

a écrit : Certes mais avec tout les produits d'épandage , c'est pas pour rien si ils on une pénurie d'abeilles pour polleniser les fleurs, je dit ça ... Attend, si tu as des informations sur la disparition des abeilles américaine il serais judicieux de le dire, car à ce jour le phénomène n'est pas expliqué.Merci d'avance pour tes infos

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a écrit : Ca me fait penser à un truc qui m'agace en ce moment, printemps/été c'est la pub pour les jus de fruit... Mais là en ce moment ce sont toutes ces pubs à la télé pour les soupes qui m'agacent... et ça fonctionne de la même façon:

Je pense par exemple à la publicité de cet industriel dont le n
om commence par "Kn" et fini par "orr" où l'on voit une chef cuisiner se balader dans de magnifiques champs, nous expliquant qu'il va ramasser et sélectionner lui même les légumes (il sous entend presque qu'il va les cueillir un par un tout les matins)... Ensuite on le voit dans la cuisine d'une magnifique ferme avec son tablier estampillé "Kn...orr" où il découpe et prépare soigneusement chaque légume pour faire une soupe digne d'un chef étoilé au guide Michelin...

Franchement c'est banal ce genre de marketing mais moi ça me scandalise, c'est à la limite de la publicité mensongère et je ne comprends pas comment on peut tolérer ça... Vous allez me dire "mais tout le monde le sait que c'est une usine, et que c'est faux ce qu'on voit dans cette pub" ... Mais non, à force de marteler ça dans la tête de chacun, je vous garantie que le piège fonctionne à merveille et que cette image du chef cuisinier bio et étoilé s'installe petit à petit dans l'inconscient... et c'est cette image précisément installée dans un tout petit endroit de votre mémoire qui déclenchera l'achat en une fraction de seconde quand vous passerez dans le rayon du supermarché...

Et pour le jus d'orange c'est pareil... Quand tu vois le type qui va soit disant gouté et cueillir les oranges une par une avec ses copains qui travaillent avec plaisir dans ces orangers... Tu parles... La réalité c'est un enfer, les gens sont exploités à mort, ils les pressent bien plus fort que des oranges...

Ahlala, qu'est ce que c'est moche la société de consommation quand on observe un peu mieux comment se structurent toutes ces illusions :/

Exploiter tout ces pauvres gens pour afficher de bon gros bénéfices, qui seront redistribués aux plus riches (ceux qui ont des parts dans l'entreprise) et aux riches actionnaires, qui pourront alors spéculer encore et encore... devenant de plus en plus riches, et pouvant ainsi s'acheter encore plus de choses inutiles et luxueuses pour flater et nourrir leurs égo démesurés... sans s'accorder la moindre minute pour prendre conscience qu'ils courent tout droit vers la souffrance en restant piégés dans la cupidité et l'égoïsme...
Outch... là je m'emballe hein ^.^ pourtant je ne suis pas si loin de la réalité je le crains...

Heureusement il y a aussi de nombreuses prises de consciences positives et des gens qui ont des activités très saines et des valeurs morales... Espérons que l'on devienne tous très vite des consommateurs plus responsables et plus curieux.
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Fais comme moi regarde pas la TV on s'en porte très bien et ça évite de se bouffer toute les conneries raconté la dedans =)

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a écrit : Il est où le problème ? Le jus reste 100% jus de fruits, ils ne mentent pas sur la composition, par soucis de conservation ils ont sûrement trouvés cette solution plus pratique et le seul inconvénient est l'altération du goût, mais peut-être pas des bienfaits du jus, c'est comme les fruits conservés au frais qu'on nous vend, attention je suis pas de leur côté, mais pour une production à grande échelle il faut parfois des compromis qui, s'ils étaient sus par tous, n'auraient jamais vu le jour et vous seriez encore à presser votre jus tous les matins. Afficher tout Et c'est bien ce que je fais! c'est pas bien compliqué, en 3 minutes c'est plié et c'est nettement meilleur...

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C'est malheureux et je sait pertinemment que ce n'est pas top mais je ne troquerais jamais mon jus d'orange j*k*r contre un vrais jus d'orange presser je trouve le goût adouci meilleur que le vrais. J'ai conscience que c'est nul lol mais on aime ou on aime pas les goûts et les couleurs on ne choisis pas :/

a écrit : Coca-Cola fabrique des bidons de sirop de Cola que différents sous-traitants mélangent avec de l'eau, avec des proportions différentes selon les régions. Pas de lyophilisation, donc, mais du sirop extra-concentré. Et surtout un savoir faire incroyable dans la normalisation de l'eau au niveau local. En effet il est extrêmement dur d'avoir un goût commun partout, étant donné les differences d'eau dans les lieux de production.

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Je tiens à préciser mon commentaire sur le Tang ayant été modéré. .....ce ne pas une blague: sauf interne au fabricant. Le nom a justement été choisi parce qu'il n'y a pas d'orange. Calembour d'un cadre. On ne peut pas tout savoir; "personne n'est parfait! " .........

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a écrit : Les cafés et dérivés lyophilisés sont vendus comme ça. Je pense que le pire pour des succédanés de jus d'orange, c'est le "Tang" qui ressemble à tout sauf à un jus d'orange ! Sauf que le Tang se VENDAIT comme du jus d'orange sans orange.
Dans ces conditions, je trouve ça très sain, et honnête.
C'est un choix, chacun est libre de choisir, ça respecte malgré tout les règles alimentaires.

Mais LÀ... C'est pas un --choix--.
C'est du mensonge pur et simple. Les parfums font partit des molécules les plus complexes, agressives et alergènes.
C'est juste dément dans trouver dans un jus de fruit qui s'affiche 100% naturel !!

Je suis scandalisé, et pourtant je suis loin d'être un écolo militant...
>_<
Il y a vraiment un truc détraqué dans la LOI à ce niveau là.

a écrit : Ca me fait penser à un truc qui m'agace en ce moment, printemps/été c'est la pub pour les jus de fruit... Mais là en ce moment ce sont toutes ces pubs à la télé pour les soupes qui m'agacent... et ça fonctionne de la même façon:

Je pense par exemple à la publicité de cet industriel dont le n
om commence par "Kn" et fini par "orr" où l'on voit une chef cuisiner se balader dans de magnifiques champs, nous expliquant qu'il va ramasser et sélectionner lui même les légumes (il sous entend presque qu'il va les cueillir un par un tout les matins)... Ensuite on le voit dans la cuisine d'une magnifique ferme avec son tablier estampillé "Kn...orr" où il découpe et prépare soigneusement chaque légume pour faire une soupe digne d'un chef étoilé au guide Michelin...

Franchement c'est banal ce genre de marketing mais moi ça me scandalise, c'est à la limite de la publicité mensongère et je ne comprends pas comment on peut tolérer ça... Vous allez me dire "mais tout le monde le sait que c'est une usine, et que c'est faux ce qu'on voit dans cette pub" ... Mais non, à force de marteler ça dans la tête de chacun, je vous garantie que le piège fonctionne à merveille et que cette image du chef cuisinier bio et étoilé s'installe petit à petit dans l'inconscient... et c'est cette image précisément installée dans un tout petit endroit de votre mémoire qui déclenchera l'achat en une fraction de seconde quand vous passerez dans le rayon du supermarché...

Et pour le jus d'orange c'est pareil... Quand tu vois le type qui va soit disant gouté et cueillir les oranges une par une avec ses copains qui travaillent avec plaisir dans ces orangers... Tu parles... La réalité c'est un enfer, les gens sont exploités à mort, ils les pressent bien plus fort que des oranges...

Ahlala, qu'est ce que c'est moche la société de consommation quand on observe un peu mieux comment se structurent toutes ces illusions :/

Exploiter tout ces pauvres gens pour afficher de bon gros bénéfices, qui seront redistribués aux plus riches (ceux qui ont des parts dans l'entreprise) et aux riches actionnaires, qui pourront alors spéculer encore et encore... devenant de plus en plus riches, et pouvant ainsi s'acheter encore plus de choses inutiles et luxueuses pour flater et nourrir leurs égo démesurés... sans s'accorder la moindre minute pour prendre conscience qu'ils courent tout droit vers la souffrance en restant piégés dans la cupidité et l'égoïsme...
Outch... là je m'emballe hein ^.^ pourtant je ne suis pas si loin de la réalité je le crains...

Heureusement il y a aussi de nombreuses prises de consciences positives et des gens qui ont des activités très saines et des valeurs morales... Espérons que l'on devienne tous très vite des consommateurs plus responsables et plus curieux.
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Je suis un grand consommateur de jus d'orange (1.5 à 2 litres /jour) et l'information bien que très intéressante à savoir ne me surprend absolument pas. Je suis bien d'accord avec toi : la pub de Knorr est profondément mensongère bien que légale puisque techniquement ils n'affirment rien qui soit faux. Ils ne sont pas les seuls : y a aussi par exemple Blédina qui te propose de poser des questions et de visiter les champs. C'est bien joli mais ce qu'on veut voir c'est l'usine car on se doute bien qu'il s'agit de vrais légumes au tout début (en tout cas on ose l'espérer...) et puis une visite guidée façon Corée du Nord ça nous intéresse pas trop non plus...
Je ne vais pas non plus parler du distributeur qui décortique 1 prix (et un seul dans chaque pub sur les milliers articles du magasin) et qui te balance des chiffres tout en sachant que toi, pauvre pékin, tu n'y comprends rien.

a écrit : Il ne faut pas oublier que ces Flavor Packs ne sont pas forcément mauvais pour la santé donc au fond, naturel ou pas, où est le problème ? Le problème c'est qu'il faut qu'on arrête de nous prendre pour des cons : c'est pas pour la santé que ça fait réagir (sinon on prend bio et cie et on va pas au mc do).
Et si c'est si banal que ça, alors pourquoi ne l'affichent-ils pas ? Essayer de visiter les usines et vous verrez à leur réaction si ils n'ont vraiment rien à cacher.

a écrit : Il faut arrêter de confondre chimique et toxique, rien à voir... Qui a parlé de toxique ? En revanche on peut parler de publicité mensongère car je ne pense pas que les additifs soient vraiment naturels (alors 100% naturel...).

a écrit : Ca me fait penser à un truc qui m'agace en ce moment, printemps/été c'est la pub pour les jus de fruit... Mais là en ce moment ce sont toutes ces pubs à la télé pour les soupes qui m'agacent... et ça fonctionne de la même façon:

Je pense par exemple à la publicité de cet industriel dont le n
om commence par "Kn" et fini par "orr" où l'on voit une chef cuisiner se balader dans de magnifiques champs, nous expliquant qu'il va ramasser et sélectionner lui même les légumes (il sous entend presque qu'il va les cueillir un par un tout les matins)... Ensuite on le voit dans la cuisine d'une magnifique ferme avec son tablier estampillé "Kn...orr" où il découpe et prépare soigneusement chaque légume pour faire une soupe digne d'un chef étoilé au guide Michelin...

Franchement c'est banal ce genre de marketing mais moi ça me scandalise, c'est à la limite de la publicité mensongère et je ne comprends pas comment on peut tolérer ça... Vous allez me dire "mais tout le monde le sait que c'est une usine, et que c'est faux ce qu'on voit dans cette pub" ... Mais non, à force de marteler ça dans la tête de chacun, je vous garantie que le piège fonctionne à merveille et que cette image du chef cuisinier bio et étoilé s'installe petit à petit dans l'inconscient... et c'est cette image précisément installée dans un tout petit endroit de votre mémoire qui déclenchera l'achat en une fraction de seconde quand vous passerez dans le rayon du supermarché...

Et pour le jus d'orange c'est pareil... Quand tu vois le type qui va soit disant gouté et cueillir les oranges une par une avec ses copains qui travaillent avec plaisir dans ces orangers... Tu parles... La réalité c'est un enfer, les gens sont exploités à mort, ils les pressent bien plus fort que des oranges...

Ahlala, qu'est ce que c'est moche la société de consommation quand on observe un peu mieux comment se structurent toutes ces illusions :/

Exploiter tout ces pauvres gens pour afficher de bon gros bénéfices, qui seront redistribués aux plus riches (ceux qui ont des parts dans l'entreprise) et aux riches actionnaires, qui pourront alors spéculer encore et encore... devenant de plus en plus riches, et pouvant ainsi s'acheter encore plus de choses inutiles et luxueuses pour flater et nourrir leurs égo démesurés... sans s'accorder la moindre minute pour prendre conscience qu'ils courent tout droit vers la souffrance en restant piégés dans la cupidité et l'égoïsme...
Outch... là je m'emballe hein ^.^ pourtant je ne suis pas si loin de la réalité je le crains...

Heureusement il y a aussi de nombreuses prises de consciences positives et des gens qui ont des activités très saines et des valeurs morales... Espérons que l'on devienne tous très vite des consommateurs plus responsables et plus curieux.
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j'aime pas les riches mais si je le deviens je ferais une exception.
Taipan.

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