Les chutes du Niagara à sec

Proposé par
Nex-5
le

Les chutes du Niagara ont été une fois à sec en 12 000 ans, en 1969 : des ingénieurs militaires ont dévié le cours du Niagara pendant plusieurs mois, car ils voulaient retirer des blocs de pierre au fond. ils ont finalement renoncé vu l'ampleur du travail mais en ont profité pour consolider les chutes afin de freiner leur érosion.

Il existait très peu de photos de cette période, mais un américain en a retrouvé récemment dans une boite à chaussures de son garage, et les a diffusé sur internet.


Tous les commentaires (38)

A noté que Napoléon a aussi inventé les camps de concentration

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Modéré : les messages d'incitation au suicide, on va éviter...

Posté le

unknown

(5)

Répondre

Magnifique photos.Merci de l'anecdote,je savais pas que les volcans pouvaient contenir du souffre et encore moins que ce meme souffre pouvaient produirent des éruptions BLEUES.Ni meme que le lac était le plus acide du monde !! Merci encore pour l'anecdote .

Posté le

unknown

(0)

Répondre

Toutes mes excuses aux modérateurs c'était ironique bien sur mais je comprend :)

Posté le

unknown

(2)

Répondre

Génial, les touristes de l'époque ont eu la chance de voir les chutes différemment !

Posté le

unknown

(2)

Répondre

sur quoi se base-t-on pour donner cette durée de 12000 ans ? Il s'est sûrement passé des tas de choses en 12000 ans dont l'homme n'a aucune idee !!! Scientifiquement cette affirmation n'a aucun sens (même si elle a été publiée dans un magazine)

Posté le

unknown

(8)

Répondre

Ne pas confondre gelé et à sec

Posté le

android

(3)

Répondre

j'avais lu que les militaires us avais aussi asséché le jour ou neil amstrong a poséle pied sur la lune. ils en avait profité du fait que tout le monde etait absorbé par l'évenement

Posté le

android

(4)

Répondre

Il les a publié sur internet ... Omg si il les avait vendu, il serait friqué mais bon... Merci pour l'anecdote :)

a écrit : Foudre ça devient un peu lourd tes états d'âmes sur l'humanité...
Pour en revenir au sujet, pourquoi vouloir enlever des cailloux ? Ils ont des propriétés particulières ?
Pour ne plus avoir soif,pardi!
Tu connais la blague des fous dans le désert?
C'est deux fous qui sont dans le désert, crevant de soif. L'un demande à l'autre:"pourquoi tu mets des cailloux dans ta bouche?" . et l'autre lui répond :"pour ne pas avoir soif!".Ils continuent à marcher et au bout d'un moment l'un s'écrie:"Fantastique! Regarde! Une oasis!" Et l'autre lui répond:"génial!Il y a toujours plein de cailloux dans les oasis!"

Bon ok, elle n'est pas drôle.

Je les croyais plus hautes que ça ....

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Magnifique photos.Merci de l'anecdote,je savais pas que les volcans pouvaient contenir du souffre et encore moins que ce meme souffre pouvaient produirent des éruptions BLEUES.Ni meme que le lac était le plus acide du monde !! Merci encore pour l'anecdote . Je ne sais pas si tu t'es planté d'anecdote, mais j'avoue avoir pensé au volcan moi aussi!
Ces deux anecdotes sont franchement impressionnantes!
SCMB nous gâte! Et j'ai encore 3987 anecdotes à lire...
:-)

Quand ont voit les commentaires on dirait que ça était fait le siècle dernier, je pense qu'ils avaient presque les mêmes moyens à l'époque que maintenant pour ce genre de travaux ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est nettement moins impressionnant sans eau. Effectivement c'est moins impressionnant. Attention tout de même, les photos montrent le côté Américain des chutes, qui est (avec eau) beaucoup moins impressionnant que le côté Canadien. De plus, il est difficile de se rendre compte de l'immensité du lieu avec une vue comme celle-ci. Le côté canadien permet une vue nettement plus élargie. Ce qui explique que les Américains soient presque obligés de payer le bateau pour voir les chutes d'en bas. Tandis que les canadiens peuvent se permettre de rester de leur côté, sans prendre de bateau.

Source : ma propre expérience aux chutes

a écrit : C'était pas non plus la pré-histoire! L'homme marchait sur la lune à la même époque! Peut être bien

a écrit : Ce n'est pas la seule fois ! Déjà le 29 mars 1848 les chutes du Niagara ont été à sec suite à l'encombrement de la rivière Niagara par de la glace (embâcle) en amont, à l'embouchure de la rivière Niagara et du lac Érié, qui empêchait les eaux de descendre la rivière. Pendant la nuit du 31 mars, la glace a cédé et la rivière a recommencé à couler jusqu'aux chutes. Afficher tout Tu es décidemment un puit de science

a écrit : Quand ont voit les commentaires on dirait que ça était fait le siècle dernier, je pense qu'ils avaient presque les mêmes moyens à l'époque que maintenant pour ce genre de travaux ^^ Parce 19xx (1969 en l'occurrence) c'est pas le siècle dernier ?

Posté le

android

(0)

Répondre