Pour être All Black, il faut jouer en Nouvelle-Zélande

Proposé par
le
dans

On reproche souvent le manque d'unité des joueurs des équipes nationales dans certains sports collectifs, comme au football par exemple avec des joueurs éparpillés dans différents pays. L'unité de l'équipe de rugby des All Blacks est assurée par le règlement même : il faut jouer dans un club néo-zélandais pour être sélectionnable. Un joueur expatrié ne pourra être sélectionné.

D'ailleurs ils n'ont pas de stade "maison" mais jouent dans une sélection de grands stades sur tout le territoire néo-zélandais pour ne favoriser aucune région ou aucun club.


Tous les commentaires (72)

Si je me trompe pas, le demi d'ouverture Dan Carter joue a Toulouse, non ?

a écrit : Si je me trompe pas, le demi d'ouverture Dan Carter joue a Toulouse, non ? Si tu te trompe mon amis celui qui joue a Toulouse est Luke Mac alister ;)

a écrit : Perdre financièrement oui mais perdre sportivement je pense pas. Quand tu joue au pays du rugby ou il y a les meilleurs écoles de rugby et les meilleurs joueurs et assez étrangement pas le meilleur championnat du monde par contre ( je ne me l'explique pas pour moi le top14 étant plus relever, je compare un peu le championnat du sud a la NBA au basket ou certaine faute sont tolérer du moment qu'il y a du spectacle on s'en fiche) le rugby européen en club ( je précise bien en club) m'attire plus on a une science tactique des gros combat de Ruck des tampons bref tout ce qui me plait avec malgré tout des belles envolées offensivement (Toulouse leinster munster Clermont Toulon et plein d'autre encore) et surtout nos championnats européens sont réellement arbitrer pas comme dans le sud! enfin voilà mon avis quoi :) bonne journée . Afficher tout Je ne suis pas un specialiste du rugby (je suis beaucoup plus axe football, personne ne peut etre parfait :p).
Je me suis exprime sur ce sujet car j'ai vecu en Nouvelle-Zelande une annee pre-coupe du monde et cette problematique etait au coeur de pas mal de conversations.
Si j'ai dis qu'ils pouvaient parfois perdre sportivement, c'est car je pense que les coupes europeennes (H Cup par exemple) sont pour certains plus attractives que les coupes locales. Pour moi, la Nouvelle-Zelande est au rugby ce que le Bresil est au football : le meilleur pays formateur, avec les meilleurs joueurs, mais finalement les grosses vedettes restent tres attirees par l'Europe (plus d'argent, plus de challenge, competition plus prestigieuse, plus de ferveur...).
Oui, plus de ferveur, car aussi etonnant soit-il, en Nouvelle-Zelande le rugby ne rempli plus les stades depuis quelque temps deja, a l'inverse du football qui attire de plus en plus les foules (et je ne parle pas du cricket qui pour moi reste un mystere d'hysterie collective).

Voila, c'etait pour completer mes propos. Merci beaucoup pour votre avis eclaire sur la question ;)

a écrit : Alors comment expliquer les sélection de Botha, Habana et Steyn avec l'Afrique du sud samedi dernier? L'AFS a casser le meme titre de chartre il y a quelques années pour que ses joueurs se perfectionnent dans d'autres pays car avant ils devaient jouer dans une équipe du pays pour être selectionner en internationale.
Michalak a aussi jouer en AFS et a été selectionner en équipe de France

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je pense que cette règle n a de valeur qu'entre les deux hémisphères... Les saisons étant inversées entre le sud et le nord, les dates de championnats également, c'est donc quasiment incompatible pour des joueurs à différents stades de la compétition de se retrouver en équipes nationale, il y en a en fin de saison, les autres en début, il n y aurait pas de cohérence... Par contre je pense qu'un joueur NZ peut jouer ds leur championnat du super 14 c'est a dire également en Australie et en Afrique du Sud... Chez nous c'est pareil, un français peut jouer en Angleterre et vice versa et ils pourront jouer en équipe nationale... Quand michalak est partie jouer chez les Sharks, il ne jouait plus pr la France... Afficher tout Pour la coupe du monde tout le monde a bien jouer en meme temps donc pourquoi un joueur de l'hemisphere nord ne pourrait pas jouer en club dans le sud et participer a des match internationaux??

Posté le

android

(0)

Répondre

A tempérer tout de même, la fédération prospecte dans les îles alentours pour naturaliser des jeunes ou mêmes des joueurs déjà professionnels qui auraient le potentiel pour jouer pour la sélection.

a écrit : Juste pour casser cet argument (débile), tous les rugbyman professionnels veulent venir jouer en France et personne ne part à l'étranger, parceque nous avons le meilleur championnat au monde et des valeurs que certains footeux ne connaissent pas Il parlait des conditions économiques au foot et arrêtez de comparer le rugby au foot. T'es aveuglé par les medias tu sais sortir que des préjugés sur le foot !

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Il parlait des conditions économiques au foot et arrêtez de comparer le rugby au foot. T'es aveuglé par les medias tu sais sortir que des préjugés sur le foot ! Tu sait je pense que les préjugés sur le football sont malheureusement une réalitée maintenant :/

a écrit : Si je me trompe pas, le demi d'ouverture Dan Carter joue a Toulouse, non ? Non c'est Luke mcalister le n°10 néozélandais de Toulouse et lui aussi très très bon.

Dan Carter jouait à l'USAP et chez les Blacks en même temps...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : On ne serait pas les seuls, je te rassure. Même s'il est vrai que parmi les grandes nations du football européens, nous sommes les seuls à avoir plus de la moitié de nos joueurs qui jouent à l'étranger. De mémoire, 100% des anglais, italiens, allemands ou espagnols jouent dans des clubs de leur pays (avec des exceptions lors de certains matches je le conçois), mais en France nous n'en avons que 3 (Valbuena, Matuidi, Abidal), ce qui nous rapproche davantage des pays d'Amérique du Sud à ce niveau que de nos voisins géographiques. Afficher tout Et ozil puis gomez et encore kedhira? Euh je crois bien qu'ils ne jouent pas en allemagne non..?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Comment ça? Taxer des clubs à 75% déjà déficitaire c'est pas une bonne idée pour la compétitivité? Non bien sur toi tu préfère que ça se retrouve sur ta note d'impôt plutôt que les riches s'investissent un peu dans le redressement de notre pays .. Tout ça pour pouvoir dire "super y a tel grand joueur dans mon club que je supporte qu'à moitié !"

a écrit : Dan Carter jouait à l'USAP et chez les Blacks en même temps... Faux cette année la déjà il étais blessé et il n'étais pas sélectionnable

C est très bien, ça c est une vraie equipe et pas une equipe uniquement baser sur l argent

Posté le

android

(0)

Répondre

Cette regle n'est plus en vigueur de nos jours. Les joueurs neo-zelandais jouent, eux aussi, dans des clubs a l'etranger et notament en europe, et sont selectionnes en equipe nationale.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ha ha ha !! Au lieu de lire unité, j'ai lu utilité!
Ha ha ha !!
Allez savoir pourquoi !

a écrit : Tu dis n importe quoi la. Chabal jouait en angleterre et portait le maillot bleu.

Heureusement que ce n est pas comme ca ds le football.
Sinon on ne serait pas au bresil.
Ou on n'y serait aller plus facilement...

a écrit : Oh je trouve ça dommage, surtout que si ils n'étaient pas presque obligés, beaucoup de neo-zélandais seraient venues en France car le rugby français est très apprécié mondialement... Tres apprécié financierement surtout...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À peine...
signé: l'auteur
Comme dit dans un commentaire certains joueurs néo-z jouent en Europe une partie de l'année et dans leurs pays d'origine pour prétendre à une place dans le 15 type...
La règle est au passage la même en Angleterre ou le 15 de Toulon (ermitage) ne joue pas en sélection....
Après critiquer encore est toujours son équipe nationale c'est trés français et sûrement contraire a la charte puisque cela est porteur de polémique... Respecte ton pays et ne sois pas influencé par les médias, dont nos joueurs sont victimes aussi... Ils sont fort, pardonne leur de ne pas être en 98 et accepte que de tous temps la jeunesse fais des erreurs.

a écrit : Et ozil puis gomez et encore kedhira? Euh je crois bien qu'ils ne jouent pas en allemagne non..? Navas, llorente, mata, le milieu espagnol du Bayern de Munich, de gea c'est pareil...