Pourquoi les blousons Bombers ont-ils l'intérieur orange ?

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Vous avez peut être porté un blouson "bomber" étant adolescent. Son intérieur orange fluo si typique n'est pas un simple élément de distinction, il est dû à l'héritage aéronautique du blouson, qui était utilisé par les pilotes de l'US Air Force dans les années 50-60. Il était réversible, et la doublure orange permettait une meilleure visibilité des pilotes lorsqu'ils s'étaient crashés.


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a écrit : La fracture de la colonne vertébrale ne signifie pas obligatoirement section de la moëlle épinière! C'est vrai. D'ailleurs un de mes amis à eu un accident sur un escabeau il y a 2 semaines.
Il a eu une fracture de la colonne vertébrale et c'est passé à moins d'un centimètre d'un sectionnement de la moelle épinière.
Du coup les médecins ont réparé tout ça en injectant un "ciment" pour souder les 2 vertèbres dissociées.

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a écrit : Pour essayer de mettre à peu près tout le monde d'accord avec mon discours de CM1 mais surtout @GarrKelvin, "Bomber" signifie "Bombardier" et je peux certifier qu'il n'y a jamais eu de sièges éjectables dans ce type d'avions.
Pour ce qui concerne les "chasseurs"
, cet équipement ne s'est vraiment généralisé que dans les années 60, certains essais fûrent effectués pendant et après la 2ème guerre mondiale avec des mannequins, en Allemagne (Heinkel, Messerschmitt), en France (Dassault) mais la plupart des tests ont été faits aux USA, quelquefois avec succès mais pas tous.
Quant à la couleur de la doublure elle ne devait pas beaucoup servir en cas de crash mais plutôt en cas d'atterrissage ou d'amerrissage forcés avec dégâts pour pouvoir être repérés plus facilement (comme les "boîtes noires" qui sont orange!)
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Tu as tort il y a bel et bien des bombardiers équipés de sièges éjectables. Les B-2 et B-52 américains en sont dotés. Sans compter les avions d'attaque au sol, très similaire aux bombardiers car n'étant pas des chasseurs et ayant à peu de chose près la même mission, qui en sont tous dotés de nos jours.

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a écrit : Tu as tort il y a bel et bien des bombardiers équipés de sièges éjectables. Les B-2 et B-52 américains en sont dotés. Sans compter les avions d'attaque au sol, très similaire aux bombardiers car n'étant pas des chasseurs et ayant à peu de chose près la même mission, qui en sont tous dotés de nos jours. Les B2 sont des bombardiers (d'aucun diraient "aile volante" plus volontier) à long rayon d'action, de dernière génération, hautement technologiques (à à près 2 milliard dollars pièce). Ç'eu aurait été étonnant qu'ils ne soient pas équipés de sièges éjectables...
Quant aux B52, ils datent de la fin de la seconde guerre mondiale. Certes, ils ont tellement été modifiés depuis qu'ils n'ont plus rien à voir avec les originaux et ç'aurait été curieux également que les concepteurs n'y intègrent pas de siège éjectable non plus.

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Je vois pas l'interet de faire des chichis sur la couleur de la doublure d'un blouson ou sur le mot crash plutot que "atterrissage forcé" on a tous bien compris que tu es pilote c'est bon tu peux arrêter.

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D'ailleurs, l'inventeur de ce blouson voulait donner tout son argent à des oeuvres caritatives mais il a finit par retourner sa veste.

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Les mesures de sécurité c'est comme les assurances, c'est chiant et inutile jusqu'a ce que tu EN AI EU besoin !!!
Si ces doublures orange ont permis de sauver ne serait-ce qu'une seule vie, alors leur mission est accomplie. Car franchement, je ne crois pas que ca ai tué beaucoup de pilotes de porter une veste avec une doublure dégeulasse dans leur cockpit.

a écrit : Tu as tort il y a bel et bien des bombardiers équipés de sièges éjectables. Les B-2 et B-52 américains en sont dotés. Sans compter les avions d'attaque au sol, très similaire aux bombardiers car n'étant pas des chasseurs et ayant à peu de chose près la même mission, qui en sont tous dotés de nos jours. Oui, mais le sujet de l'anecdote porte sur un blouson sorti dans les années 50 et les escadrilles de B52 que ma grand-mère a vu passer au-dessus de la ferme familiale n'étaient pas équipés de sièges éjectables mais ça n'était pas son souci principal.
Pour répondre à @Red-Dwarf, j'essaie seulement de justifier mes propos, c'est tout!
Promis, j'arrête!

a écrit : Pour essayer de mettre à peu près tout le monde d'accord avec mon discours de CM1 mais surtout @GarrKelvin, "Bomber" signifie "Bombardier" et je peux certifier qu'il n'y a jamais eu de sièges éjectables dans ce type d'avions.
Pour ce qui concerne les "chasseurs"
, cet équipement ne s'est vraiment généralisé que dans les années 60, certains essais fûrent effectués pendant et après la 2ème guerre mondiale avec des mannequins, en Allemagne (Heinkel, Messerschmitt), en France (Dassault) mais la plupart des tests ont été faits aux USA, quelquefois avec succès mais pas tous.
Quant à la couleur de la doublure elle ne devait pas beaucoup servir en cas de crash mais plutôt en cas d'atterrissage ou d'amerrissage forcés avec dégâts pour pouvoir être repérés plus facilement (comme les "boîtes noires" qui sont orange!)
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Un atterrissage forcé n'est-il pas une sorte de crash ? ^^
Mais c'est jouer sur les mots.

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a écrit : Je connais des skinhead appelés anti-fa. Les media font des skinhead des facho mais ce n est qu une partie ( et la mauvaise) d eux. Je ne dis pas le contraire . Je te dis juste quand on parle de skinhead aujourd'hui ( le plus souvent ) ce n est pas très valorisant . Car aujourd'hui la plus par du temps (média etc) il parle de racisme et non plus de la communauté . Bref mon message va encore être supprimé car on est hors sujet . Même si tout les hs ne sont pas supprimé.

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a écrit : Bon, je viens de me crasher et je suis gravement blessé, j'ai probablement une fracture de la colonne vertébrale mais je vais quand-même retourner mon blouson afin qu'on puisse me retrouver facillement et comme ça, je serai sauvé mais je vais rester handicapé à vie car je vais aggraver mon cas mais ça ne fait rien car j'avais un blouson réversible visible par les secours!
Tous les pilotes d'avions pensent ça!
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On va dire qu'il faut mettre ta veste du bon côté avant le décollage, comme ça tu ne bouges plus en cas de vertèbres brisées (ou tu n'auras pas à aggraver ton cas)

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a écrit : Une fracture de la colonne, tu es paralysé à partir de la fracture D'ailleurs on notera que si le pilote meurt directement dans le crash, le blouson ne lui sert a rien.
Vraiment nul ce blouson...

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