L'encre effaçable peut réapparaitre

Proposé par
le

Les stylos effaçables (comme ceux FriXion de Pilot) ont cette capacité grâce à leur encre thermosensible qui s'efface a 60 degrés par simple échauffement, grâce à la gomme spéciale prévue a cet effet. Mais cette encre réagit dans les deux sens : elle redevient visible lorsqu'elle est exposée à une température de -10 degrés.


Tous les commentaires (68)

J'ai pris la recharge de mon stilo, je l'ai chauffé. Me voila avec un stilo a encre invisible, tres intutile mais drole x)

Donc le mythe où l'encre s'effacait toute seule par forte chaleur est fausse ?

Posté le

android

(0)

Répondre

Bon ba j'ai essayé de refroidir avec de l'azote liquide et je confirme donc l'anecdote =)

Posté le

android

(11)

Répondre

a écrit : On est vraiment sûr que c'est bien de l'encre que l'on met dans ces stylos, hein ? (Cf anecdote sur l'encre "naturelle" des espions du MI6...) tous des branleurs chez Pilot !

a écrit : J'ai pris la recharge de mon stilo, je l'ai chauffé. Me voila avec un stilo a encre invisible, tres intutile mais drole x) Un stylo correcteur d'orthographe serait certes moins drôle, mais plus utile :)

Posté le

android

(9)

Répondre

C'est énorme ! Bon moyen de faire passer des messages ! On écris on efface on lui file il met la feuille au congélateur et hop le message apparaît !

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Je me suis avoir une fois comme ça! La prof avait posé son sac avec le paquet de copies contre le radiateur.... Plus de la moitié des réponses effacées! Je m'en suis sorti en crayonnant légèrement sur les zones écrites pour faire ressortir le relief fait par l'appui du stylo!

Et après je suis re
tourne à mon vieux stylo bille. Afficher tout
Imparable le stylo bille ! Suffit de pas faire d'erreurs ;)

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ou une gomme. La friction produit de la chaleur, glisse sur les genoux sur de la moquette comme dans la pub de canal, petite experience qu'on a tous eu le malheur de tenter... Vous avez peut-être tenté une expérience "comme dans la pub de Canal", moi pas, je ne regarde pas la télé.......! Et surtout pas Canal + ni TF1!

a écrit : Je pense que corneillecendre fesait une petite blague ;-) Merci, mais c'est un peu desespéré.

Je me suis fait avoir comme d'autres à la sortie de ce stylo...mes cours d'anglais dans ma voiture. ..sur le tableau de bord : l'intégralité avait disparu en quelques heures. Ils devraient l'indiquer et surtout indiquer la solution (-10ºc). J'ai prit 1h de colle à l'époque pour ça...

Posté le

android

(1)

Répondre

En gros, quand tu écris un truc, ne le mets ni au four, ni au congelo ;)

Ces stylos sont d'ailleurs une astuces de couturière. On les utilise pour marquer le tissu. Un coup de fer, et toutes les marques disparaissent. Ce qui est plus pratique que les craie de tailleurs qui parois ne partent pas.
Par contre, il faut tester sur le tissus auparavant car l'encre peut parfois le décolorer.

je suis instit et j'ai complete les livrets d'evaluation de mes eleves avec ce stylo, apres un petit moment dans la voiture d'une nourrice le doc remis aux parents etait vierge... drole mais le boulot a refaire!

FriXion de Pilotage...... bonjour le coup de pub.

Posté le

android

(0)

Répondre

Message crypté au stylo FriXion: Mettez votre téléphone au frigo pour le lire !

Je confirme une prof nous en avait parlé car elle avait laissé nos copies au soleil mais les avait laissé au congélateur et tout était revenu

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour la petite histoire, je connaissais cette anecdotes! Comment?
Je suis commercial et prenait mes rdv sur mon agenda papier... Une journée de forte chaleur, l'agenda est resté sur le siège passager... Quand je l'ai repris pour vérifier l'heure de mon rdv, tout était effacé...
À ne pas repr
oduire lol
Par contre, je ne savais pas pour le -10 degré.... Rrrrrr je suis deg!
Afficher tout
J'ai eu la meme chose avec mes cours au lycée. Tout un cours effacé pratique pour les révisions :-)

a écrit : Ces stylos sont d'ailleurs une astuces de couturière. On les utilise pour marquer le tissu. Un coup de fer, et toutes les marques disparaissent. Ce qui est plus pratique que les craie de tailleurs qui parois ne partent pas.
Par contre, il faut tester sur le tissus auparavant car l'encre peut parfois le décolorer.
Tu imagines ensuite l'hiver, tout ressort... la tuile.

Posté le

android

(3)

Répondre