Qui sont les Untergunther ?

Proposé par
Invité
le
dans

Les "Untergunther" sont un groupe de personnes à Paris qui clandestinement vont dans des endroits abandonnés ou délaissés en vue d'y faire une action positive. Cela nécessite souvent de désactiver les alarmes et de s'introduire illégalement dans différents lieux. Ils ont par exemple réparé dans le plus grand secret durant un an une horloge du Panthéon, cassée depuis des années.

Lorsqu'ils ont informé l'administrateur du monument de leur action, celui-ci n'a pas apprécié, en a démonté les pièces et les a poursuivi en justice.


Tous les commentaires (106)

a écrit : Si je rejoins assez "Momy" sur la nécessité d'un certain contrôle de ces actes, je trouve assez sympa l'idée initiale de ces gens qui, au fond, doivent être bien sympatoches... Je suis simplement surpris de la démarche puisque eux mêmes disent (sources) que l'attrait de l'interdit s'émousse rapidement... Quelle est alors leur motivation profonde ? Afficher tout Prouver qu'il y a encore des gens bien qui acceptent de faire les choses sans contrepartie peut être ?

qu'elle con cet administrateur !
(excusez se sursaut, mais c'est ce qu'il m'est arrivé instinctivement quand j'ai eu fini de lire cette anecdote).

Posté le

android

(0)

Répondre

Je ne peux pas m'empecher de penser aux Tortues Ninjas, peut être qu'ils s'en sont inspirés :)

a écrit : Concernant la vieille dame et Jésus, elle l'a fait sans demander la permission mais la permission auprès de qui et pourquoi?
C'est tout ce que je veux savoir puisqu'il paraît que nous ne sommes pas hors-sujet.
Pour info le tableau ne lui appartenait pas

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comment s'appelent ces personnes? Si toutefois elles ont un nom. Merci Les moles peoples

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : L'action part d'une bonne intention mais comme le dit Momy, la restauration du patrimoine n'est pas une tâche que n'importe qui peut faire. Il y a des précautions et des outils qu'un groupe d'activistes comme ça ne connait certainement pas. C'est sûrement le pourquoi de la récation de l'administrateur. Certes mais une fois les réparations faites qui dit que les pièces originelles sont encore la ou du moins propices a etre utilisé?
Quelqu'un ayant du bon sens aurait sûrement fait analyser les modifications par un specialiste avant d'effectué quelques chose

Posté le

android

(2)

Répondre

Ma montre est cassée. Ma fenêtre est ouverte. Merci

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : L'action part d'une bonne intention mais comme le dit Momy, la restauration du patrimoine n'est pas une tâche que n'importe qui peut faire. Il y a des précautions et des outils qu'un groupe d'activistes comme ça ne connait certainement pas. C'est sûrement le pourquoi de la récation de l'administrateur. Je pense qu'un groupe motivé à braver l'illégalité et des systèmes de sécurité performant (a la base) pour réparer une vieille horloge que peu de gens connaissent (a mon humble avis) doit être un minimum connaisseur en la matière... C'est comme si tu te lançais, par exemple, dans la réalisation d'un projet alors que tu n'en connais pas les ficelles. Où est l'intérêt?

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Ainsi, Hitler "propriétaire" des bibliothèques nationales, était selon toi légitime pour brûler des millions de livres... Ceci n'est qu'un exemple. Tu as le droit de le penser ; mais évites-moi les "lieux communs" s'il te plait. Heu .. bibliothèque nationale donc pas personnel, non ? Et oui je pense que porté plainte contre un mec qui repare et plus que puérile, car réparer une horloge, es pas à la portée du premier venu , ou alors. Je dois me posser des questions lol

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : À new york il y a un certain groupe de personne qui vivait dans les jardins publique ils se sont fait renvoyé et maintenant ils habitent dans les sous sols de new york pour se nourrir ils sortent la nuit et mange ce qu'il trouve comme des rats. Et quand on descend de quelque étage on y trouve des personnes qui vivent constamment dans le noir et ceux des étages supérieur ne laisse pas monté ceux de l'étage inférieur. Ce genre de personne sont la depuis puis plus de une génération Afficher tout C'est des Zombie , Nan ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : À new york il y a un certain groupe de personne qui vivait dans les jardins publique ils se sont fait renvoyé et maintenant ils habitent dans les sous sols de new york pour se nourrir ils sortent la nuit et mange ce qu'il trouve comme des rats. Et quand on descend de quelque étage on y trouve des personnes qui vivent constamment dans le noir et ceux des étages supérieur ne laisse pas monté ceux de l'étage inférieur. Ce genre de personne sont la depuis puis plus de une génération Afficher tout Ça me fais penser à Futurama

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ainsi, Hitler "propriétaire" des bibliothèques nationales, était selon toi légitime pour brûler des millions de livres... Ceci n'est qu'un exemple. Tu as le droit de le penser ; mais évites-moi les "lieux communs" s'il te plait. Godwin!

a écrit : À new york il y a un certain groupe de personne qui vivait dans les jardins publique ils se sont fait renvoyé et maintenant ils habitent dans les sous sols de new york pour se nourrir ils sortent la nuit et mange ce qu'il trouve comme des rats. Et quand on descend de quelque étage on y trouve des personnes qui vivent constamment dans le noir et ceux des étages supérieur ne laisse pas monté ceux de l'étage inférieur. Ce genre de personne sont la depuis puis plus de une génération Afficher tout Faut arrêter de lire du chatam :)

Posté le

android

(1)

Répondre

Nous pouvons donc affirmer sans nous tromper, que l'administrateur est un con !

L'état (le centre des monuments nationaux) a perdu sont droit sur cette horloge le jour ou ils l'ont abandonné jusqu'au point ou des réparations durant 1 ans purent être mise en oeuvre sans être remarqué... ce sont le CMN et l'administrateur qui aurait du être inculpé pour avoir manqué a leur devoir !!!!

Posté le

android

(6)

Répondre

a écrit : Ils devraient monter une asso et proposer leurs services. Ils seraient mieux vu et surtout mieux reconnu à la condition qu ils fassent du très bon boulot. La clandestinité n a jamais rien de bon à long terme. Ben ça c'est une très bonne idée. Tu devrais la mettre en pratique, ça te permettrait de comprendre très rapidement pourquoi ce groupe a agit clandestinement.

il faut lui donner la palme du plus gros moule à gauffre que le monde ait connu à cet administrateur -_-

Posté le

android

(1)

Répondre

Ils veulent pas venir faire un tour chez moi ? J'ai quelques petits trucs à faire bricoler :-)

La rénovation de cette horloge à été faite par un maitre horloger. Dans ce groupe fait essentiellement composer d'étudiants dès qu'un alerte sur un monument est signaler par un membre un groupe de membre spécialiser dans l'objet de la rénovation s'en occupe (généralement des étudiants qui étudient dans la spécialité en question).

Cf : Science et vie Junior de Septembre