Les pauvres guitares de Matt Bellamy

Proposé par
le
dans

Ce n'est ni Jimi Hendrix ni Pete Townshend ou Kurt Cobain qui détiennent le record du plus grand nombre de guitares cassées sur scène en une tournée, mais Matt Bellamy, le chanteur et guitariste de Muse, avec 140 guitares lors de "l'Absolution Tour". Il en a également "perdu" certaines après les avoir lancées dans le public.


Tous les commentaires (99)

a écrit : Euh... Dans ta bulle peut-être qu'on l'appelle comme ça, mais moi perso jamais entendu dire "Matt" si ce n'est ici... Je suis fan de muse donc je sais de quoi je parle... Je suis fan de Muse également et si, une partie du public l'appelle Matt. Le batteur Dom à la place de Dominic et le bassiste Chris à la place de Christopher. Maintenant arrêtes de donner une mauvaise image de notre communauté de fans et cesse de créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être. Merci.
Pour ceux qui veulent avoir un aperçu je vous propose de voir cette vidéo de 2001 (promotion de leur premier album à Cannes) où guitare et amplis finissent dans la mer :) www.youtube.com/watch?v=7Ub7nCyDdMU&feature=youtube_gdata_player

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Oui surtout pour ce genre de musique Ce genre de musique... je te conseille leur premier album où leur musique était beaucoup plus aggressive (et qui pourrait expliquer ce dechainement sur scène) que leurs derniers albums qui n'en restent pas moins magistraux. Pour les commentaires qui le qualifient d'abruti, j'en connais peu capable de composer une symphonie comme Exogenesis Symphony...

Posté le

android

(2)

Répondre

Cette anecdote est pas forcément vrai. Lors d'une interview le guitariste dit qu'il n'a pas plus cassé autant de guitare lors des concert vu le prix qu'elle coûtent. Or le guitariste des who à cassé environ plus de 500 000 dollars de matos en comprenant les ampli et les guitares

a écrit : A l'inverse, Brian May, le guitariste de Queen, groupe dont Muse s'inspire beaucoup notamment sur leur dernier album, a presque toujours joué avec la même guitare. Et pour cause, il l'a en partie en construit lui même avec l'aide son père! Il aurait même utilisé le bois d'une cheminée qu'un de ses amis s'apprêtait a jeter pour la confectionner.

:)
Afficher tout
Je te défi de donner du bois de cheminer a un luthier pour faire une guitare... Tu va te faire griller sur place, il faut des bois spéciaux pour la résonance et les vibrations alors le faite qu'il n'est joué que sur une guitare construite par lui, avec du bois de cheminer... Une belle légende ;)

J'aime déjà pas ce groupe, mais alors
Le faite de casser des instruments hors de prix sur scène c'est inadmissible, ils s'é foutent ils ne les payent pas, mais des milliers de gens galère pour une simple guitare... Qu'elle message!!!

Oui c'est pour le show etc... j'ai un esprit très ouvert mais je ne comprends toujours pas ce trip de casser des guitares. Ne fut-ce que pour le respect de l'instrument.

Posté le

android

(0)

Répondre

Question qui coûta la défaite du maître de midi...

C'est bien dommage de casser des guitares je trouve ... :(

a écrit : pour paraître plus intéressant ou alors parce qu'ils n'ont pas la lumière à tous les étages Je pense que c'est plus pour montrer que ce n'est pas la guitare le plus important mais le guitariste. Ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste. Mais de là à en casser autant...

Posté le

android

(1)

Répondre

Matt ? C'est Mattew son prénom (avec sans doute une faute...)

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Arrêtez d'en faire tout un plat, si vous aviez le budget et sa notoriété vous feriez pareil. C'est du show, ça plait au public et ça défoule, s'il a les moyens de le faire qu'il le fasse, de toute façon c'est pas en lui faisant préserver ses guitares qu'on pourra s'en payer une pareille.

a écrit : Le rock est un des rares genre musicaux à être autant un show, parfois même plus, qu'une prestation musicale. C'est un esprit autant qu'une musique, incarné par divers comportements, comme celui d'exprimer une liberté totale, et violente en détruisant par exemple sur scène ses instruments. L'objectif est le même qu'une prise de catch ou qu'un but au football... Ni plus, ni moins ridicule. C'est du spectacle ! Afficher tout Je suis d'accord, mais pas sur le fait que ce soit rare de retrouver un etat d'esprit dernière chaque style musical.

Posté le

android

(0)

Répondre

Aha Matt <3 Il était un petit peu (beaucoup) foufou à ses débuts, il a même blessé Dom (le batteur) et s'est blaissé lui-même en "jouant" sur scène. Mais depuis, il arrêté le massacre et ne casse plus du tout ses instruments (et cela depuis plus de 10 ans). À côté de ça, Bellamy est un génie ! Et un super guitariste et chanteur.

Posté le

android

(1)

Répondre

Aux urgences :
-comment avez vous fait pour vous fracturer le crâne avec une guitare ?
-j'étais au concert de Muse et le chanteur a voulut nous montrer sa liberté

a écrit : Jamais compris pourquoi ils fessaient ça. Ils ne les fessent pas, ils les cassent...

Faut postuler où pour devenir "compteur de guitares cassées"?

Ouais bon, c'est plus facile quand on a les moyens d'en racheter à l'infini.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : plus économique Scorpions se contente de lancer ses battons de batterie mais grand show quand même. Amis du Rock bonne nuit Baguette (: Pas battons

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Safin est célèbre pour ses énervements et ses jetés de raquette en direct C'est Marcos Baghdadis, qui détient le record de cassage de raquettes. En 30 secondes, il en à cassée 4 à l'Open d'Australie.