Il existe une course de 5000 kms dans un seul quartier

Proposé par
le
dans

La Self-Transcendence 3100 Mile Race est la plus longue course à pied certifiée. Son parcours mesure près de 5000 km (plus de 118 marathons) et consiste à effectuer 5649 fois le tour d'un même ilot urbain de New York dans le quartier du Queens. Le record actuel est d’environ 41 jours.

Les concurrents ont 52 jours pour achever le parcours, soit un minimum d'environ 2 marathons par jour.


Tous les commentaires (76)

a écrit : L'être humain et le plus endurant de tous les êtres! Sans vouloir être méchant tu te goure fortement, les canidés sont bien plus endurant par exemple les hyènes peuvent courir des heures derrière leurs proies, sans oublié que la vitesse n'est pas du tout la même, tout ça c'est biologique. Je suppose que lors de cette course la vitesse moyenne doit être dans les 12km/h ou quelque chose dans le genre donc essaye un peu de les fairent courir à la vitesse d'un sprinteur puis on verra. Cependant j'ai quand même un grand respect pour ces personnes.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils ont droit a des pauses au moins ?
Et qui detient le record ?
À mon avis ils doivent courir pendant certaines heures et la nuit ils doivent dormir dans les bâtiment, cela doit être une grosse organisation et c'est sûrement pour cela que la course ce déroule sur une petite île, pour pouvoir réservé les bâtiment aux coureurs.

Posté le

android

(0)

Répondre

@bossunkun06, Regarde le documantaire (si t'as le temps) 'Sommes nous fait pour courir' et tu verra!! (après tu peut te faire ta propre opinion de se documentaire).

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : @bossunkun06, Regarde le documantaire (si t'as le temps) 'Sommes nous fait pour courir' et tu verra!! (après tu peut te faire ta propre opinion de se documentaire). J'avais vu le documentaire... Un peu bidon à mon avis, pour mémoire Usain Bolt sur 100m ne court pas plus vite qu'un chameau au galop tranquille, alors imaginer l'être humain en train de chasser à courre... Le peu de fois où j'ai croiser du gibier en courant, je ne vois pas comment j'aurais pu le suivre plus de 30 secondes, malgré mes 1h30 sur semi marathon...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je commente pour la première fois bien que lecteur régulier...
J'allais justement parler de cette tribu indigène, mais il en existe une autre (le nom m'échappe) en Amérique du sud avec la même technique de chasse. Dans l'histoire de l'être humain et de ses ascendants, les outils de chasse (lan
ce, couteaux, ...) sont arrivé tardivement. Pendant plusieurs dizaines de milliers d'années, ils vivaient donc de cueillette et de la technique de chasse de l'épuisement. En effet comme dit plus haut, l'être humain est l'être le plus endurant. Le gibier court souvent bien plus vite, mais est obligé de s'arrêter pour se reposer. Ce n'est pas le cas de l'homme. Ça a l'air incroyable, mais ce que font ces gens durant cette course (courir plus de 100 km par jour) c'est ce que font ces tribus depuis des millénaires. Et ils n'ont pas de problèmes de genoux (ils courent pieds nus ou avec des "chaussures" fines). Afficher tout
Merci à toi et Adrien59 pour vos anecdotes en plus. Et ces "chaussures fines" dont tu parles,je vois ce que c'est. J'aimerais tester pour voir mais la sensat doit être désagréable, j'aime pas marcher pieds nus.
Ces "chaussures" je les avais vues dans un reportage sur un mec qui apprenait à des gens comment survivre dans la nature (payé très cher bien sûr),ça m'a donné envie de les essayer. D'ailleurs ce type dont j'ai oublié le nom (shame on me) faisait le marathon avec ces pompes. Pour l'instant j'ai croisé qu'une personne qui en avait,c'était à Londres!!!
Merci à vous deux et à la personne qui a publié l'anec.

Pour ma part,rien que de lire la distance parcourue et la durée de la course m'épuise. Mdr. Par contre c'est clair que tourner en rond c'est relou!!! Mais les mecs comment ils font sérieux?! Dsl pour ma question idiote mais,ils s'arettent jamais pour manger ou dormir? Merci de ne pas se moquer de moi et de ne pas me mettre plein de pouces à l'envers :-/.
Des surhommes ces mecs,c'est ouf. L'entrainement que ça doit demander. Quel dépassement de soi! Respect car moi je mourrais de fatigue avant.

Posté le

android

(2)

Répondre

Ca me fait un peu penser à Londres où un semi marathon est organisé: les participants doivent traverser 4 des 7 parcs "royaux". La distance est de 13,1 mile (21 083 km) donc plus court mais doit être tellement plus beau!!! Les parcs anglais et notamment londoniens sont magnifiques. Si j'habitais à Londres j'irais certainement courir dans l'un de ces parcs.
C'était une petite parenthèse ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Exact, merci de m'avoir redonner le titre de l'émission, Par ailleurs très intéressante! :-)

Ps: petite expérience pour tout le monde (déduite de cette émission justement) :

1- parcourez 50 mètre en courant naturellement, comme vous avez l'habitude (sans sprinter).
2- fa
ites une pause
3- parcourez 50 mètres en vous forçant à courir sur la pointe des pieds. (toujours sans sprinter)
4- comparez la vitesse à laquelle vous êtes allés dans les 2 cas.

Vous remarquerez que l'on dispose d'une force "ressort" supplémentaire lorsque l'on court sur la pointe des pieds, mais en contrepartie, on a les mollets qui s'asphyxient plus vite. Pourquoi ? Parce que l'on a perdu l'habitude de courir pieds nus (qui forcent à courir sur la pointe des pieds) avec l'arrivée des chaussures de sport.

>> Nos copains indigènes sont meilleurs c'est indéniable.
Afficher tout
Heu meilleurs que nous,ça dépend sur quels points. Ils arrivent à se débrouiller dans la nature, c'est indégniable et je dis "respect" parce que le jour où y'a pas d'eau,d'électrécité,dans le pire des cas ils s'en tapent,dans le meilleur ils s'en rendent pas compte. Si y'a une catastrophe naturelle ils sauront bcp plus calmes que nous MAIS je suis curieuse de savoir leur longévité par rapport à la notre.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ils ont droit a des pauses au moins ?
Et qui detient le record ?
Je te voit bien moi courir pendant 41 jours sans pauses

Faire cette course ne relève pas à mon avis de "connerie humaine", mais plutôt du dépassement de soi. On ne peut même pas imaginer le mental qu'il faut pour faire 5649 fois le tour du même bout de terrain !
Au final finir cette course est un exploit mental bien plus que physique. D'ailleurs le détenteur du record, Wolfgang Schwerk (46 ans lors de la course) n'a pas vraiment un physique de sportif : www.srichinmoybio.co.uk/news/wp-content/uploads/Wolfgang-Schwerk.jpg

a écrit : Dans le style course de longue durée il y a la tribu des kalenjins (du Kenya) qui se distingue aussi. C'est elle qui a d'ailleurs donné son nom à la marque d'affaires de course de Décathlon : kalenji. Leur technique de chasse traditionnelle consistait à courir après une bête jusqu'à ce qu'elle s'écroule de fatigue. Ça pouvait durer des jours, voire des semaines. Le résultat c'est que cette tribu, qui représente au plus (et je dois être généreux) 0,0001% de la population mondiale a raflé jusqu'à aujourd'hui plus de la moitié (et là je ne dois pas l'être) des médailles sur longues distances, c'est-à-dire supérieures à 10km. Afficher tout Je sais qu'il y a un documentaire Arte sur ce que tu racontes. Tu connaitrais le nom du documentaire ? Je le cherche depuis un bout de temps :)

a écrit : Je sais qu'il y a un documentaire Arte sur ce que tu racontes. Tu connaitrais le nom du documentaire ? Je le cherche depuis un bout de temps :) Pas la moindre idée... J'ai pas la télé...

Je te raconte pas les ampoules après...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Faire cette course ne relève pas à mon avis de "connerie humaine", mais plutôt du dépassement de soi. On ne peut même pas imaginer le mental qu'il faut pour faire 5649 fois le tour du même bout de terrain !
Au final finir cette course est un exploit mental bien plus que physique. D'ailleurs l
e détenteur du record, Wolfgang Schwerk (46 ans lors de la course) n'a pas vraiment un physique de sportif : www.srichinmoybio.co.uk/news/wp-content/uploads/Wolfgang-Schwerk.jpg Afficher tout
Niamor, si il n'a pas des mollets de sportif j'aimerai que tu me montre ce qu'est un sportif pour toi ! :p

Les sportifs d'endurance sont souvent moins imposant mais plus sec :)

a écrit : Merci à toi et Adrien59 pour vos anecdotes en plus. Et ces "chaussures fines" dont tu parles,je vois ce que c'est. J'aimerais tester pour voir mais la sensat doit être désagréable, j'aime pas marcher pieds nus.
Ces "chaussures" je les avais vues dans un reportage sur un mec qui
apprenait à des gens comment survivre dans la nature (payé très cher bien sûr),ça m'a donné envie de les essayer. D'ailleurs ce type dont j'ai oublié le nom (shame on me) faisait le marathon avec ces pompes. Pour l'instant j'ai croisé qu'une personne qui en avait,c'était à Londres!!!
Merci à vous deux et à la personne qui a publié l'anec.

Pour ma part,rien que de lire la distance parcourue et la durée de la course m'épuise. Mdr. Par contre c'est clair que tourner en rond c'est relou!!! Mais les mecs comment ils font sérieux?! Dsl pour ma question idiote mais,ils s'arettent jamais pour manger ou dormir? Merci de ne pas se moquer de moi et de ne pas me mettre plein de pouces à l'envers :-/.
Des surhommes ces mecs,c'est ouf. L'entrainement que ça doit demander. Quel dépassement de soi! Respect car moi je mourrais de fatigue avant.
Afficher tout
Pour ce qui est des pauses, je ne sais pas comment marche exactement cet ultra trail mais je connais le système de trail plus classique :

- Ultra trail du Mont Blanc, 170km (certes bien peu à coté de la course dont on parle mais tout de même 9600m de dénivelé positif à grimper !), tu as bien sur des ravitaillements nourriture/eau assez régulièrement, mais si tu veux dormir c'est souvent au bord du chemin pendant quelques minutes/heures (les participants ont jusqu'à 60h pour boucler le trail), ou pour ceux qui se sentent le plus mal dans des tentes placé dans ce but mais qui sont assez éloignés les unes des autres.

Dans le cas de ce trail, étant donné que c'est une boucle, il doit y avoir quelques tentes où les participants s'arrêtent le temps qui leurs faut, mais je pense qu'ils ne doivent s'arrêter pour dormir qu'une poignées d'heure maximum à chaque fois ! :)

Marche ou crève ! (pour les connaisseurs)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : L'être humain et le plus endurant de tous les êtres! Et les bactéries ?