Chez les oiseaux aussi existent les habitats collectifs

Proposé par
le
dans

Le républicain social est un petit oiseau vivant au sud de l'Afrique, ayant la particularité de construire d'immenses nids collectifs, qui peuvent héberger jusqu'à 500 individus et durer plusieurs générations. Les dimensions des nids peuvent être très grandes : ils peuvent mesurer plusieurs mètres de longueur et de hauteur et peser plusieurs tonnes.


Tous les commentaires (30)

a écrit : Ne serait-ce pas la même chose...? il me semble que non .
Les Gens du voyage sont des sans domicile fixe mais n'en sont des "clochards" !

Posté le

android

(5)

Répondre

" Le républicain social souhaite à manger . " " Qui c'est ça , c'est un ministre ? " " Non c'est mon oiseau !" xD

Posté le

android

(1)

Répondre

Si jamais je sais pas ou dormir je sais désormais ou me réfugier

Posté le

android

(0)

Répondre

Au Québec il existe une variété d'hirondelles qui nichent an société: plusieurs nids réunis

les uns aux autres avec de la glaise.

Posté le

website

(0)

Répondre

a écrit : Ce qui me fâche, c'est que la personne qui associe "expropriation" et "libéralisme" est "Enseignant". Alors effectivement si ce genre d'amalgame de bas étage est enseigné à nos enfants, oui ça me désole. @sase: ce que j'ai ecrit n'est ni un jugement de valeur ni une critique et encore moins un sarcasme. C'est juste sur un ton leger, la recherche du "bon mot". Pour redevenir serieux, je vous dirai que je ne vois pas ou est le soucis, dans un système liberal par essence, les dettes d'un tiers n'ont pas etre supportées par la collectivité ou le moins possible. Dans un systeme collectiviste ou communiste, la perequation entre les differents types de revenus est poussée a son paroxysme de sorte que, la defaillance d'un individu est automatiquement ventilée et si possible prise en charge par la collectivité. Plus concretemetn les pays les plus liberaux veillent à maintenir au plus bas les " dépenses contraintes" des ménages (impots taxes systeme retraite) pour laisser la " liberté" d'affectation de ses revenus comme on l'entend sans interventionnisme étatique, tout le contraire d'un état collectiviste qui impose fortement les menages pour redistribuer la richesse et laisser par consequent moins de place à la "libre dépense" de leur revenus par les menages puisqu'ils sont redevables de lourds impots. Voilà pour te montrer que je sais ce que je dis, mon doctorat en droit m'a humblement permis de comprendre les thèses sur l'organisation d'un état, et ses orientations économiques. On peut continuer la discussion si tu veux.

Posté le

windowsphone

(10)

Répondre

a écrit : fabuleux!!! si seulement les nôtres de républicains sociaux pouvaient en faire de même.... C'est en attente de validation, mais ils vont créér des commissions d'étude avec des fonctions bien précises, contrôlées par des sous-commissions...

Posté le

android

(1)

Répondre

Eh bien. Bel exemple de solidarité!

Posté le

android

(0)

Répondre

Alors c'est un républicain ou un socialiste ?
Il faudrait montrer cette anecdote a monsieur Sarkozy

Posté le

android

(0)

Répondre