Imposition de la prostitution

Proposé par
le

En France, la prostitution est imposable. En tant que travailleur indépendant, les prostituées paient donc l'impôt sur le revenu (régime des Bénéfices Non Commerciaux), la taxe professionnelle et l'Urssaf, et sont assujetties à la TVA. A noter que la prostitution n'est pas interdite en France : c'est le racolage et le proxénétisme qui le sont.


Tous les commentaires (100)

a écrit : Si l'on réfléchit bien, percevoir une partie des bénéfices des prostituées revient à effectuer du proxénetisme, donc l'Etat se trouve en situation d'illégalité, non ? je ne comprend pas, la prostitution est autorisée mais les clients sont hors la loi? comment peut on considérer la prostitution comme légale si le fait d'en être client est illégal?

Posté le

unknown

(47)

Répondre

a écrit : je ne comprend pas, la prostitution est autorisée mais les clients sont hors la loi? comment peut on considérer la prostitution comme légale si le fait d'en être client est illégal? Là loi est parfois très mal faite ... Dans le même cas, il est autorisé de vendre des petard (feux d'articifice), mais il est interdit de les faire exploser (excepté le 14 juillet)

Posté le

unknown

(38)

Répondre

a écrit : je ne comprend pas, la prostitution est autorisée mais les clients sont hors la loi? comment peut on considérer la prostitution comme légale si le fait d'en être client est illégal? c'est comme acheter un poignard en magasin alors qu'il est interdit d'en avoir sur soi.. pourtant le vendeur a le.droit de le vendre.

Posté le

unknown

(18)

Répondre

Je serais peut être d'accord avec tout sa le jour ou elles accepteront la carte bancaire.. Et qu'elles pourraient me le certifier via une fiche de paye!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Elle est légale. Soyez pas toujours aussi sûrs de vos convictions ! Et oui, on croit souvent de jolis choses bien fausses! D'où l'intérêt de ce site !
C'est même en Normandie que cela a commencé, l'ancienne maire de Caen est venue se vanter de cette nouvelle idée dans notre lycée, qu'elle a mis en place tant bien que mal et au final, tout le monde a suivi!

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Je dirais oui et non ça valait pour la grandes époques des bordels et putains françaises aujourd'hui mise à part des anciennes personnes ne payent et encore moins les filles de l'est ou africaines qui elle paye l'impôt à leur Mac,

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Voilà pourquoi les macs vont venir des filles de tout les pays pour les mettent sur le trottoir car en France la prostitution c'est un métier.
Sa me révolte...

Posté le

iphone

(3)

Répondre

Y a pas plus misérable comme situation pour gagner sa vie.

Posté le

android

(0)

Répondre

Pourquoi il ne l'interdisent pas en France?

Posté le

iphone

(3)

Répondre

a écrit : Non, elle ne l'est pas en France, c'est le racolage qui l'est. Tout a fait, la prostitution est légale en France, c est le proxénétisme qui ne l est pas ! Quand je le dis on ne me croit jamais..

Posté le

iphone

(8)

Répondre

Payer des impôts veut dire déclarer un salaire, donc cotiser à la sécu et prendre une mutuelle en cas de problème de santé. Ça veut dire aussi cotiser pour la retraite.

Pourquoi n'auraient-elles pas droit à tout ça?

Peut-être que le fait de ne pas interdire la prostitution est une façon de les protéger un peu... Oui je sais, je suis sans doute utopiste mais bon...

Posté le

website

(52)

Répondre

a écrit : À se demander si le plus vieux métier du monde est prostituée ou percepteur ! ! ! Rnan c tailleur de pierre

Posté le

iphone

(0)

Répondre

a écrit : Du coup, elle se font pomper par l'état... *sors* Le juste retour des choses, non?

Posté le

android

(0)

Répondre

Elles doivent pas être nombreuses à le déclarer mdr

Posté le

iphone

(0)

Répondre

Comment déclarent elles les sommes touchées ?



Une fois les liasses en main la prostitution est elle une justification pour pouvoir déposer des grosse somme d'argent liquide à la banque.



Ça pourrait clairement être utilisé pour blanchir de l'argent.

Posté le

website

(16)

Répondre

Et après on se dit vivre dans une société de respect et de morale..Ben elle est belle la morale !

a écrit : Mais c'est absurde, la prostitution est interdite! Absolument pas !

Je ne comprend pas. Dans l'anecdote, je lis que seul la prostitution est légale mais en lisant la source le racolage l'est aussi. On pourrait m'expliquer?

a écrit : Je ne comprend pas. Dans l'anecdote, je lis que seul la prostitution est légale mais en lisant la source le racolage l'est aussi. On pourrait m'expliquer? Le fait d'inciter une personne à demander les services d'un(e) prostitué(e) est interdit en France, mais la prostitution n'est pas interdite.