Bien que mondialement célèbre, la Route 66, traversant les États-Unis d’est en ouest, n'existe plus depuis bientôt 30 ans ! Elle a en effet été déclassée en 1985, mais certaines portions de celle-ci sont néanmoins préservées sous le nom d'"Historic Route 66" et des associations militent pour son entretien.
Tous les commentaires (44)
Lisez les sources !
Résumé des sources et autres sites pour les petits flemmards du Week-end .
Route 66 : initialement née en 1923 d'un patchwork hétéroclite de routes et de chemins de terre , il faudra attendre quelques années pour qu'elle soit entièrement bitumée , cimentée ou pavée de briques rouges .
C'est la première transcontinentale qui traverse l'Amérique , reliant Chicago à Santa Monica , ruban qui ondule et serpente des rives du lac Michigan aux rivages du Pacifique .
Route 66 - Baptisée " The Mother Road " ( la route mère ) par John Steinbek dans " Les Raisins de la Colère " , ce nom lui restera .
Le looooooooooooooong de ses 3940 km , traversant Etats et fuseaux horaires , elle est la rue principale de toutes les villes qu'elles rencontrent et de celles qui se construisent sur ses côtés
Route 66 est un monument de la culture américaine , chantée par les Rolling Stones , Chuck Berry , Bob Dylan , Nat King Cole et ... Eddy Mitchell .
Mourante en 1984 , elle ne pouvait pas, elle ne devait pas mourir !
Route 66 c'est Easy Rider et Harley-Davidson , c'est Cars , Thelma et Louise , Bagdad café , c'est les quatre saisons de la série TV " Route 66 " et ses 116 épisodes tournés...
En 1987 les fantômes de la Route 66 surgissent , c'est la renaissance , 1989 c'est le Président Bill Clinton qui fait voter le " National Route 66 Préservation Bill " débloquant une première enveloppe de 10 millions de dollars pour la préservation de la Route 66 et ses attractions, ainsi , de vestige en vestige , surgissant du désert , gravissant des montagnes , traversant les terres rouges ou grises , elle revit ...éternellement ...
Je l ai emprunté cet été sur 5000 km. En réalité cette route traverse vraiment beaucoup de ville morte, abandonnée ou vraiment sur le declin, depuis le déclassement de la 66. mais la plus belle route, pour moi, c est la pacific higway one. Elle passe du sud au nord le long de la côte ouest. vraiment magique.
je m'en souviens d'avoir voyage avec mon grand père dans la route 66 début des années 20 , 25? je crois , je venais de finir mon service militaire , je pense la refaire en 2017 avec mes enfants histoire de me souvenir .
La route 66 a été conservée sur certaines parcelles populaires, comme celle où se trouve le bagdad café, mais elle cependant en très mauvais état, il est donc préférable de rouler sur l'autoroute qui est pendant un certain temps en parallèle des dernières parcelles de la route 66, et s'y rendre juste pour voir certains de ses endroits mythiques.
Et elles ne sont pas toutes devenues départementales, pas sur tout leur parcours...
Je l'ai emprunté cette route 66 et j'ai notamment fait un arrêt à Seligman. C'est un petit bled qui est traversé par la route et qui possède de nombreuses boutiques pour attirer les touristes !
La route en elle-même est banale, mais ce qui la borde est magique !
[quote=osaoni]que 2 anecdotes' l'arnaque.[/quote]bah il ne faut pas blâmer les nouveaux ...
blague à part il a sûrement voulu dire que sa balade datait de 20/25 ans .
Car sinon il vieillit pas mal
=-pas d'Alzheimer ,il se rappelle de son aïeul
- et pas de Parkinson ,il se débrouille bien avec un clavier....
[quote=osaoni]que 2 anecdotes' l'arnaque.[/quote]3 anecdotes la semaine et 2 le week end. Tu as combien de jours par semaine où tu ne travaille pas ??? Chez SCMB, ils travaillent 7/7j, mais juste au ralenti le week end. Et c'est déjà pas mal pour satisfaire notre soif de connaissance ;-)
Pour avoir fait le trajet du lac Michigan a la plage de Santa Monica en voiture... Ça vaut le détour, voyage de noce 2011! Voyage incroyablement américanisant.
La Route 66 est encore praticable sur 85% de son tracé !
Source : www.laroute66.tv