La mine de Palabora

Proposé par
le
dans

La plus grande mine à ciel ouvert est la mine de cuivre de Palabora en Afrique du sud : elle est creusée sur 2000 mètres de diamètre et 762 mètres de profondeur. Cette taille fait que l'exploitation à ciel ouvert a été stoppée. En revanche, elle continue d'être exploitée sous terre.


Tous les commentaires (31)

[quote=dany94]ils ont mis combien de temps pour [...] ciel ouvert de 2000m de diametre?[/quote]
L'exploitation remonte à 1904, mais celle-ci fut bientôt abandonnée à cause des coûts de transport élevés. La découverte de phosphates en 1951 ouvrit de nouvelles perspectives. Donc, cette mine est réellement exploitée depuis 60 ans et lui resterait 5 ans.

Posté le

unknown

(5)

Répondre

De plus ce qu'il faut savoir c'est que les hélicoptères ont interdiction de survoler cette mine à cause des appels d'air créant des turbulences énormes.

Posté le

unknown

(3)

Répondre

quelqu'un aurait-il là profondeur ?

Posté le

unknown

(0)

Répondre

a écrit : quelqu'un aurait-il là profondeur ? euh c marqué :762 m de profondeur

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Fancat, je suis honorée.. J'apprends beaucoup des explications/des précisions de ta part sur les anecdotes que tu commentes et biensûr de celles que tu publies. Merci de la peine que tu te donnes. trop de politesse ..

Posté le

android

(0)

Répondre

A voir aussi la mine de diamant de Kimberley avec l'eau dedans et la mine de Cullinan près de Pretoria. Pas mal impressionnant en vrai ou vue d'avion la première fois !

a écrit : j'imagine que c'est les pauvres qui se font exploiter, qui travaillent sans cesse pour un euro et encore , courage a tout ceux et celles qui sont dans la zermi Exactement ! Avant c'était les blancs qui exploitaient les noirs dans les mines et les mettaient dans des "dortoirs" (sorte de petites maisons rectangulaires assez rudimentaire, toutes alignées. Maintenant ce sont toujours les blancs qui exploitent les noirs et à côté des dortoirs on a vu apparaître des baraques en tole plus que rudimentaires (pas de chauffage ni eau courante, l'électricité est volée) autrement dit les "Township" (ou "bidonville"). Ces "township" se trouvent parfois juste en face des quartiers riches habités par les blancs et quelques noirs "sorti de la misère", les "black diamond" qui peuvent se faire coucou tous les matins par la fenêtre ! Super ! Ces gens sont traités comme des roms, la plupart des blancs les exploitent et les méprises (héritage de l'apartheid) et même certains noirs "retournent leur veste". Les espoirs sont placés dans la nouvelle génération et l'éducation des parents pour un pays plus égalitaire. A part ça beau pays ;)

a écrit : Qu'est ce qui empêche l'exploitation à ciel ouvert exactement ? Quand il pleut, ça crée de la boue empechant le forage.

Je vien de voir sur google maps la mine et je croit qui y a eu un maxi éboulement lol!

Posté le

android

(0)

Répondre