Karsten Braasch, joueur de tennis allemand des années 80/90, répondit aux sœurs Williams en 1998, alors âgées de 16 et 17 ans, qui prétendaient pouvoir battre un joueur professionnel classé aux alentours de la 200e place mondiale. Classé 203e à l'ATP, Il gagna 6-1 6-2 face à Serena et Vénus en retenant ses coups, affirmant qu'elles ne pourraient jamais vaincre de joueur du top 500 masculin.
Classé alors 203e joueur mondial et âgé d'une quinzaine d'années de plus que les deux joueuses, il s'était préparé selon ses dires en faisant une partie de golf le matin et en sirotant des panachés glacés.
Tous les commentaires (67)
[quote="federerdu76"]Super les sources que en anglais j'adore ! Merci de penser à ceux qui ne parlent pas Anglais...[/quote]S'il n'en existe pas, je ne vais pas les inventer...
bienvenue au 21ème siècle, apprenez l'anglais !!
Il aurai dû les prendre en double !
Merci beaucoup, je connaissais l'anecdote et j'avais suivi (de loin) le défi à l'époque. Mais depuis, je n'ai jamais trouvé de sources en parlant.
Les soeurs Williams étaient jeunes et pas encore très connues. Assez prétentieuses et surtout poussées par leur père Richard, la petite famille déclarait que les deux soeurs deviendraient rapidement n°1 et n°2 mondial, et qu'elles pouvaient battre un joueur classé vers la 200ème place.
La première prophétie s'est réalisée rapidement, par contre elles ont loupés leur défi contre un homme. Elles avaient joués un set chacune et s'étaient pris un raclée. Mais s'est vrai que ce serait intéressant de réaliser à nouveau un défi de cette sorte. Non seulement, les Williams sont devenues encore plus puissantes, mais surtout elles ont améliorer leur jeu qui consistait à l'époque uniquement à taper le plus fort possible.
C'est amusant que l'anecdote soit publié aujourd'hui, jour où Serena (re-)devient n°1 mondial... la plus âgée de l'histoire...
J'aime beaucoup le jeu de bras de Vénus Williams , et , paradoxalement , l'une des plus célèbres Vénus , celle de Millau ( orthographiée parfois Milo ) , quoique sans bras , a fait la réputation de cette capitale de la ganterie .
C'est la grande gueul et l'arrogance des soeurs Williams ça...
Je trouve les sœur Williams arrogantes aussi, mai faut reconnaître au elles ont travaillé comme des malades pour atteindre le niveau qu elles ont atteint aussi vite. Et évidemment le contre coup de ce travail acharné c es les blessure qui leur a porté préjudice à long terme
Ça me rappelle Robert Conrad (Pepe Boyington dans les Têtes Brûlées, pour ceux qui s'en souviennent), ex-boxeur pro, qui avait défié Mickey Rourke dans les 90's alors qu'il s'essayait lui-même dans une carrière de boxeur pro. Rourke, pourtant plus jeune de 17 ans, n'a pas relevé le défi.
Il est vrai qu'une raclée au tennis est tout aussi humiliante mais moins douloureuse qu'à la boxe...
[quote=federerdu76]Super les sources que en anglais j'adore ! Merci de penser à ceux qui ne parlent pas Anglais...[/quote]Tu sais maintenant il y a des traducteurs...
Pour info : Évitez de dire en cinq sept , en cinq sets , lorsqu'il s'agit de en cinq sec .
Attention à la prononciation ! En cinq sec ( adverbe ) = très rapidement , comme si l'on jouait en cinq points sec , c'est à dire au jeu de l'écarté , en une seule manche de cinq points .On peut dire Tsonga a cédé en cinq sets et en cinq sec devant Federer . Par extension " faire à manger en cinq sec " . ( sec ne prend jamais de s dans l'expression en cinq sec )
[quote="federerdu76"]stampede a écrit Tu sais maintenant il y a des traducteurs...Je regarde sur smartphone ce n'est pas très pratique. Et puis je suis un peu fainéant. [/quote]
je me reconnaîs dans ce que tu dis, et j adore R.F. Malheureusement je ne peu mettre Qu un seul plus.