Le plus grand stade au monde

Proposé par
le

Le plus grand stade au monde n'est ni en Europe, ni en Amérique mais en Corée du Nord à Pyongyang, avec une capacité de 150 000 places. Il est utilisé pour diverses manifestations sportives (surtout de la gymnastique) et de la propagande à la gloire de l'armée et du parti. Son record d'affluence fut pour un match de catch avec 190 000 spectateurs.


Tous les commentaires (96)

a écrit : "laissez les tranquille", vous parlez des pauvres qui meurent de faim ou du gouvernement nord coréen qui vous semble si bon? Mais une question, pourquoi tant de personnes se risquent à quitter un pays pareil?
Ils préfèrent construire des stades pour faire glorieux, mais quand il s'agit de donner à
manger à son peuple ça c'est beaucoup plus compliqué! Afficher tout
tout le minde quitte son pays pour une raison ou une autre. moi par exemple je suis suisse et vis en colombie. pas par necessité ou pour raisons professionels. j'ai fait un tour du monde et ce la que ca m'a plus le mieux. je pense que pour quitter son pays natal, il faux remplir une de ce 2 critères.
1. on curieux et on envie de savoir ce qui se passe derrière le prochain coin de rue
2. ce la guerre et on doit partir si on veux survivre. pour la CN, je pense ce sont les 2 qui rentrent en ligne de compte.
comme j'ai dit je suis suisse et franchement je peux vous dire que nous sommes fière de faire chier l'union européene avec nos banques...;-)

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Souvent, ils vont pas la bas par goût de l'evenement sportif, mais par obligation.
Récemment, leur simulation de tristesse pour la mort de leur président m'a choquée !
tu sais je pense pas que sa soi simulé , en effet les coréen ( pour la plus part) aime leur pays est etait réellement affligé de la mort de Kim Jong Hil .

Posté le

android

(0)

Répondre

Il ne faut pas se fier à ces chiffres. Ils paraissent énorme, mais les places sont debout, ce qui augmente la capacité.
Le maracana au Brésil contenait 200 000 places debout et il a été installé des sièges pour accueillir la coupe du monde. Son nombre places s'est vu réduire à 80 000. Autant que le stade de France.

Posté le

android

(1)

Répondre

Moi, je trouve que c'est grave à notre époque, que tous les corps de l'armée ne sont pas ouvert aux femmes, c'était mon plan B les sous-marins ! :3

a écrit : Eh bah va vivre là bas, tu seras surement heureux ! Tu parle du peuple triste de la mort de kim jong il ? C'est ce qu'on appelle une scène d'hystérie collective filmée pour faire de la propagande. C'est affligeant et totalement inacceptable de voir des gens comme toi qui se laisser berner par des scènes improbables dans une dictature. Afficher tout Dites donc vous semblez bien renseigné ! Avez vous été en Corée du Nord ? Pour sûr, de votre côté, vous ne vous laissez berner par aucune propagande !!! ^.^

PS : De quel parti parle-t-on dans l'anecdote ? La Corée du Nord a abandonné le communisme dans les faits depuis longtemps, et dans sa constitution depuis 2009 !

a écrit : Heu 190 000 personnes pour 150 000 places, c'est pas dangereux???
En plus ils étaient sûrement obligés d'aller au stade...
C'était un match de catch donc le ring se trouvait au milieu du stade donc il Y'avait des places sur la pelouse je pense

a écrit : Heu 190 000 personnes pour 150 000 places, c'est pas dangereux???
En plus ils étaient sûrement obligés d'aller au stade...
150 000 places en tribune.
Si c'était un match de catch on peut très bien imaginer que les 40 000 personnes restante était en "pelouse".

a écrit : ^^ C'est claire, et j'avais aussi vu écrit que les joueurs de l'équipe nationale de la Corée du nord ont été envoyés dans des mines de charbon en raison de leur mauvaise performance en Afrique du sud. Dictature de fer, faut pas l'oublier. A ce stade c'est même plus une dictature c'est une tyrannie.

a écrit : il a le record d'affluence environ 200 000 places lors de Brésil-Uruguay en 1950 perdu par les brésiliens. dorénavant sa capacité à été réduite à près de 100 000 places il me semble, pour des raisons de sécurité. Il est réduit à moins que ça même on est d'en dessous de la barre des 90000.

a écrit : N'importe quoi! J'y étais moi en Corée du nord! Arrêtez d'exagérer! C'est un pays communiste on le sait, on est obligés de suivre une personne mais croyez moi, ils sont fiers de tenir tete au monde entier, fiers d'avoir "tant de pouvoir"! Tout ce qu'il faut retenir quand vous y allez, laissez les tranquilles, ainsi que leur politique, et vous n'aurez pas d'ennuis! Afficher tout Bien sûr qu'ils sont fiers de tenir tête au monde, ils n'ont accès à aucun média à part la propagande gouvernementale qui leur dit que le monde entier veut les attaquer pour leur grandeur... Ils étaient moins fiers lors de la famine qui a tué des millions de gens.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Suite)et voilà "dreni" y est allé et il a déjà une autre vision que la Vôtre... Et Comme l'a dit "dreni" du moment que vous allez pas les embêter Dans la rue sur le communisme etc Seuls certains quartiers sont autorisés aux "touristes", les quartiers les plus beau. Dreni n'a vu que ce qu'elle pouvait voir...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Heu 190 000 personnes pour 150 000 places, c'est pas dangereux???
En plus ils étaient sûrement obligés d'aller au stade...
Pour le match de catch ou il y eu 190 000 personne c'est à cause de la taille du ring, vu que c'est assez petit tu peux y loger des personnes sur le terrain.
Comme pour un concert quoi.

Posté le

android

(0)

Répondre

J'ai lu qu'en réalité le plus grand stade du monde était le stade de Strahov en république tchèque ( avec une capacité de 220 000 personnes ) et que le stade du Premier Mai ( en Corée du nord ) n'était que deuxième. Mais le plus grand "complexe sportif" au monde est un circuit automobile aux états unis

Tu m étonnes vu leur taille ils doivent être 5 sur un fauteuil ...

Il me semble bien que le stade Maracana au Brésil compte 200.000 places.