L'actuel président du PSG et milliardaire qatari Nasser Al-Khelaïfi a été tennisman à haut niveau. Bien qu'il n'ait jamais gagné de tournoi ATP, son meilleur classement sur le circuit fut 995e joueur mondial, et il joua la coupe Davis pour son pays. Il est d'ailleurs président de la Fédération qatarienne de tennis.

Tous les commentaires (61)
La charte des commentaires s'applique à tous, et même à toi. Si tu as une interrogation, merci de me contacter par email (ça aussi c'est dans la charte).
Qatari
- la prince il dit, 995e mondiale, c'est pas beaucoup.
- mais dites moi, il parle pas français le prince ?
- si, mais il parle pas a toi.
Si vous voulez parler un langage parfait , diplomatique vous emploierez les mots Qatarien ,Qatarienne .
Si vous désirez employer le langage le plus usité vous emploierez les mots Qatari , Qatarie .
Qatari est relatif au peuple , Qatarien est relatif à la nationalité
Si vous désirez employer un langage plus familier vous emploierez le mot Qatariote comme Cairiote ( habitant du Caire ) ou Stambouliote ( habitant d'Istanbul ).
Merci de votre attention
une petite question nasser al k... C le président qui accompagne Léonardo, et celui qui es habillé en tenu traditionnel c' es l actionnaire principal ?
C'est également le directeur d'Al Jazeera Sports et le vice-président de l'ATF (Asian Federation Tennis) West Asia.
Mon coach de foot jouait en double avec lui
le prince et nasser al k ... Sont les mêmes ou pas? Beaucoup de question sans réponse à mes yeux...
et les deux sont milliardaire???
Merci Leonardo ! ;)
Nasser Al-Khelaïfi est le président du club et celui en tenu traditionelle comme tu dis ( moi aussi j'ai oublié son nom) qui est le prince est le propriétaire du club.
La prince elle s'appelle Al Thani ;-)
Si tu veux bien écrire, c'est Istanbul.
Ok Merci je pensé pareil aussi mai voulais avoir une confirmation. Et comme dis dans l anecdote le président es milliardaire aussi donc?
Mérite mérite quand on part avec quelques milliard je pense pouvoir affirmer que fructifier sa fortune n'est que affaire de temps. Juste les bénéfices de la banque te paye tes dépenses...
Euh difficile d'être objectif dès lors que le sujet traite du PSG et de l'OM (puisque tu en es fan). Par ailleurs je pense que limiter les investissements étrangers serait que maladresse. Pour le PSG, puisque tu le cites, cela a permis de faire venir des joueurs de classe mondiale et surtout de permettre au sport français de manière générale à accrocher un public de tout horizon. Nous sommes d'accord pour affirmer que le championnat de France n'attirait pas plus que cela des supporters étrangers avant que les quataris entrent en scène. Enfin, en ce qui concerne la "culture française" il ne s'agit là que de sport. Notre bonne vieille culture française n'a aucun souci à se faire.
Donc je suis le seul à trouver indécent qu'un club comme le PSG soit parti pour écraser le championnat de France pour les 10 ans à venir, sans aucun autre mérite que d'avoir un chéquier illimité pendant que ses adversaires, au bord de la faillite, sont obligés de se séparer de leurs meilleurs joueurs ? Tout le monde s'en fout. Le Qatar rachète tout, la concurrence avec les autres clubs ne peut pas être plus déloyale, mais c'est génial, on a une super vitrine pour l'étranger ! Vive la France...
La venue du Qatar dans le sport est une TRÈS bonne chose. Notamment en motocross, avec une épreuve dans le calendrier mondial.
Voilà un gros sponsor ...
Merci . C'est corrigé . Je suis inexcusable ! Stamboul était l'ancien nom de la ville d ' Istanbul .
Indécent? Cela fait parti du monde sportif ou pas d'ailleurs. De plus, je crois que tu exagères légèrement en affirmant que le PSG est parti pour écraser les autres durant les 10 prochaines années. D'une part parce que nous avons vu que d'autres clubs du championnat résistent et d'autre part, car d'autres clubs européens ayant eu les mêmes caractéristiques que le PSG actuel ont mis pas mal d'années pour avoir un retour sur investissement (Chelsea, Man. City par ex qui commence à avoir les résultats attendus, moins connus le très riche club russe de l'Anhzi ou encore Malaga en Espagne pour ne citer que cela). Aussi, le fair play financier s'applique plus facilement en France, cela évitera de se retrouver avec un championnat tel que nous le connaissons en Espagne (2 grands clubs et après les habituels et enfin les petits qui se battent avec les mêmes armes)
Pour finir, des études très sérieuses menées par des experts du monde sportif et par des économistes ont affirmées que l'arrivée des quataris au PSG n'était que bénéfique pour le futur : les autres clubs devront s'adapter et en auront la capacité.