Vous avez peut-être déjà remarqué des petites particules qui flottent dans votre champ de vision, sous forme de filaments, de traits ou de points. Il s'agit de myodésopsies, causées par des corps flottants en suspension dans le corps vitré de l'oeil. Les myopes y sont plus sensibles et si elles sont bénignes lorsqu'elles sont présentes en faible nombre, leur augmentation brutale doit être prise en charge.

Tous les commentaires (138)
Tente en fermant les yeux et en approchant une lumiere assez forte prés de tes paupieres.
Epic fail. Je me suis brûlé le bout du nez.
Genre lampe torche....
pas torche olympique ;-)
Si vous voyez Docteur House dans votre œil, consultez rapidement !
Haha je me suis dis là même chose
bonjour, attention a pas confondre avec un glaucomme, une hypertension de l'oeil, qui lui es une urgence
Ca répond à une question que je me pose depuis un moment! Je vois toujours les même filaments depuis longtemps et je suis myope.
Je vois que tu n'a pas eu ta réponse, sur les ordinateurs, tu as juste a cliquer à un endroit de ton commentaire, il "s'ouvrira" et tu pourra le modifier :).
Ça ressemble plus à des phosphènes ça.
J'suis contente de pouvoir mettre un mot sur ce truc, mes parents me disaient que je racontais des bêtises étant petite, et bah voilà, et TOC!! C'est la myodésopsie ha ha ha!!! N'empêche que ça me faisait flipper à cette époque, voir des petites tâches bizarres quand je regardais le ciel, j'avais l'impression de voir des bestioles invisibles qui vivaient dans l'air XD
Bizarre, en expérimentant le lsd j'arrivais pas à dormir à cause de tout les flash géométrique rvb, celà restais fort agréable et mystique malgré le manque de sommeil... Mais bon rien avoir
(!le lsd peu rendre fou!)
Enfin j'apprends ce que c'est ces lignes dans mes yeux !
Toi aussi ?! personellement je trouve ça très genant. Il n existe aucun moyen de l enlever ?!
ceux qui voit des particules plutôt lumineuse, qui bougent très vite, qui n'ont aucun rapport avec le mouvement de l'œil, vous êtes sur que vous ne confondez pas avec le prana?
ça fait des années que je me pose la question...
moi aussi j en ai un dans l oeil droit. . . après passage à l ophtalmo, ce n est rien de grave, il ma dit de boire plus d eau et ma prescrit une rééducation de l oeil. pas de souci à te faire :)
je me permet de te répondre que après passage chez l ophtalmo pour le même problème, il ma dit de boire beaucoup d eau et après rééducation de l oeil je le voie de moins en moins, et ça change la vie! surtout pour conduire!
franchement j'en vois plein la nuit dans mon lit la nuit. Des fois ça me saoule je mes des coups de poing dans le vise. des gens m'ont cru fou pendant un bout de temps. c'est dur a se défaire d'une réputation.
J'en suis atteinte alors que je suis un tout petit peu myope...
J'en vois plein et je peux vous garantir que c'est super handicapant par moment et perso', ça a le don de me filer parfois des migraine...
Oh bah merci ! Je suis myope et j'ai ce soucis. Cela me rend fou. Au moins je sais ce que c'est !
Moi aussi j'ai ca, mais ca ne me gène pas